✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Comme je l’ai posté sur le topic Parlons de la pluie et du beau temps, j’hésite entre plusieurs endroits pour partir en vacances cet été. Sachant que c’est la première fois que je partirais réellement en vacances (oui oui, à 22 ans), j’aimerais bien un endroit sympa.

J’ai déjà deux « voyages » de prévu. Le premier est à Berck, pas très loin d’Amiens. On y passera un ou deux jours en famille. Après, pour nos quatre ans, j’offre un petit séjour en amoureux à ma copine au Touquet. Mais on a aussi envie de partir assez loin. Mais on hésite.

  • Bordeaux
    Je connais pas vraiment la ville, mais ça ne coûtera pas ultra cher. Puis j’ai une connaissance là-bas, donc déjà quelques renseigments sur les endroits où aller.

  • Londres
    On a quand même une petite envie d’aller à l’étranger. C’est l’option la plus chère pour le moment, tout compris. Puis avec le temps, j’ai un peu peur de devoir passer mes vacances enfermés à regarder par la fenêtre. Je parle assez bien anglais, donc ça nous aidera déjà pas mal.

  • Amsterdam/Rotterdam
    Je ne connais pas du tout, mais j’ai vu des trajets vraiment pas cher du tout via Ouibus. Ca nous permettrait de partir également à l’étranger sans dépenser une fortune dans les transports. Après je ne connais strictement rien de la vie là-bas… Si c’est cher, les endroits à visiter etc. Mais il me semble que @Stevy y a déjà été (si je ne me trompe pas) donc si môssieur le Lyonnais pouvait me donner son avis et quelques conseils. Après j’ai également vu qu’à Rotterdam il y a la plage pas loin. C’est un plus aussi.

  • Autre ?
    Si vous avez des idées de voyages « low-coast », genre en dessous de 400€ tout compris, je suis preneur.


D’ailleurs si après on peut garder ce topic de côté ce serait pas mal pour ceux qui ne savent pas trop où partir cet été, voire même plus tard.

2 « J'aime »

Tu es d’où déjà toi ?

Si t’es plus dans le nord (au dessus de Lyon) pour l’été Nice c’est quand même super ! Y a le soleil, de quoi visiter, la promenade des anglais, bref vraiment sympa pour le sud est. Après sinon Montpelier, Toulouse, Bordeaux en grandes villes très agréables pour l’été. Surtout le sud ouest coin sympa et les Férias qui sont super ambiance cette période.

Après ça dépend si vous voulez plutôt un endroit pour faire la fête ou pour vous retirer du monde. :wink:

Pour mon expérience j’ai jamais fait Amsterdam/Rotterdam, c’est Prague que j’ai fait l’hiver dernier. :D C’était vraiment magnifique et en couple je trouve le séjour/endroit parfait. Par contre j’avais payé 170€ rien que l’avion aller-retour je crois donc c’est pas trop le budget.

Tu peux peut-être essayer aussi Berlin, Dublin, ça pourrait peut-être vous convenir dans votre budget.

Je suis à Amiens. [quote=« Stevy, post:2, topic:2463 »]
Après ça dépend si vous voulez plutôt un endroit pour faire la fête ou pour vous retirer du monde. :wink:
[/quote]

Faire la fête pas tellement. Je suis assez réservé comme personne IRL, je suis pas trop du genre à enchaîner les soirées :hoho:

Ouais Bordeaux et Nice on y pensait. Surtout Bordeaux, ça revient pas très très cher d’y aller en plus. Mais après, pour le moment en tout cas, on privilégie surtout l’étranger.

Ah Dublin ouais ça pourrait être pas mal ! Je viens de regarder rapidement, et y a des vols pour environ 50€ par personne (aller). En plus j’aime bien ce genre de pays, donc à voir ouais !

Berlin j’y suis allé 2 fois, à moins que tu sois dans le délire electro/cocaine, j’ai pas trop aimé moi… Sauf pour la biere pas trop mal
Sinon je te conseille les villes de l’est, bon c’etait en hiver mais j’avais fait 5 jours à Krakow pure folie… 250 € tout compris en faisant resto midi et soir+ Ausschitz + bouteille en boite tout les soirs… Mais en été ça doit être moins cool et + de touriste.
Budapest folie aussi apparement, prochain truc que je test je pense.

1 « J'aime »

A ce qui parait la Bulgarie c’est grave aussi.

Après pour 400€ ( pour une personne certes), j’avais fais 2 semaines en Egypte ( Croisière sur le Nil pendant 1 semaine, puis 1 semaine sur la côte en hôtel ).

1 « J'aime »

Comme tu es d’Amiens, tu peux tenter la Lituanie (50euros l’A/R avec Ryan Air selon offres) au départ de Lesquin.
Sur place les auberges de jeunesse sont très bons marchés et en dehors de la Grand Place de Vilnius, les resto sont abordables :)

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils !

Pour le moment on a un petit coup de coeur pour Rotterdam, et Dublin. Sympa en terme de qualité/prix !

1 « J'aime »

J’ai fait Rotterdam et j’ai trouvé ça bof, c’est une ville industrielle où il n’y a pas grand chose à faire.

Ah bon ?

Parce que j’ai vu quelques trucs sympas. Comme le port, le zoo…

:bubbles:

C’est très bien Berlin, très culturel, très vaste, y’a plein de choses à voir et à faire pour pas cher. J’y étais allé y’a 20 ans, le Mur était tombé 6 ans auparavant, la différence entre Berlin Ouest et Est était encore très marquée, faudrait que j’y retourne pour voir l’évolution.
Vu le reste de ton post, y’a pas que l’alcool et la drogue à voir hein ^^ Il a bien précisé qu’il était pas trop un fêtard ^^

1 « J'aime »

Berlin j’ai pas du tout aimé perso. C’est beaucoup trop américanisé (dans le mauvais sens) à mon goût, reste que le gros musée (j’ai oublié le nom) qui est vraiment chouette.

Comment ça américanisé ?

Bah genre Berlin Est est devenu un gros centre commercial je trouve, y’a plus de différence aussi marquée qu’on pouvait le croire, j’ai été déçu. Y’a que Checkpoint Charlie qui reste un peu “à l’Est” pour le folklore. C’est dommage.

1 « J'aime »

Ça s’est occidentalisé (dans le sens Europe de l’Ouest) alors.
Car américanisé, je pige ça dans le sens grandes et larges avenues, tout pour la bagnole, des fast food partout, etc.

Fallait être vieux et voir ça avant que ça soit pris d’assaut par les vils capitalistes :hautain:

Niveau commerces, les allemands sont un peu spéciaux. Quelle que soit la ville que j’ai visitée dans ce pays je trouvais toujours qu’il y avait + de boutiques/centres qu’en France. Avec même des sex-shops en pleine rue touristique piétonne, au calme.

Mais sinon j’avais trouvé Berlin agréable à l’époque. Les différents quartiers étaient bien marqués, les parcs magnifiques et le zoo est sympa ^^
Par contre quand les allemands décident de délirer un peu (genre les punks), ça fait pas semblant hein xD

Niveau capitale, j’ai visité aussi Budapest, j’ai été déçu, très austère, mais je suis peut-être pas allé dans les bons endroits.
Oslo, très bien, ville un peu spéciale, ça va du très joli au très moche en 2 rues, très chère aussi.
Copenhague, j’aimerais y retourner, j’ai pas pu voir grand-chose mais le peu que j’ai vu, surtout le quartier piéton, j’ai bien apprécié. Mais chère là aussi.

La Croatie aussi, j’en ai entendu du bien !

C’est leur côté nordique/scandinave ça. A Rovaniemi en Finlande c’est pareil. Y’a genre 2 centres commerciaux assez vastes en centre-ville plus un énorme en périphérie. Sans parler des dizaines de boutiques dans les rues.

1 « J'aime »

Londres c’est vrai que c’est bien mais ça reste cher effectivement. Après pourquoi pas tenter Marrakech où la Crète ? Rome ça peut être intéressant aussi niveau tourisme ?

Ah bah alors ça s’est occidentalisé ET américanisé. Un burger king tous les 300 mètres.

:sherman:

Faut vraiment que j’y retourne pour voir les changements ^^

1 « J'aime »