Vos chaînes Twitch et Youtube

J’ai repris un peu le stream récemment, je me refais Danganronpa 1er du nom

2 « J'aime »

Petit live chill sur ets2.

Meilleur FPS compétitif du monde n’en déplaise aux bandeurs de Riot :aulas2:

Je lance un live sur Pokemmo avec mon frère. On se lance un défi en Nuzlocke, pour la première fois.

Découverte d’un mod Ile-de-France sur Euro Truck, à l’échelle 1:1

Je suis effaré de combien ça doit gagner un youtubeur avec des millions d’abonnés.

Je vois trois axes de rémunération.

1. Les sponsorings et partenariat. Clairement à mon niveau, moins de 5000 youtubeurs, j’en ai aucun hormis la petite horloge que je vous avais présentée l’autre fois, donc on est sur du zéro euro.
  2. La rémunération de Twitch et YouTube. Twitch, je n’y suis pas. Et YouTube, je ne peux pas être rémunéré. Grosso modo, ma monétisation est active depuis le début de l’année, mais il faut un numéro fiscal et quand on est une personne handicapée qui vit à charge de ses parents, on n’a pas de numéro fiscal. Du coup, je ne peux pas toucher l’argent. Donc là dessus aussi je suis à zéro, mais il doit y avoir un peu plus de 250 euros de bloqués.
  3. Les liens partenaires. Amazon te propose de te rémunérer en virements, mais dans ce cas-là, je crois qu’il faut aussi un numéro fiscal ou alors une carte cadeau Amazon. Du coup, comme c’est le seul truc que je peux avoir, j’ai activé les cartes cadeaux Amazon.
    Et sans mentir, J’ai dû faire deux vidéos vraiment sérieuses depuis le début de l’année parce qu’il y a plein d’autres soucis de santé et pourtant, ça m’a déjà rapporté 470 euros de cartes cadeaux Amazon. Dont un peu plus de 250 euros depuis la vidéo qui est sortie jeudi dernier.

Et encore une fois, le plus fou, c’est que je me dis que je n’ai pas la rémunération YouTube, je n’ai pas de partenariat, je suis un tout petit youtubeur qui ne fout rien et pourtant ça rapporte déjà ça. Du coup, je me dis les gros youtubeurs ça doit Être un truc de fou.
Je suis sûr qu’à partir de 20 000 abonnés par mois, si tu n’as pas de problèmes comme moi avec les numéros fiscaux et compagnie, tu peux en vivre.

1 « J'aime »

On gagne pas autant sur Amazon nous :sac:
27€ cette année (mais on a vu de bonnes années quand on poussait le truc et quand les preview marchaient)

Je pense que tes vidéos un peu niches mais bien ciblées sont vraiment très bien tombés. Comme tu mentionnes dans ta vidéo, ça fait réfléchir sur les vidéos tests avec liens sponso mais bon je me dis que comme pour les sportifs, ça peut être une carrière très courtes, il faut se renouveler constamment, y a une pression qui vient avec les vues. Certains doivent vivre très bien mais j’envie pas forcément le truc pour autant

Mais c’est cool pour toi, tu peux te faire plaisirs avec ça, profite

Pour les amateurs de Pokémon, avec mon frère on a commencé un nuzlocke sur Pokemmo. Je vais poster la série sur YouTube, le premier épisode vient de sortir !

1 « J'aime »

Twitch c’est négligeable par rapport à Youtube ! Tout le monde le dit, Youtube ça paye vraiment bien surtout si tu combines avec les sponsos.

Tous millionnaires au bout d’un moment :calm:

1 « J'aime »

En vrai, tu sais, je me disais, ça nous gonfle souvent quand on regarde des vidéos d’entendre que la vidéo est sponsorisée par Holy, par NordVPN et toutes ces conneries là. Mais ça reste finalement pour le youtuber le meilleur moyen d’avoir une sorte d’indépendance. Parce que le produit qu’il va présenter n’est pas le sponsor de la vidéo, donc il peut se permettre de dire que c’est de la merde.

Et sinon, oui, tu as raison, le fait qu’un NAS, ça coûte minimum 300 euros, derrière tu rajoutes les disques durs, tu te retrouves souvent avec un panier autour de 1000 euros, bah 3%, ça rapporte tout de suite quoi.

Après, je ne sais pas si tu as des objectifs sur Amazon. Là, je sais que s’il y avait 2300 euros de produits vendus chaque mois depuis le mois de juin, il y avait une prime de 100 euros.

Alors, je n’ai jamais fait les 2300 euros, mais bon, ça devrait arriver ce mois-ci puisque je suis déjà à 2200, mais du coup, ça double encore la rémunération.

Mais ça aussi, c’est un cercle vicieux. Parce que si je fais une vidéo sur les ampoules connectées à 15 euros, ça ne va rien me rapporter. Alors qu’une vidéo sur les NAS, ça rapporte tout de suite beaucoup plus. Mais bon, l’avantage c’est que moi je fais vraiment ça pour kiffer et pas pour gagner de l’argent. Donc je m’en fous un peu. Et oui, c’est cool de pouvoir se faire plaisir sur Amazon et ça s’arrête là.

1 « J'aime »

Si tu veux te diversifier des jeux vidéos :

2 « J'aime »

Excellent, on tient un concept là.

Je ne sais pas si vous connaissez ce Youtuber mais la qualité de la vidéo est dingue…

Quel kiffe.

C’est la plus longue mais il y en a des plus courtes !

:twss:

3 « J'aime »

Si jamais je suis en live sur PCM25

:sac:

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent voir comment je suis nul ou pas en culture G ce sera sur ma chaîne twitch demain soir a 21h :wink:

Je posterai le lien demain

on parle en live pour le réact

Pour ceux que ça intéresse ce soir je ferais un debrief du match Rennes - OM.

Oui @Estiven un peu comme seriouscharly mais au fil de la saison j’ajouterai ma touche personnelle

2 « J'aime »

Tu faisais pas déjà les débriefs?

J’ai un vague souvenir que tu l’avais déjà annoncé il y a quelques temps?

Je l’avais annoncé mais jamais fait finalement