Vos parties FM16

Le début de la partie, je me suis trompé de rubrique : Vos Parties FM15 et anciens - #654 par Androquest :sac:



6ème saison (2020-2021) - Everton (Sky Bet Championship) : 1er + Carling Cup

Je ne pouvais pas laisser faire ça, et surtout vs à vis de @ElKun :no:

On se demande comment Everton a fait pour descendre avec une telle équipe. Les finances sont au beau fixe, et je dispose de 70M pour recruter. Ca ne sera pas forcément nécessaire et le plus dur va être de garder les meilleurs joueurs car il y a du talent.
Ca va plutôt bien se passer, et aucun joueur majeur ne part (à l’insu de son plein gré :sac:), uniquement ceux pour lesquels j’ai eu une belle offre. G.Escalente (MDC - 30 à Watford), Sergi Gomez (DC - 22.5 au PSG), D.Cheryshev (MOG - 10M à Crystal Palace), Alisson (GB - 15M à QPR).
Pour les arrivées : C.Musonda (MC - 18M de Bournemouth), R.Delahaye (MDC - 25M du Bayern), M.Nastasic (DC - 5.5M de Schalke), R.Oxford (DC - 15M de West Ham).

On aura donc l’équipe suivante :

Ca devrait aller pour le Championship :titi2:

Je vous passerai donc les détails du championnat, qui se passe comme on pouvait l’imaginer : le titre en poche 6 matchs avant la fin du championnat, avec uniquement 1 défaite :ztfforev:

Les coupes ne se passent pas trop mal : on va jusqu’au 5ème tour de la FA Cup, éliminé par Chelsea 2-0, et on remporte la Carling Cup avec un parcours Burnley-Brentford-QPR-Liverpool-Stoke-Man Utd. Finale remportée aux tirs au but…

Tops :

  • S.Coleman (DD - 7.83, 18 p.d.)
  • C.Wilson (BT - 7.61, 35 buts)
  • R.Barkley (MC/MOC - 7.60)

Flops :

  • R.Oxford (DC - 7.03)
  • F.Schär (DC - 7.06)
  • M.Nastasic (DC - 7.12)

Vous l’aurez compris, en vue de la prochaine saison, les renforts devraient surtout se situer en défense centrale, que je n’ai pas trouvé excellente. J’ai d’ailleurs commencé en recrutant C.Chambers pour 6.75M en provenance d’Arsenal en Janvier et qui a fait une très bonne demie-saison, au côté de T.Kolodziejczak qui s’est imposé devant les 2 supposés titulaires.

Autres mouvements notables du mercato :
→ D.Irving (MOD/BT de Preston - 35M + 30M primes)
→ C.Pinto-Borges (DG de Benfica - 35M + 15M primes)
← X.Shaqiri (MOD - 50M à Man City)
M.De Sciglio (DG - 30M à Naples)



1 - Everton 113
2 - Newcastle 95
3 - Swindon 80

22 - Brighton 45
23 - Brentford 45
24 - Wolverhampton 31



Après l’Euro 2020, on me propose le poste des Pays-Bas. Tiens, j’accepte :sac:

4 matchs en Ligue des Nations B :

  • Ecosse (1-1 et 1-0)
  • R.Tchèque (2-4 et 3-0)

1 match amical gagné 1-0 contre l’Allemagne

Qualification CDM 2022 :

  • Espagne 0-0
  • Estonie 2-0


A suivre !

3 « J'aime »