Vos parties FM16

:bubbles:

3 « J'aime »

J’ai trouvé ça : http://www.fmscout.com/a-tw15-kits-2.bundesliga-2015-16.html / http://www.fmscout.com/a-tw15-kits-megapack-2015-16.html

1 GB et un BT ça suffit

1 « J'aime »

A la Zlatan ! Sinon :

:obama6:

2 « J'aime »

Asensio est encore bien cheaté sur cet opus comme l’an dernier

Let’s go pour ma découverte de la Bundesliga !

Cette saison encore, j’ai décidé de ne pas trop chambouler mon effectif. Rafael Wolf arrive de Brême pour jouer les doublures dans les buts. Un choix qui se révèlera pas forcément très judiciable et il quittera le club dès janvier en prêt, faute de meilleure offre. Rani Khedira, frère de, et placardisé à Leipzig débarque pour jouer devant la défense. Maksimovic arrive du Kazakhstan pour faire souffler les milieux titulaires et Dovedan (2e division autrichienne) pour relayer mes ailiers. Tobias Strobl vient lui tenter de consolider ma défense centrale, avec aussi la possibilité de jouer au milieu et Jung, lui aussi placardisé à Leipzig, vient tenter de prendre la place de Djakpa à gauche.
Lors du mercato d’hiver, Schipplock et Hilbert viennent apporter leur expérience pour aider l’équipe dans sa mission sauvetage.

Au rayon des départs, on notera celui de Wiegers notre gardien titulaire lors de la montée en D2.

Bon bah voilà … Les screens se suffisent à eux-mêmes. Pas besoin d’y rajouter des mots.

Ces résultats calamiteux nous donnent le droit de disputer encore une fois les barrages, mais cette fois on n’aura pas le droit à l’erreur.

Le classement


On retrouve le grand Werder Brême, descendu en 2. Bundesliga un an auparavant. On s’en sort au retour grâce à la révélation de l’année en Bundesliga (voir ci dessous), et à notre star Justin Eilers qui aura vécu une saison très compliquée et sera très probablement relégué sur le banc la saison prochaine.

Le rayon de lumière de la saison. Aias Aosman désigné révélation de l’année ! Et comme si cela ne suffisait pas mon ailier gauche Marvin Stefaniak finit 2e (cc @stan936).

3 « J'aime »

T’as clairement fait le plus difficile, maintenant tu vas toucher le jackpot financier, t’auras de quoi bien te renforcer !

Cette claque contre le Bayern … Merveilleux !

1 « J'aime »

Au lendemain du dernier jour du Mercato d’hiver avec la Sociedad : Bony se pète 5 mois :dicaprio2: Je mets fin au prêt. Le lendemain, Bruma (ailier prêté par Galatazaray) se pète 4 mois, je mets fin au prêt aussi :arthur:

Bref, offensivement, je perds un peu quoi… En plus, c’est sympa l’hiver et le printemps, tu joues tous les 3 jours grâce à la Coupe d’Espagne :hoho: Tout ça pour dire : Je me suis qualifié pour la finale ! :aulas2: J’ai battu le Barça en demi (2-2 chez eux, 1-1 chez moi). J’affronterai et de je devrai me faire torché par le Real en finale.

Au classement, toujours 6ème après 29 journées. J’ai perdu du terrain sur les mecs devant, mais je suis confortable par rapport au 7ème. En gros, je suis un peu seul au monde. Devant moi : Real, Barça, Atletico, Celta et Grenade. Le Celta, ils m’ont éclaté 2 fois j’ai rien compris…

Rey Manaj est diablement fragile dans ma partie … T’as eu le même problème @stan936 ?

Non j ai eu de la chance sur ca. Il a pas eu de grosses blessures mais par contre il mettait 6mois a planté…

Là, il accumule les petites blessures et en plus ne marque jamais … Heureusement que l’équipe se porte pas trop mal

C’était une des causes de sa vente dans ma partie. Il galérait à marquer donc je l’ai vendu pour 9M…

Sinon, à côté de ma partie avec Heidenheim qui est devenu bien facile, je me suis lancé dans une autre partie bien plus compliqué et je reprend la direction de l’Andorre

Le problème chez moi c’est que c’est mon seul attaquant de pointe et jamais je le vendrais 9M. Il est côté à 3,5 … Puis le club n’est pas dans une situation financière géniale. J’ai généralement 1,5/2M de budget transfert dont la moitié part pour compenser la masse salariale :/

Il vallait un tout petit peu plus chez moi mais j’ai extrêmement bien négocié et c’était le dernier jour du mercato aussi…

2eme saison en Bundesliga. Sera-t-elle aussi compliquée que la première ?

C’est parti pour les mouvements estivaux. Au rayon des arrivées, Mariusz Stepinski arrive gratuitement en fin de contrat pour prendre le relais de Eilers sur le côté droit, mais aussi de Manaj en pointe. Humam Tariq, lui aussi gratuit (toujours à l’affut de la bonne affaire), vient pour jouer le rôle de relais entre mon milieu et mon attaque. Kevin Vogt débarque, dans un premier temps pour jouer devant la défense en concurrence avec Khedira. Mais je le forme aussi au poste de DC (ce qui sera assez rapide) où il compensera la faiblesse (pour ne pas dire la nulité) de Henrik Davidsen, jeune défenseur (regen) danois, recruté un peu dans la précipitation.
Enfin, lors du mercato d’hiver Koji Abe arrive pour préparer l’avenir.
Niveau départs, rien de bien marquant, si ce n’est la vente de Stephan Boland, le meilleur regen sorti de mon centre. L’offre du Bayern, que j’ai négociée avec de nombreuses primes, ne pouvait pas se refuser.

Première chose qui choque, le peu de buts marqués avec notamment une série de 8 (!) matchs sans faire trembler les filets adverses pour finir la saison. Mais malgré ce constat, on a vécu une saison somme toute tranquille à vivoter entre la 8e et la 12e place. On s’est offert quelques coups d’éclat avec notamment des victoires face à Wolfsbourg et Stuttgart. En revanche, en Coupe d’Allemagne c’est toujours pas ça avec une nouvelle élimination au premier tour contre une équipe de 3e division.

Le classement

Pour la saison prochaine, j’ai déjà fait signer un joueur. Il s’agit d’un jeune joueur très réputé sur cet opus. A vos pronostics ;)

Mammana

Non c’est pas lui

Joueur allemand?

Non, mais presque

Je sens bien alors un p’tit autrichien nommé Lazaro