Vos parties FM16

Non j ai eu de la chance sur ca. Il a pas eu de grosses blessures mais par contre il mettait 6mois a planté…

Là, il accumule les petites blessures et en plus ne marque jamais … Heureusement que l’équipe se porte pas trop mal

C’était une des causes de sa vente dans ma partie. Il galérait à marquer donc je l’ai vendu pour 9M…

Sinon, à côté de ma partie avec Heidenheim qui est devenu bien facile, je me suis lancé dans une autre partie bien plus compliqué et je reprend la direction de l’Andorre

Le problème chez moi c’est que c’est mon seul attaquant de pointe et jamais je le vendrais 9M. Il est côté à 3,5 … Puis le club n’est pas dans une situation financière géniale. J’ai généralement 1,5/2M de budget transfert dont la moitié part pour compenser la masse salariale :/

Il vallait un tout petit peu plus chez moi mais j’ai extrêmement bien négocié et c’était le dernier jour du mercato aussi…

2eme saison en Bundesliga. Sera-t-elle aussi compliquée que la première ?

C’est parti pour les mouvements estivaux. Au rayon des arrivées, Mariusz Stepinski arrive gratuitement en fin de contrat pour prendre le relais de Eilers sur le côté droit, mais aussi de Manaj en pointe. Humam Tariq, lui aussi gratuit (toujours à l’affut de la bonne affaire), vient pour jouer le rôle de relais entre mon milieu et mon attaque. Kevin Vogt débarque, dans un premier temps pour jouer devant la défense en concurrence avec Khedira. Mais je le forme aussi au poste de DC (ce qui sera assez rapide) où il compensera la faiblesse (pour ne pas dire la nulité) de Henrik Davidsen, jeune défenseur (regen) danois, recruté un peu dans la précipitation.
Enfin, lors du mercato d’hiver Koji Abe arrive pour préparer l’avenir.
Niveau départs, rien de bien marquant, si ce n’est la vente de Stephan Boland, le meilleur regen sorti de mon centre. L’offre du Bayern, que j’ai négociée avec de nombreuses primes, ne pouvait pas se refuser.

Première chose qui choque, le peu de buts marqués avec notamment une série de 8 (!) matchs sans faire trembler les filets adverses pour finir la saison. Mais malgré ce constat, on a vécu une saison somme toute tranquille à vivoter entre la 8e et la 12e place. On s’est offert quelques coups d’éclat avec notamment des victoires face à Wolfsbourg et Stuttgart. En revanche, en Coupe d’Allemagne c’est toujours pas ça avec une nouvelle élimination au premier tour contre une équipe de 3e division.

Le classement

Pour la saison prochaine, j’ai déjà fait signer un joueur. Il s’agit d’un jeune joueur très réputé sur cet opus. A vos pronostics ;)

Mammana

Non c’est pas lui

Joueur allemand?

Non, mais presque

Je sens bien alors un p’tit autrichien nommé Lazaro

Non plus !

Mathijs De Ligt

Je vais vous aider, il est polonais

Edit : il s’agissait de Bartlomiej Dragowski

@Potaval :kidpre:

Bon, par contre, j’ai plombé les finances du club…

3 « J'aime »

4ème division là ? Petite sal*pe va…

Ouai c’était la D4. Après, pourquoi toi tu avais 19 équipes, je ne sais pas…

J’ai eu l’installation du chauffage de la pelouse (obligatoire à partir de la 3.Liga). Mais mes dirigeants ont repoussé d’un an l’agrandissement du stade (obligatoire également) à la saison prochaine. Autant dire, que même si je me maintiens (les dirigeants m’ont demandé de “tenter d’éviter la relégation”) ça va encore faire un trou dans les finances.

Merci de me rassurer, mes finances vont morfler donc :hoho:

Moi j’ai resorti une partie sur le 15, je prends vraiment du plaisir.

En gros je suis en 2025, et avant j’ai fait Ajax (championnats, EL), Napoli où j’avais une équipe de feu avec un Dybala ouf (je gagne une ou deux C1), 1 an à Arsenal (ça m’a toujours gonflé le championnat anglais…)… et là je suis à Lille depuis plusieurs saisons.
Le défi m’a plus parce qu’ils étaient mal, mais avec des jeunes intéressants, et Iturbe à l’époque dans l’équipe (qu’ils avaient choppé gratos). Les deux premières saisons je les replace en me basant sur Iturbe et un regen du centre de formation monstrueux en attaque. Mais le reste de l’effectif était un peu juste pour l’Europe, du coup le même été je vends mes deux stars pour 30M et 94M! De quoi reconstruire l’équipe, développer les infrastructures…

Du coup c’est cool parce que là je suis quelques années plus tard, j’ai encore une base de joueurs de quand je suis arrivé, encadrés de mecs que j’ai relancé (F.Cardozo, Boga que j’ai choppé à 2M qui me sort une saison stratosphérique, des mecs achetés gratos ou remplaçants dans leur club) et quelques jeunes (dont un qui tourne bien acheté par le responsable de la formation et qui a direct explosé)…
En championnat je suis bien partie pour un 3ème titre, mais en C1 je bloque encore en 1/4, c’est ce qui rend le défi excitant.

Et surtout je me rends compte que tactiquement, dans chaque club j’ai réussi à faire très bien marcher avec une tactique à chaque fois différente adaptée à l’équipe, ou alors que j’ai réussi à changer en cours de route (genre là j’étais parti pour un 451 j’ai très rapidement réussi à basculer sur un 442 qui marche très bien)

Bref, j’ai pas non plus l’équipe de brutasses avec des gigas stars et/ou que des regens qui sont déja au dessus à 16 ans, mais j’ai construit truc tranquillement et ça donne un côté réaliste… Genre mon plus gros transfert c’est 20M, et mon effectif ne bouge pas trop trop…
J’espère arriver loin en C1, là je suis en quart et je joue le Benfica… tirage clément, mais l’année dernière j’avais choppé Everton et je me suis fait sortir comme une merde…

Prochaine partie, je démarrerais dans une basse division comme vous en Allemagne, je pense, et je mettrai en place un 3-4-3. Pour voir si j’arrive à gravir les échelons comme ça. Peut-être en ne prenant que des jeunes ou que des joueurs Prussiens. Je sais pas trop. Ou alors, un lifeban ^^

1 « J'aime »