Vos parties FM17

Il ne résiste pas à la pression du public exigeant de Twitch.

3 « J'aime »

Ah oui je suis pas le seul à prendre aussi cher…

Dur dur :sadboy:

J’ai dû jouer les deux finales avec mon gardien U18. Je n’ai qu’un seul gardien en équipe première, et mon U23 était avec sa sélection…
Puis en championnat, la saison à été compliqué. On avait réussi à récupérer la 4e place à la 37e journée pour au final la reperdre en faisant match nul à Man Utd. J’ai bien peur que notre non-participation à LdC la saison prochaine laisse des traces dans l’effectif lors du mercato estival.

3 « J'aime »

Je commence à prolonger mes joueurs qui ont 23 ans et qui touchaient 20k€/semaine depuis leurs 17 ans :no:.
Typiquement j’en ai un qui a été BO il est passé de 20k€ à 250k€/semaine :harvey2:.

6 « J'aime »

Je me suis lancé avec le CSKA (pas encore de partie avec eux sur le 2017). J’ai entièrement créé ma tactique pour une fois, un 5-3-2 comme le fait Goncharenko IRL. Ben je crois que ça marche :ahahno:

2 « J'aime »

Haha j’ai entendu parler de ce Goncharenko.

J’ai une nana biélorusse donc j’aime bien me mettre biélorusse dans le jeu (qui sait un jour si je prendrais pas la nationalité ? :hoho:)

Et donc j’ai joué avec Nantes en créant mes propres tactiques : 3 pour toutes la saison

  • un 42121 assez défensif que j’ai peu utilisé
  • un 4312 avec Harit en 10 derrière le Sig et Sala
  • un 451 à plat

Bah j’ai finit 4ème :laporte:

Avec 74 points … Devant Paris a fait + de 90 et Lyon et Monaco fleurtent avec les 85…
Mais j’ai gagné la CDF contre … Le Havre qui a battu … Rennes en demies :taubira:

Tout ça pour dire que je suis rentré au panthéon biélorusse où le premier est le fameux Goncharenko

2 « J'aime »

C’est un peu, toutes proportions gardées, le “Mourinho biélorusse”. Il était très bon avec le BATE Borissov qu’il a commencé à entrainé à 29 ans ! Il a fait de bonnes choses avec le Kouban et avec Oural vu les moyens, et il finit en trombe l’année 2017 avec le CSKA en ne perdant que contre le futur champion, le Spartak.

J’ai de grands espoirs en lui pour la saison 2017-2018, je pense que le CSKA va être très dangereux, plus qu’avec Slutski qui commençait à scléroser l’équipe.

Tout ça pour dire qu’on va, je pense, tous en entendre parler de Goncharenko dans les années à venir. Il est très ambitieux et ça ne m’étonnerait pas de le voir signer en PL avant ses 50 ans :frogvin:

2 « J'aime »

Bon. J’ai repris le jeu après quelques semaines/mois.
Je suis Nottingham.

J’y retourne dans quelques semaines/mois.

2 « J'aime »

3 « J'aime »
12 « J'aime »

Avec ton nom et tout. Propre.

2 « J'aime »

Calendrier agréable.

La même au retour évidemment.

2 « J'aime »

Bon suite à une énième demande de @Jay, je vous fait un petit résumé de ma partie en Islande.

Saison 2016 :

  • Lengjubikarrin : FH 1-2 Breidablik
  • Borgunarbikarinn : Keflavik 0-3 Breidablik
  • Pepsi Deildin : 1er Breidablik 44points / 2ème FH 40pts / 3ème Valur 34pts
  • Ligue Europa : Éliminé 3ème du groupe avec 6pts (Anderlecht / Feyenoord / PAOK)

Dès la première saison ça a été très simple en championnat. On réalise l’exploit d’atteindre les poules de C3 en sortant Saint Etienne. On arrive à arracher deux victoires contre le PAOK mais derrière c’était encore trop compliqué contre les autres. La saison suivante, on jouera les tours préliminaires en Ligue des champions.

Saison 2017 :

  • Lengjubikarrin : Valur 0-2 Breidablik
  • Borgunarbikarinn : Breidablik 4-0 KR
  • Meistarakeppni KSI : FH 1-3 Breidablik
  • Pepsi Deildin : 1er Breidablik 45points / 2ème Stjarnan 40pts / 3ème KR 39pts
  • Ligue des champions : Éliminé dernier du groupe avec 1pt (Juventus / Man Utd / Real Madrid)

Au niveau national, on carbure toujours autant. On continue de tout casser sur notre passage. On conserve tout nos titres et on gagne la supercoupe. Au niveau européen, on réalise un nouvel exploit en accédant au poule de la ligue des champions après avoir sorti des clubs comme Rijeka et Plzen. Bon après, l’étage était beaucoup trop haute avec des tops clubs européen. Sur cette saison, Man Utd se fait sortir en demi finale par le Bayern qui gagnera la finale contre la Juventus. Et pour couronner le tout, le Real gagnera la Ligue Europa… Bref, c’était impossible pour cette saison la au niveau européen.

Saison 2018 :

  • Lengjubikarrin : Éliminé en quart, défaite 2-1 contre IA
  • Borgunarbikarinn : Breidablik 1-0 Fjardabyggd
  • Meistarakeppni KSI : Breidablik 5-2 Stjarnan
  • Pepsi Deildin : 1er Breidablik 57points / 2ème Vikingur 42pts / 3ème Valur 40pts
  • Ligue des champions : Éliminé 3ème du groupe avec 5pts (Porto / Leipzig / Kiev)
  • Ligue Europa : Éliminé au 2ème tour par Newcastle (7-4)

Premier petit coup d’arrêt et encore c’est pas vraiment un coup d’arrêt puisqu’on perd un de nos trophées mais c’était la moins importante des compétitions. En championnat, on roule toujours autant sur tout le monde mais on ne réalise pas encore de saisons parfaites. En Europe, on sort par chance 3ème du groupe. En Ligue Europa, on passe le premier tour contre la Lazio mais derrière, on ne réalise pas l’exploit de sortir Newcastle…

Saison 2019 :

  • Lengjubikarrin : Breidablik 3-1 Vikingur
  • Borgunarbikarinn : Breidablik 2-0 KR
  • Meistarakeppni KSI : Vikingur 0-3 Breidablik
  • Pepsi Deildin : 1er Breidablik 53points / 2ème Keflavik 41pts / 3ème Valur 36pts
  • Ligue des champions : Éliminé 3ème du groupe avec 9pts (PSG / Leverkusen / Kiev)
  • Ligue Europa : Défaite en finale contre Tottenham 7-1

On reprend notre trophée perdue la saison dernière. On regagne donc tout les trophées nationaux mais on continue de faire quelques défaites en championnat. Au niveau européen, on réalise plus qu’un exploit. On accède une nouvelle fois à la phase de poules de la C1. On réussit à finir 3ème et encore on finit 3ème à cause d’une défaite contre Paris à la dernière journée sinon nous étions 2ème… Du coup, on est reversé en Ligue Europa. Au premier tour, on explose Fenerbahçe 8-2 sur les deux matchs. Au tour suivant, on continue d’expédier les turcs en éliminant Galatasaray 5-3. En quart, on continue les exploits et on sort l’Ajax 7-5. En demi final, on tire le pire tirage possible avec Porto. On perd à l’aller et on réalise l’exploit en les battant 3-1 chez eux. Arrive la finale. On ouvre le score mais on prend un petit péno juste après. On tient jusqu’à 3-1 et puis on prend 2rouges en 5min et derrière l’équipe explose. On finit à 7-1… C’est quand même énorme pour notre club et notre championnat mais c’est triste de prendre aussi cher.

Saison 2020 :

  • Lengjubikarrin : Breidablik 3-0 KA
  • Borgunarbikarinn : Fjardabyggd 0-4 Breidablik
  • Meistarakeppni KSI : Breidablik 3-0 Keflavik
  • Pepsi Deildin : 1er Breidablik 54points / 2ème FH 45pts / 3ème KR 39pts
  • Ligue des champions : Éliminé 3ème du groupe avec 7pts à égalité avec le 2ème… (Atlético Madrid / Monaco / Dortmund)
  • Ligue Europa : 1er tour contre Kiev

En championnat, on explose toujours autant tout le monde. On va passer directement à l’Europe. On passe une nouvelle fois à la phase de poule et on a tiré la poule de la mort… Avant la dernière journée, nous étions 2ème derrière l’Atletico et nous nous déplacions chez eux pour l’ultime journée. On se retrouve mené 3-2 et on égalise à la 90ème par miracle. Mais bon, c’était écrit qu’on sortirai pas de cette poule. L’atlético marque le but de la victoire à la 92ème… Du coup, on finit 3ème à égalité de points avec Monaco. Nous aurions tenu le nul, nous finissions 2ème… On a tiré Kiev qu’on a déjà de nombreuses fois affrontés. Je n’ai joué que le match aller pour le moment et on a perdu 4-3 à l’aller chez eux. Le retour à la maison va leur faire mal j’espère. Je vous tiendrai au courant.

5 « J'aime »

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté la suite de ma partie avec Guimaraes, donc je vais vous faire une petite mise à jour.

Au mois de Juillet 2020, le club est devenu une valeur sûre du championnat, s’assurant régulièrement une place dans le top 4. Pour le moment, mon palmarès compte deux Coupe de la Ligue ainsi qu’une finale de Coupe du Portugal.

Depuis le début de la partie je m’attarde à recruter un maximum de joueurs portugais, ainsi qu’à ne pas dépasser les 100K€/mois en terme de salaire. En ce qui concerne le budget transferts, je fais également attention à ne jamais dépenser plus de 10M€ sur un seul mercato. Malheureusement je sens que pour passer un pallier, je vais devoir procéder à un gros chamboulement de l’effectif et mettre un terme à ma politique de recrutement. Du coup voici mon équipe pour la saison 2020/2021.

Les (T) représentent les joueurs titulaires

:por: Mario Felgueiras - 33 ans - Recruté en 2020/2021 - Libre
:por: Miguel Silva - 25 ans - Présent au club à mon arrivée (T)

:fr: Yannis Ngakoutou - DD - 21 ans - Recruté en 2020/2021 - 675 000€
:por: Fernando Fonseca - DD - 23 ans - Recruté en 2020/2021 - 400 000€ (T)
:arg: Lisandro Lopez - DC - 30 ans - Recruté en 2019/2020 - 1 900 000€ (T)
:por: Luis Carneiro - DC - 19 ans - Formé au club
:por: Duarte Teles - DC - 19 ans - Formé au club (T)
:por: Rui Duarte - DG - 19 ans - Recruté en 2019/2020 - 60 000€
:pry: Carlos Nunez - DG - 20 ans - Recruté en 2020/2021 - 4 800 000€ (T)

:por: Rui Pires - MDF - 22 ans - Recruté en 2020/2021 - 175 000€
:por: Pelé - MDF - 28 ans - Recruté en 2017/2018 - 675 000€ (T)
:por: André Almeida - MC - 20 ans - Formé au club (T)
:pol: Bartosz Kaputska - MC - 23 ans - Recruté en 2020/2021 - 2 800 000€
:srb: Nikola Zalad - MC - 19 ans - Recruté en 2020/2021 - 925 000€
:arg: Giovanni Lo Celso - MC - 24 ans - Recruté en 2020/2021 - 2 700 000€ (T)
:cze: Vaclav Cerny - MOD - 22 ans - Recruté en 2020/2021 - 7 500 00€ (T)
:por: Tiago Nunes - MOD - 19 ans - Formé au club
:por: Daniel Podence - MOD - 24 ans - Recruté en 2020/2021 - 1 700 00€ (T)
:por: Joao Carlos Teixeira - MOD - 27 ans - Recruté en 2018/2019 - 700 000€

:sui: Cristian Pellegrini - BT - 19 ans - Recruté en 2019/2020 - 4 000 000€
:por: David Costa - BT - 18 ans - Formé au club
:por: Zé Gomes - BT - 21 ans - Recruté en 2019/2020 - Prêt (T)


5 « J'aime »

Bon je crois que j’ai le futur Neuer

:heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Ca me gave les clubs anglais qui demandent direct 100M€ pour un mec de 16 ou 17ans :no:
J’essaye d’avoir plus d’anglais dans mon effectif mais c’est la misère.

1 « J'aime »

@Guigui il vaut quoi André Horta dans ta partie ?

Les stats c’est qu’en champ’ flemme de faire un screen détaillé pour chaque saison :no:

Je l’ai vendu pour faire jouer des regens énorme. Mais il m’a que très rarement déçu.

1 « J'aime »

Bon suite de mon parcours en C3. J’ai sorti Kiev au premier tour et je viens de virer Arsenal victoire 2-1 chez moi et 3-3 chez eux.

Par contre, je pense que j’ai sorti les boules chaudes et boules froides… En quart, il y avait : Tottenham, Zenith, Real Madrid, PSV, Lyon, Naples et La Corogne. Et qui est ce que j’ai tiré ? La Corogne. C’est cadeau…

2 « J'aime »

Merci mec ! J’ai moyen de le faire signer pour 7 millions et il veut que dalle en salaire (j’ai le CSKA), donc je pense foncer :frogvin:

1 « J'aime »