Vos parties FM16

C’est parti pour la 2e saison avec Dresde !

J’ai décidé de ne pas trop chambouler le groupe de la montée. Au rayon es départs, uniquement des joueurs qui ne jouaient pas et des jeunes qui partent en prêt. Seul Andreas Lambertz aurait pu prétendre à une place dans mon effectif mais l’offre de Karlsruhe ne pouvait se refuser.
Au niveau des arrivées on va tout de suite écarter celle de Thomas Franz, un jeune défenseur central de 15 ans, qui rejoint mon équipe de jeunes. Ensuite il me fallait trouver un gardien puisque celui de la saison dernière n’avait pas les épaules d’un numéro 1. J’ai trouvé mon bonheur en la personne de l’Autrichein Heinz Lindner dont Francfort voulait se débarrasser après sa relégation. J’en ai profité pour leur chiper Constant Djakpa (D (G)). Il me fallait aussi un remplaçant pour Lambertz en numéro 8. Là aussi mon bonheur vient d’un Autrichien. Il s’agit de Stefan Hierlander qui venait d’être laissé libre par le RB Leipzig. Enfin, il me fallait à tout pris un tueur devant, et j’ai saisi l’opportunité Rey Manaj (cc @stan936) ! Soren Bertram, lui, arrive en fin de contrat pour jouer les bouches trous sur les postes offensifs.
Andreas Ottl nous rejoint lors du mercato hivernal pour venir jouer devant la défense, et soulager le titulaire du poste qui éprouvait quelques difficultés.

L’objectif fixé par mes dirigeants en début de saison était d’éviter la relégation. Autant vous dire que j’ai largement dépassé ces objectifs ! J’ai réussi à constamment rester accroché au groupe de tête, composé ni plus ni moins de Hanovre, Francfort et Nuremberg. Tout au long de la saison, je me refusais à croire à une éventuelle montée en Bundesliga, puis vient ce match contre Hanovre à 5 journées de la fin. La victoire me met à 3 points de la 3e place, un écart que je parviens à combler grâce à ma victoire contre Großasbach (alors que Francfort perdait). La victoire contre Bochum à la dernière journée venait m’assurer de participer pour la deuxième année consécutive aux barrages de promotion. Mais cette fois, pour la grande Buli !

Le classement

:carlton:

A nous la Buli ! Le tirage n’était pas évident avec le Hertha Berlin même si il aurait pu être davantage compliqué (Hambourg notamment). On a parfaitement maîtrisé nos deux matchs, même si j’ai eu quelques frayeurs avec le but tardif de Berlin à l’aller et le rouge de Andrich au retour.

3 « J'aime »