Vos parties FM18

partie
fm18

Je crois que mon avenir est assuré ! Mes jeunes envahissent les catégories de la sélection française :

Fin de saison 2023/2024 800M€ de budget transferts :no:, nouveau stade en construction.
Brook, Taylor, Cowan et Ball sont issus de mon centre de formation.

Possible d’avoir des screens des quatre formés au club? :slight_smile:

J’arrive tellement pas à former mes joueurs à ce niveau… :chirac:

Ball, Taylor et Brook c’est des belles bêtes :bave:

Tes attaquants hollandais sont des regens ?

Oui.

Deuxième saison terminée … et plus facile que la première parce que j’ai un peu triché en recrutant 2 ou 3 pélos.

image

Pettinari fait une saison de porc, Dolcini est pas mal du tout mais fais chier pour partir alors que c’est le seul joueur San marinais qui a le niveau Serie A pour l’instant. Il restera, faut pas déconner.

Montée facile avec Wolverhampton en terminant largement champion. J’avais juste cédé Doherty à Bournemouth contre 18M, tandis que Ivo Pinto était arrivée en prêt pour le remplacer (un gros bide) et José Sa de Porto pour 4M300.

J’ai levé les options d’achat de N’Diaye, Jota et Afobe. Il me faut absolument un voire deux latéral droitier, un défenseur central ainsi qu’une doublure en pointe.

Mercato clôturé, je suis ravi de la tournure des évènements. J’ai engagé Sam Byram (West Ham, 4,4M), Marouane Fellaini (Manchester United, Libre), Saido Berahino (Stoke City, 5M) et trois jeunes prometteurs à Blackburn et au Sporting Lisbonne. Les engagements des joueurs prêtés l’an dernier (Alfred N’Diaye, Diego Jota et Benik Afobe) ont absorbé une bonne partie du budget transfert, je suis donc resté très calme mais je suis plus que satisfait. Du coup, voilà mon effectif :

On vient de claquer un 4-0 à Leicester en ouverture …

Berahino 5M€ c’est cadeau j’avais raqué avec Everton pour le prendre :no: Byram c’est une valeur sûre aussi, bien joué.
Dommage Doherty à un bon potentiel de mémoire.

Je confirme, dans ma partie avec Stoke je l’ai vendu 85M à Arsenal !

Je n’ai pas vraiment compris pour Berahino, sur liste des transferts pour ce montant dérisoire … Plus gros salaire du club désormais mais je pense que ça en vaut la peine !
Pour Doherty j’ai longtemps hésité devant le montant proposé que j’ai finalement accepté. Bournemouth est descendu, peut être que je pourrais le récupérer l’an prochain !

Tous mes jeunes ou presque ont leur potentiel qui baisse :no: C’est quoi ce merdier :no: Vous faites quoi généralement pour développer les jeunes convenablement ?

Perso (c’est ma partie avec l’Ajax) :

• J’ai le staff de la B et des U19 rempli avec des entrainements minimum à 4 étoiles

• centre de formation ultramoderne (c’est le max ?)

• encadrement des jeunes à fond (en tout cas dirigeants refusent de faire plus)

• J’ai prêté pas mal de jeunes pour pas qu’il y ait de doublons et que ceux qui restent en B (ils écrasent la deuxième div hollandaise) jouent plein de matchs.

• J’ai viré pas mal de mecs à 1 ou 2 étoiles de potentiel pour pas charger les effectifs.

• Je fais monter pour les matchs de coupe ou les matchs “faciles” des jeunes de la B pour les faire jouer en A.

Qu’est ce qui merde :ztfwhy:

pas mal de jeunes sont passés de potentiel 4 :star: à 3 :no: Après je constate que c’est mouvant (certains passe de 4 à 4,5 ou de 3 à 3,5. mais ça m’inquiète grandement.

Autre constat : beaucoup de mes joueurs sont des gringalets :no: Je veux du buffle bordel. Comment on fait ? :sac:

Commence par gagner, si tu n’es pas capable de gagner aux Pays Bas avec l’Ajax prend ta retraite FM :calm:.

Non mais allez vas-y dis :sac:

les étoiles sont pas en rapport avec ton effectif?( si je dis pas de bêtise)
si tu a amélioré ton effectif ou viré beaucoup de 1 ou 2 étoiles la moyenne change…
si tu prend un joueur style sakai…a l’OM ca va être un joueur 3 ou 3,5…tu le met au havre c’est un 5 étoiles…et a la juve ou au réal…bas 1,5 voir 2…
c’est pas si c’est clair…

Sans compter que cette notation se base sur les notes de ton adjoint, et ne sont donc pas toujours totalement juste.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible