⛵ Virtual Regatta - Transat Jacques-Vabres 2023

@RilletteDuQuintal se prend pour Darmanin avec cette tentative de débordement par la droite :darmanin:

3 « J'aime »

Le débordement par la droite c’est toute une stratégie. :valls2:

1 « J'aime »

Ça y est les premiers sont arrivés ! Il aura fallu attendre l’atlantique nord pour voir les plus gros écarts finalement.

Allez doudou, plus que 2h :goodbeat:

1 « J'aime »

Je surveille l’axe du bateau au as ou mais oui, plus qu’1 heure…

Ça fait un ptit truc, un petite fierté mais un petit peu peur du vide qu’il y aura demain matin au petit déjeuner :poutou:

2 « J'aime »

Y a une team à récupérer dans la fantasy NBA :emma2:

1 « J'aime »

Il l’a fait, Top 10 000, bravo doudou :clap2:

5 « J'aime »

:kidyay: :kidyay:

À part une petite incursion à la 6000eme place à la mi course, toujours navigué entre 12000 et 20000 voire plus après mes petites conneries, la remontée de l’atlantique nord a tout changé, merci Le Cleach et surtout mon alarme bateau à savoir ma fille chérie qui m’a réveillé sans relâche 4 fois par nuit durant 3 mois (bon ça fait 1 an qu’elle me réveille mais c’est pas tous les jours Vendée globe)

9 « J'aime »

BRAVO !

2 « J'aime »

En effet, grand bravo ! Tu a rendu la team sortéléram tres fiere !

On attend 4 autres Top 100 000 avec les poursuivant maintenant.

De mon coté je vais profiter encore un peu de l’atlantique et tenter le top 350 000

1 « J'aime »

Bravo Doudou.

Quand je vous que ça m’a saoulé au bout de quelques jours. :hoho:

Je tente de participer à chaque fois mais j’arrive vraiment pas à m’intéresser. :wauquiez1:

1 « J'aime »

Le point après 70 jours de course

  • Encore bravo à @douante, auteur d’une dernière semaine en boulet de canon pour finir dans le 99e percentile et battre de plus d’une semaine le temps gagnant de @skap il y a 4 ans. Chapeau l’artiste !

  • La lutte pour les 2 dernières places du podium s’annonce palpitante, avec 4 prétendants arrivant sur l’Equateur : @RilletteDuQuintal en tête avec une trajectoire à l’est, suivi de @aliG et @om4ever à l’Ouest et @Kroos un peu entre les deux.

  • @Forza remonte l’Atlantique Sud à un bon rythme, mais se retrouve poursuivi par @justin_usld qui fonce après avoir déposé @Duxe au passage du cap Horn

  • @Gones à lui aussi passé l’avant dernière « porte » de Vendée Globe, et devrait être imité par @Genzo d’ici quelques heures après quelques déboires

  • @20100, après avoir passé le point Némo, devrait suivre dans la semaine

  • Au large de l’Océanie, @monz a été le plus rapide cette semaine et à même doublé @Dilan983 et la frégatte de mi-course, tandis que @max a lui raté le tapis roulant et reste embourbé au large de l’Australie

  • @GGBreizh à vu passer les 4 poursuivants, et n’a pas l’air de se plaindre de ne pas pouvoir rentrer en France à cause du variant brésilien.


Rang Membre Bateau Temps / Distance restante
1 @douante douante 69j 12h 20m
2 @RilletteDuQuintal Gro$-Billou 3340.38 milles
3 @aliG aliG99 +34.5 milles
4 @om4ever RG3PO +59.9 milles
5 @Kroos Kroos +81.5 milles
6 @Forza Forza’ +2097.4 milles
7 @justin_usld justin_usld +2441.3 milles
8 @Duxe Duxe354 +2843.9 milles
9 @Gones Gones +3552.9 milles
10 @Genzo Genzounnet +3948.1 milles
11 @20100 Vince752 +4842.3 milles
12 @monz monz_81 +7921.5 milles
13 @Dilan983 Captain97Hook.1 +8200.6 milles
14 @Max Max86 +10140.6 milles
15 @GGBreizh GGBreizh29 +17500 milles

image

7 « J'aime »

J’ai encore oublié mon bateau. De nouveau dans la zone glace.

On peut pas couler son bateau volontairement ? :sac:

1 « J'aime »

Petite option prise par @aliG :rugy3: s’il négocie bien la sortie des acores, derrière c’est le toboggan.

Om’ ou Billou encore en course. Ça devient raide pour Kroos

1 « J'aime »

Le point après 77 jours de course

  • Pendant que @douante s’est tourné vers les box scores de la NBA plutôt que Virtual Regetta pour accompagner son café du matin, la course continue !

  • La lutte pour la deuxième place tient ses promesses : la stratégie agressive de @aliG à l’Ouest à porté ses fruits, il compte environ 12h d’avance @om4ever, lui aussi passé par l’ouest mais moins aggressif, et @RilletteDuQuintal qui a limité la casse à l’est.

  • @Kroos, qui était à l’est avant de virer vers l’ouest en paye le prix et se retrouve distancé.

  • Dans le duel de nordistes pour la 6ème place, @justin_usld reprend du terrain sur @Forza

  • Derrière, ça se suit à distance respectable dans l’Atlantique sud entre @Duxe, @Gones, @Genzo et @20100, le plus rapide sur les 7 derniers jours

  • Dans le pacifique, @monz et @Dilan983 ont eu le mal de mer après leur pointe de vitesse de la semaine dernière et font des petits excursions iceberg à tour de rôle

  • @max fait cap sur l’Australie, pour devenir le second colon après @GGBreizh en Amérique du Sud


Rang Membre Bateau Temps / Distance restante
1 @douante douante 69j 12h 20m
2 @aliG aliG99 1542.28 milles
3 @om4ever RG3PO +166.2 milles
4 @RilletteDuQuintal Gro$-Billou +191.2 milles
5 @Kroos Kroos +413.4 milles
6 @Forza Forza’ +2387.5 milles
7 @justin_usld justin_usld +2587.5 milles
8 @Duxe Duxe354 +3261 milles
9 @Gones Gones +3813.4 milles
10 @Genzo Genzounnet +4004.1 milles
11 @20100 Vince752 +4639.9 milles
12 @Dilan983 Captain97Hook.1 +8739.8 milles
13 @monz monz_81 +8901.09 milles
14 @Max Max86 +11441.15 milles
15 @GGBreizh GGBreizh29 +19298.1 milles

image

6 « J'aime »

Les dés sont jetés :

Les vents étant plus forts au Nord, avec un meilleur angle et @aliG ayant toujours son matelas d’avance, ça me semble compliqué d’aller le chercher pour la deuxième place.

2 « J'aime »

Bon bah c’est plié

@aliG 2ème

@RilletteDuQuintal 3ème

et moi à la place du con, comme y a 4 ans :macron2:

Enfin bon fallait tenter

3 « J'aime »

Faudra comparer les distances parcourues par chacun mais souvent le chemin le plus court n’est pas le plus rapide.

Après mes 2eme places, tes 4eme, on va te chauffer à blanc pour dans 4 ans :macron:

1 « J'aime »

Sinon attends de voir, le billou, il est papa, il peut tirer tout droit et rater la bouée :sarko5:

3 « J'aime »

Le Billou il passe 10h par jour a la maternité avec son téléphone à côté de lui.

J’aime autant te dire qu’il rate pas un bord.

Le final va se jouer sous peu. :balkany2:

7 « J'aime »