📓 Vos parties sur FM21

Pas eu de problĂšmes en torrent perso

T’as bien pris celui là ?

Ma connexion est tellement mauvaise aussi ça peut y jouer. :no:

Mais en gĂ©nĂ©ral je joue rarement Ă  la bĂȘta, j’attendrai la sortie pour mettre les packs graphics.

Oui!

AprĂšs une petite quinzaine de matchs jouĂ©s, je peux dire que l’interface en match est le plus dĂ©gueulasse de tous les FM confondus.

3 « J'aime »

Eh bah, ça donne pas super envie vos retours :no:

Je vais peut-ĂȘtre continuer pĂ©pouze ma petite partie avec Servette sur le 20 jusqu’à la sortie officielle du jeu du coup.

Faites attention lorsque vous infligez des amendes de salaire, ça provoque des crash dumps. :bengous:

1 « J'aime »

J’ai eu le mĂȘme soucis, avec mon 4Mo/s. Du coup j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© en torrent aussi.

Mais le pire c’est que moi le torrent avait l’air complet mais quand j’ai dĂ©zippĂ© ça n’a pas marchĂ©.

Mais c’est peut ĂȘtre dĂ» au fait que j’ai laissĂ© tourner la nuit et pendant ce temps il s’est mis en veille il me semble. Pourtant ce matin il Ă©tait bien Ă  100% du tĂ©lĂ©chargement via Torrent, mais ça ne fonctionnait pas.

regarder les buteurs Ă  droite

@max est ce que tu peux aller upload ta save sur les forums de Sport Interactive. STP. Guru via les équipes SI nous a demandés en tant que modérateur du forum off de récupérer un max de save pouvant faire penser que le ME serait bien trop simple afin que les dev travaille dessus avant la sortie stp

via le cloud ici (PrĂ©cision c’est un cloud SI anonyme donc note le nom de ta save pour le dire dans le sujet aprĂšs sinon on pourra pas la retrouver) :

https://oc.sigames.com/owncloud/index.php/s/Kzvhd0MdU3v4Nv4

et créer un sujet partie trop simple dans la zone FR ici :

Football Manager French Language Discussion - Sports Interactive Community

J’encourage tout joueur ayant la mĂȘme sensation d’en faire de mĂȘme svp.

EDIT : Si vous ĂȘtes Ă  l’aise en anglais vous pouvez poster direct en zone anglaise :hoho:

1 « J'aime »

C est bien ce qui me semblait que c était trop simple au vu des résultats de chacun.

1 « J'aime »

Quand SI va patcher le jeu et que tout les streamers vont ĂȘtre dans la sauce le 24

:pasrire:

1 « J'aime »

Tu joues en 4-2-4 Gegenpress ? J’ai entendu que c’était bien cheat.

1 « J'aime »

Pour le moment :titi2:

J’ai pas testĂ© la beta, mais qu’est-ce que je kifferais un FM plus compliquĂ©. C’est ce qui me bloque actuellement, j’ai pas envie de lancer de partie avec des clubs « moyens », parce que je sais que je vais trop vite tout gagner.

1 « J'aime »

Mais vous avez importez des tactiques ? Moi j’ai fais 3 matchs amicaux je galùre à mort.

AprĂšs j’ai dĂ©cidĂ© de partir avec l’AS Roma sur un 4-2-3-1 sur un jeu de possession.
Mais ça en galĂ©rant sur les 3 premiers matchs je pensais Ă  passer en 4-3-3 Gegenpress en plus. A voir


J’ai repris une tactique que j’avais sur FM20

Sinon pour le reste je suis agrĂ©ablement surpris par les nouveautĂ©s ! HonnĂȘtement quand j’avais vu la liste dĂ©filer j’étais vachement dubitatif et me disais que ça n’allait pas changer grand chose par rapport Ă  FM20.

DĂ©jĂ  rien qu’en commençant et en crĂ©ant l’entraĂźneur on voit une belle diffĂ©rence graphique, mon personnage est enfin agrĂ©able Ă  regarder sur l’écran d’accueil et les choix sont mieux qu’avant. Le genre de dĂ©tail que j’aime bien pour commencer ! Surtout la « modĂ©lisation Â» Ă  partir de photo est vachement plus rĂ©aliste que par rapport aux anciens.

Sinon dans le menu des prĂ©fĂ©rences il n’y a pas grand chose qui change.
Le lancement du jeu Ă©galement similaire sauf que maintenant on doit choisir le club avant de lancer la partie, ça m’a fait obliger de recommencer une nouvelle partie vu qu’ils avaient mis l’OL en club par dĂ©faut. :no:

Fin c’était un petit dĂ©tail. On arrive enfin sur l’écran et lĂ  clairement le Skin dĂ©fonce toujours autant les yeux, les couleurs sont hards et j’ai dĂ©jĂ  hĂąte d’avoir la version sombre ou un truc Ă  tĂ©lĂ©charger parce que c’est juste insupportable clairement et ça dure depuis des annĂ©es !

La prĂ©sentation du club et tout ce qui va avec ne change pas mais on arrive directement sur une prĂ©sentation Ă  son Ă©quipe. Le systĂšme du salon est vraiment bien fait, pouvoir choisir son attitude est une trĂšs bonne idĂ©e, pouvoir taper du point sur la table, lancer une bouteille d’eau Ă  la mi-temps, taper sur l’épaule d’un joueur en encourageant dans son manque de rĂ©ussite
 que ça fait du bien ce genre d’innovations. Au final la confĂ©rence d’entrĂ©e au club a pris tellement de temps mais c’est gĂ©nial de pouvoir parler des joueurs, de notre implication dans les objectifs, des questions si on a Ă©tĂ© mis dans les rĂ©unions sur l’avenir, le budget,
 vraiment l’immersion je l’ai trouvĂ© trĂšs agrĂ©able, surtout en voyant les journalistes et joueurs rĂ©agir en direct selon nos choix.

C’est clairement la trĂšs bonne nouveautĂ© ! AprĂšs j’ai fais un tour dans le staff et l’ajout des analystes de performances & analystes de recrutement je le trouve aussi pas mal utile. Sur les avants matchs ou les mi-temps on peut vraiment faire des analyses pertinentes, suivre toutes les stats, avoir des conseils des analystes + de l’adjoint. Je trouve vraiment qu’enfin les types du staff ont des rĂŽles plus visibles et poussĂ©s qu’auparavant. Certes du coup j’ai mis 2h pour faire seulement 3 matchs mais que ça fait plaisir. La prĂ©sentation dans les matchs au dĂ©but ça fait un peu « bordel Â» mais une fois qu’on comprend le truc c’est vraiment gĂ©nial et hyper complet !

J’aime bien aussi les conclusions de la fin d’une discussion que ça soit avec les mĂ©dias, en confĂ©rences ou mĂȘme de nos propres joueurs. Pour influencer au niveau des relations que ça soit dans notre club ou en dehors aussi. Vraiment chaque interactions jouent dĂ©sormais un rĂŽle sur toutes les relations qu’on a
 Mais vraiment sur ce cĂŽtĂ© lĂ  un gros taff a Ă©tĂ© effectuĂ© je trouve et ça fait plaisir.

Autres petites nouveautés aussi trÚs sympa : les body languages pendant les matchs pour savoir qui faire prendre des responsabilités (genre penalty), les nouvelles faces des regens, les nouvelles attentes des dirigeants, les promesses & les rÎles futures des dirigeants ou joueurs sont également bien revus (enfin bien remis en avant), le systÚme de conditions revues, les étoiles mis sur la compo à chaque changement de poste ou rÎle


Bref, ça fait vraiment un gros lots de nouveautĂ©s. Majoritairement le systĂšme de confĂ©rence relance rĂ©ellement une vraie dynamique au jeu ! La 2nde c’est le match engine mais jouant en 2D ça me touche pas rĂ©ellement. Mais sinon les interactions font vraiment du bien et changent clairement pas mal de choses sur la gestion des groupes. Sur le reste on est sur pas mal de petits dĂ©tails mais c’est toujours plaisant de voir ce genre d’innovations qui rend le jeu plus rĂ©aliste d’annĂ©e en annĂ©e. Mais du coup ça prend tellement de temps
 qu’on en vient limite Ă  dĂ©lĂ©guer de nombreuses choses qu’on gĂ©rait avant comme l’entraĂźnement, les prolongations du staff autre que l’équipe premiĂšre pour ne serait-ce que se refaire la main au dĂ©but tant il y a de choses Ă  faire dans le jeu.

RĂ©sultat : j’arrive Ă  8h de jeu je n’ai quasi pas avancĂ©, j’ai juste fais 3 matchs. :no: Mais trĂšs satisfait du jeu ! :fire:

1 « J'aime »

Pas aussi emballĂ© que toi. Les interactions du genre jeter la bouteille d’eau remplacent seulement les tons qui ete proposĂ©s (agressif, deter, etc
). Rien de neuf en somme.

J’aimerai bien avoir la heat map en direct mais du coup c’est que dans l’analyse Ă  froid. Au lieu de ça y’a les xg que je n’ai pas trop regardĂ© comment c’est Ă©valuĂ©, ici, mais franchement ça ne m’interesse pas. Je n’ai pas besoin d’une eniĂšme stat pour me rendre compte que 25 frappes, 8 cadrĂ©es 1 but c’est un peu du bourrinage. Pareil, 95% de passes rĂ©ussies, 2 tir et 1-0 pour l’adverdaire c’est vachement stĂ©rile et qu’il faut voir pour jouer vers l’avant.

Je suis embĂȘtĂ© sur les rapports de prĂ©parateur. On ne peut plus choisir celui dont on demande l’avis. Du coup, si ce tondu est bon dans son domaine mais une tanche en Ă©valuation de joueur et de potentiel (un bon 5 des famille) bah il va regarder la carriĂšre du jeune avec des jumelles qu’il tient Ă  l’envers. Du coup, ce n’est ni intĂ©ressant ni fiable. Alors, il me reste le doigt mouillĂ© ou la patience pour voir le dĂ©veloppement du mec. Si c’est une recrue je dois me souvenir de ce que m’a dit le recruteur, autrement


Dans le 20 et sans doute meme le 19 on nous demandait de choisir le club avant de lancer. Rien de neuf non plus.

1 « J'aime »

Non, c’est comme sur les anciens opus. Suffit de cliquer sur « choisir un club plus tard Â» :no: