Vos coups de coeur du mois - Octobre 2017

Pas d’immense coup de coeur série, même si Stranger Things a plutôt confirmé avec sa saison 2, la série assume toujours son trip nostalgique, comme toute sequel elle a voulu tout faire plus grand. C’était plus joli, l’intrigue est plus importante. Mais ça a perdu un tout petit de charme, les enfants étaient un peu moins sympas à suivre, chacun était un peu trop séparé. Mais ça renforce les épisodes 6 et 8 qui font monter la tension tout en gardant une pointe d’humour.

En jeux vidéo, Xenonauts m’a beaucoup marqué. c’est un jeu en deux parties : un aspect gestion/stratégie avec la construction d’une base, gestion d’avions et de soldats et une phase de combats au tour par tour où on affronte les aliens qui veulent envahir la Terre. C’est du XCOM old school : plus simple graphiquement mais plus complet dans son aspect gestion.

J’y ai joué 36 heures, c’est complexe au début, mais la courbe de progression est bien gérée. Très prenant comme jeu

tg-oct

En lecture, je continue de suivre les publications de Tokyo Ghoul:re, début octobre le chapitre 143 a été un vrai choc. Il marque un nouveau tournant dans la saga, on pouvait même penser que :re allait s’arrêter prochainement. Après lecture du chapitre en question, il m’a fallu quelques heures pour digérer ça. C’était vraiment déprimant :hoho:

Depuis, le manga reconstruit son histoire, c’est à la fois lent, déprimant mais intéressant.

2 « J'aime »