⛵ Virtual Regatta - Transat Jacques-Vabres 2023

Terminado pour moi aussi, une galère cette dernière semaine, l’Atlantique Nord ne m’aura vraiment pas réussi, j’ai mis 2 jours de plus par rapport à 2019 alors que j’ai mis 4 jours de moins sur le reste

# Checkpoint Rang 2023 2023 2019
1 Equateur 11755e 07j 14h 23m 06j 15h 36m
2 Cap Agulhas 6084e 15j 13h 53m 15j 18h 09m
3 Cap Leeuwin 7532e 21j 03h 02m 21j 13h 45m
4 Cap Horn 6081e 29j 08h 17m 31j 20h 33m
5 Equateur Retour 4907e 38j 07h 50m 41j 05h 19m
6 Arrivée 5974e 46j 13h 41m 48j 14h 12m
1 « J'aime »

Bon c’était sur une course qui comptait pour de la margarine mais quand même :eac:

7 « J'aime »

Bon les pirates,

Si jamais y a des motivés et des somnambules, quelques tutos pour router comme un chef :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLQAP5xC-1vEny6qkLP_hUmmZisCELNjJ7

C’est une playlist qui explique pas mal d’astuces et présentent des outils périphériques au jeu qui aident à choisir sa route. Les vidéos 2, 4 et 14 sont pas mal.

Pour le routeur, un mini guide :
VRZEN-MANUEL-V2.1-1.pdf (845,0 Ko)

2 « J'aime »

@om4ever le jeu a fermé les portes du Jules Verne, retourne y pour obtenir tes crédits sinon tu les perds :sakai2:

Il y avait les Jeux Olympiques e-sport ce mois-ci, y avait une épreuve sur Virtual Regatta, le tour du monde en ultim au départ de Singapour. Qui valait au classement Virtual Regatta autant que le Vendée Globe.

Après 30 jours de course, je suis arrivé au petit matin, pas de médaille mais un sacré beau classement :

Sur 30 000 bateaux, Je finis à 9minutes50 du vainqueur. :eac:

Je m’étais payé les options. Je commence vraiment à kiffer ce jeu.

Après 10 minutes d’écart ça paraît peu mais devant c’est des machines de guerre, qui grattent seconde après seconde pendant 1 mois, j’arriverai jamais à ce niveau je pense sauf à la retraite quand j’aurai le temps peut être.

#VendeeGlobe2024.

5 « J'aime »

Les p’tits loups de mer, notez sur vos agendas : Transat jacques Vabre le 29/10.

Si je suis chaud, j’essaierai de balancer quelques petits tutos.

1 « J'aime »
  1. Niquer sans capote
  2. Se faire réveiller par ses rejetons à 3h du mat’
  3. Mettre à jour son cap avec les dernières données météo
  4. Profit

:sac:

:hoho:

En vrai, 1h30 / 2h du mat suffisent amplement :sac:

1 « J'aime »

@Regatta qui est chaud pour faire 2ème de la Transat Jacques Vabre derrière @douante ?

J-1 pour le départ des Ultim !

2 « J'aime »

J’en suis :ancelotti:

De meme.

Il faut vraiment faire un demi tour plein nord au milieu de l’atlantique?

Plutôt content de mon début de course, jusqu’à aujourd’hui où j’ai sans doute trop voulu me décaler vers l’Ouest… C’est pas catastrophique là mais j’ai l’impression d’avoir laissé partir le groupe de tête :elmo:

All-in sur le longe côte :aulas2:
(ça va pas bien se finir)

@douante tu fais pas la course ? :macron2:

1 « J'aime »

Je fais l’imoca :sadboy:

Je me suis inscrit aussi :chalencon:

1 « J'aime »

J’ai hesité aussi puis j’ai repiqué a l’ouest. Pas toptop

Au final je suis pas mal. @Kroos sera devant moi à la bouée mais je devrais bien avancer quand même

Au final pas du tout

Et j’ai raté le départ des imoca aussi :boris3:

De même :sac:

Arrivé cet après-midi en Ultim (7318ème). Une erreur dans la descente de l’Atlantique par rapport au groupe devant moi, et un pari de pris pour le retour vers la Martinique qui n’a pas payé pour le rattraper. :bubbles: Mais assez content de moi.

Arrivée en Imoca prévu dans un peu plus de 48 heures je pense sinon.

2 « J'aime »