Je t’ai repris 30 secondes sur cette fin d’aprem @om4ever : watch your back !
Pourquoi tout le monde pique limite plein Est là?
On commence à ne plus être dans la même logique à cause de la distance
C’est l’analyse que j’ai faite aussi !
Je vais garder mon cap qui devrait me permettre d’aller choper des vents gourmands en fin de semaine
La bouée au cap de bonne esperance faut faire le tour ou c’est juste une ligne imaginaire a franchir ? Les fleches me rendent confus
Il faut la franchir dans le sens des flèches
Oulala, je vais passer au-dessus des 13 noeuds aujourd’hui : mon skipper qui se touche la nouille ne va rien comprendre !
Heureusement j’ai toujours Doudou pas trop trop loin (enfin de + en + quand même…)
Ça y’est @douante a pris le lead: la chasse est ouverte !
J’ai vu des trucs comme quoi à partir d’une certaine vitesse de vent on était ralenti : vous savez à partir de combien de noeuds c’est ?
Tu peux aller sur l’onglet polaires du jeu (tout à droite des boutons expert) et faire varier le vent. Tu verras comment tes voiles se comportent en fonction de la force et direction du vent.
Mais je dirais environ 30 noeuds max.
on a bien fait de braquer Sud @Bubaji on a gratté un peu. Maintenant, on va avoir un mois de vent dans l’arrière train. Y a plus qu’à souhaiter que ça nous ramène gentiment vers l’avant
Carrément, la journée d’hier a permis de bien remonter, ça fait du bien d’avancer un peu!
Là pour l’instant je vise de passer Bonne Espérance au milieu mais je réajusterai peut être, y’a de sacrées dépressions qui semblent se former.
Objectif 1, rester sur la bonne vague (comme en ce moment) le plus longtemps possible. On est plus rapide que la tête car plus près du centre de la dépression.
Objectif 2, en cas de doute sur la bonne route. Rester le plus bas possible, le chemin est plus court.
Là oui, pour l’instant les routeurs nous font remonter un peu. Et je pense que ça va pas trop bouger. Généralement les prévisions sont stables.
Y a plus qu’à grapiller mille par mille jusqu’au Horn et la course va pouvoir commencer
PS : dire que je voulais pas le faire ce VG vous faites chier.
On a + de vent mais je ne vais pas forcément plus vite
Comment des gens sans Full Pack peuvent avoir le Spi lourd ?
Tu peux te l’acheter avec des crédits tout comme tu as pris les foils. Tu dois pouvoir le faire à l’onglet voiles.
Généralement, ceux qui jouent régulièrement conservent assez de crédits pour le VG pour se payer toutes les voiles utiles. Code 0 en tête.
Après c’est sur que pour toi ça va être plus dur. Plus les vitesses seront hautes et plus l’impact des choix de voiles vont te faire mal…
Ça annonce une dépression très forte entre le cap et la zone d’exclusion, du coup je me tâte à passer plutôt plein Nord pour bien la prendre.
Vous en pensez quoi ?
On remonte bien
Je me maintiens autour de la 25k depuis hier mais ça me va très bien ! (Surtout depuis que j’ai appris ce midi que le collègue qui était devant moi avait le full pack )
Je vais profiter de mon TT demain pour affiner ma stratégie de passage de Bonne Espérance