Vos parties FM18

Fin de la phase classique en Ukraine pour moi. Je finis avec douze points d’avance sur le Dinamo Kiev, vingt-trois sur le troisième classé. Le championnat est vraiment très très faible avec mon seul dauphin pour me concurrencer. J’entame désormais la deuxième phase avec dix matchs pour aller chercher le titre.

En Ligue des Champions, je me suis aisément qualifié pour les 1/8ème de finale en terminant premier de mon groupe devant Seville, Feyenoord et Anderlecht. Elimination par Tottenham qui s’impose 1-0 et 1-2. La blessure de Facundo Ferreyra a fait très très mal offensivement.

Vitkor Kovalenko est vraiment excellent, et désormais suivi par Manchester United.

2 « J'aime »

:labrune:

1 « J'aime »

Championnat terminé avec une série de dix victoires en seconde phase … La concurrence est inexistante, même lorsque j’ai donné du temps de jeu aux jeunes sur la fin. On termine d’ailleurs invincible sur l’ensemble des compétitions nationales puisque nous remportons également la Coupe nationale. Je reste néanmoins motivé pour le moment avec l’Europe en point de mire même si ce sera très compliqué.

J’attaque le mercato avec 35 M dans les caisses du budget transfert. Je vise un gardien de but pour remplacer Pyatov à moyen terme, un latéral droit pour en faire de même avec Srna, un ailier droit (Victor Tsygankov) ainsi qu’un attaquant de haut niveau.

Au niveau des jeunes, deux très prometteurs sont apparus : Alexandr Sherbakov et Evgeny Vasilijev.

4 « J'aime »

julian t’as utiliser quelle tactique avec servette fc

Tu m’as pas tag comme il faut, heureusement je suis attentif :no: :hoho:

La première année j’avais fait un 4-2-3-1 assez défensif. Je voulais surtout avoir la possession du ballon, être bien compact. La deuxième année, après la montée donc, pareil. Au final j’ai aussi été champion et ces deux premières saisons ont été réussies principalement grâce à ma solidité défensive.

Ensuite j’ai pu ajuster l’effectif comme je le souhaitais et suis parti sur quelque chose de complètement différent, un 4-2-4 (4-2-2-2 en fait) très offensif. Je me suis appuyé sur la tactique de Guru et l’ai modifié à ma sauce, pour utiliser au mieux les qualités de mes joueurs. Ca a été très, très efficace.

merci merci, le 4-2-2-2 avec des milieu def ou pas

Deux MC (les deux en box-to-box si je dis pas de bêtise), un MOD, un MOG et deux BU.

merci :wink:

1 « J'aime »

Bon j’ai reformaté mon ordinateur et réinstallé FM.

Je cherche une nouvelle partie, vous avez une idée ? J’aimerais bien un club majeur de son championnat, mais dans un championnat hors top 5.

Fc Bâle?

1 « J'aime »

J’aime trop les Young Boys pour jouer à Bâle :sac:

Mais du coup ça peut être une idée, ça fait longtemps que j’ai pas fait une vraie partie en Suisse ! En plus Lotomba doit être sacrément bon dans ce FM.

1 « J'aime »

FC Vaduz ou Andorra en espagne en activant la 3eme div, ou St Marino en Italie en faisant de même.

Des parties bien marrantes, mais sur le long terme (donc pas trop ton genre ? :p ).

J’avais fait 12 saisons en Andorre en 2015 je crois, c’était génial.

1 « J'aime »

San Marino j’ai déjà tenté en Italie, mais j’avais pas fait long feu. Deux saisons il me semble.

Là j’ai envie d’une partie avec un club de première division de qualité, mais qui galère en Europe. Du coup je pense commencer avec Young Boys, histoire de reprendre une petite partie en Suisse.

Hajduk Split, ou club Grec (de mémoire tu n’as pas trop de règles pour ton effectif en Grèce)

C’est vrai que j’avais fait une partie avec le Pana sur FM2007 (bordel ça remonte), c’était super sympa!

Ça doit être chaud financièrement le Pana !

J’ai fait le Pana sur FM16, à l’époque on avait même ouvert un topic club grec sur FM, c’est vrai que c’était vraiment pas mal !

image

Ca commence plutôt bien cette partie en Suisse !

5 « J'aime »

J’ai recruté Alisson (AS Roma, 15 M), Artem Besedin (Dinamo Kiev, 18 M) et Talisca (Benfica, 17 M). Je n’ai pas réussi à attirer Tsygakov pour lequel je suis monté jusqu’à 50 M mais le Dinamo Kiev en réclamait … 110 M ! En contre partie, j’ai vendu les indésirables du noyau pour un total de 46 M avec comme seul départ majeur celui de Facundo Ferreyra à West Ham pour 19 M.

J’ai pas été gâté en Ligue des Campions par contre … Bayern Munich, Inter et Bale …

4 « J'aime »

Pyatov et meilleur qu’Alisson ?