Vos parties FM16

Bordel :hoho: a quand un niveau de difficulté sur FM ? Ca devient tellement easy

Bah ouais :hoho:

@ElKun c’est la premiere fois que je mets une pilule pareille par contre

1 « J'aime »

Oui mais c’était pas forcément ciblé sur ton post c’est une généralité ^^
Je trouve le jeu de plus en plus simple. Soit disant l’IA doit s’adapter que dalle ouais…

3 « J'aime »

Après il me semble qu’il joue avec une tactique d’un autre, essayer de trouver la sienne, sur la durée, ça apporte de la difficulté!

Enfin moi aussi j’ai déjà joué avec la tactique d’un autre hein, mais justement en arrêtant j’ai trouvé un intérêt supplémentaire à jouer!

4 « J'aime »

Ah oui je m’en suis jamais caché, je suis pas bon en tactique, et j’aime fouiller le net à la recherche de la perle rare.

1 « J'aime »

Comme mentionné sur le topic de @potaval, je me suis lancé avec le Dynamo Dresde en 3e division allemande.

Petit retour sur ma première saison :

Au niveau des transferts, aucune arrivée et uniquement des départs en prêt. L’effectif à ma disposition était de plutôt bonne qualité et largement suffisant.

Une saison de bonne facture de bout en bout, ou presque. Seulement 3 points pris sur les 6 derniers matchs, et alors qu’on était à la lutte pour le titre, on chute à la 3e place qui nous oblige à disputer un barrage face au 16e de 2.Bundesliga pour tenter d’accéder à l’échelon supérieur.

Le classement

On se retrouve donc face au Heidenheim de @stan936. Le match aller fût un calvaire où on a un nombre incalculable d’occasions qu’on ne parvient pas à concrétiser, et notre gardien trouve le moyen de se trouer à la dernière minute …
Pour le retour je tente le tout pour le tout. Préparation commando, titularisation de notre jeune gardien de 17 ans … Tout est fait pour provoquer un électrochoc chez les joueurs. Cela s’est avéré être payant, puisque nous offrons une démonstration aux 30 000 supporters !

3 « J'aime »

Un conseil garde stefaniak !! J ai bien failli le recruter à plusieurs reprises. Sinon belle perf même si tu fais descendre mais joueurs…

Il est bien au chaud titulaire sur mon aile gauche, et son pendant à droite, Justin Eilers, est juste énormissime !

Et pour teaser un peu, je me suis inspiré de ton recrutement à Heidenheim dans tes premières années ;)

C’est parti pour la 2e saison avec Dresde !

J’ai décidé de ne pas trop chambouler le groupe de la montée. Au rayon es départs, uniquement des joueurs qui ne jouaient pas et des jeunes qui partent en prêt. Seul Andreas Lambertz aurait pu prétendre à une place dans mon effectif mais l’offre de Karlsruhe ne pouvait se refuser.
Au niveau des arrivées on va tout de suite écarter celle de Thomas Franz, un jeune défenseur central de 15 ans, qui rejoint mon équipe de jeunes. Ensuite il me fallait trouver un gardien puisque celui de la saison dernière n’avait pas les épaules d’un numéro 1. J’ai trouvé mon bonheur en la personne de l’Autrichein Heinz Lindner dont Francfort voulait se débarrasser après sa relégation. J’en ai profité pour leur chiper Constant Djakpa (D (G)). Il me fallait aussi un remplaçant pour Lambertz en numéro 8. Là aussi mon bonheur vient d’un Autrichien. Il s’agit de Stefan Hierlander qui venait d’être laissé libre par le RB Leipzig. Enfin, il me fallait à tout pris un tueur devant, et j’ai saisi l’opportunité Rey Manaj (cc @stan936) ! Soren Bertram, lui, arrive en fin de contrat pour jouer les bouches trous sur les postes offensifs.
Andreas Ottl nous rejoint lors du mercato hivernal pour venir jouer devant la défense, et soulager le titulaire du poste qui éprouvait quelques difficultés.

L’objectif fixé par mes dirigeants en début de saison était d’éviter la relégation. Autant vous dire que j’ai largement dépassé ces objectifs ! J’ai réussi à constamment rester accroché au groupe de tête, composé ni plus ni moins de Hanovre, Francfort et Nuremberg. Tout au long de la saison, je me refusais à croire à une éventuelle montée en Bundesliga, puis vient ce match contre Hanovre à 5 journées de la fin. La victoire me met à 3 points de la 3e place, un écart que je parviens à combler grâce à ma victoire contre Großasbach (alors que Francfort perdait). La victoire contre Bochum à la dernière journée venait m’assurer de participer pour la deuxième année consécutive aux barrages de promotion. Mais cette fois, pour la grande Buli !

Le classement

:carlton:

A nous la Buli ! Le tirage n’était pas évident avec le Hertha Berlin même si il aurait pu être davantage compliqué (Hambourg notamment). On a parfaitement maîtrisé nos deux matchs, même si j’ai eu quelques frayeurs avec le but tardif de Berlin à l’aller et le rouge de Andrich au retour.

3 « J'aime »

Bravo !!! Je vois que manaj a mis moins de temps à s’imposer chez toi et tant mieux. Bon courage pour le mercato et ta première saison en Bundesliga !

1 « J'aime »

Les autres équipes recrutent tellement mal… Quand je vois des joueurs achetés 40/50M€ pour jouer 10 matchs et être revendu 5/10M€ un an plus tard :facepalm:

1 « J'aime »

J’ai essayé de relancer FM mais j’arrive plus j’ai joué 3 matchs et ca me soule déjà … C’est trop fade, trop uniforme…
Comme je compare avec EUIV c’est triste. Ya aucune personnalisation sur les clubs où les pays, aucune interaction avec les spectateurs, y’a pas d’événements uniques comme il se passe en vrai : un mec qui dérape sur les réseaux sociaux, un mec qui refuse de rentrer en jeu, des mecs qui râlent plus parce qu’ils jouent pas, des mecs qui balancent des trucs anonymement aux médias, des présidents qui tâclent certaines équipes, un peu de son dans le jeu ferait pas de mal, un peu de graphismes aussi sur la 3D, des plus gros événements sur la coupe du monde, des potentiels moins prévisibles, des mecs qui explosent après une performance sur un match important … Tout est trop prévisible, trop mathématique je trouve

Je suis un grand fan de la série depuis 10 ans mais là j’arrive plus …

1 « J'aime »

j’espère que ça va revenir pour toi, depuis 10 ans c’est bien la preuve que tu aime ce jeu pourvu que la passion revienne pourquoi pas sur le FM17

va t’acheter LFP du coup

J’ai eu un LFP c’était mon premier jeu mais j’ai vite basculé sur FM tant c’est meilleur

J’ai ptet un peu moins de passion pour le foot aussi

Fais une partie comme la mienne, ou alors prends des updates de pleins de petits pays, ou alors commence en D12 anglaise et tu verras que ça va revenir :)

Le seul truc que j’ai trouvé c’est de mettre le jeu en Anglais, ça me demande un peu plus de concentration :hoho:

1 « J'aime »

essaye de reprendre un ancien fm, perso je suis sur le 15 et je m’éclate toujours autant.
je pense faire l’impasse sur le 16 et je passerai au 17

2 « J'aime »

Keskiya ??? :kidwow:

3 « J'aime »

Possible d’avoir un screen de Justin Eilers, je sais qu’il est pas mal au début, pour voir sa progression;
Et bin grosse perf !