✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Tu l’as sûrement prévu mais si c’est pas le cas ne rate pas les randos sur les points de vue aux alentours de Rio, les panoramas sont superbes.

2 « J'aime »

C’est prévu mais depuis hier soir il pleut violent. :no: Du coup aujourd’hui et demain ça va sûrement partir sur du musée ou trucs du genre.

Tu le fais solo ton voyage ?

Tu as exploré un peu la vie nocturne ? Niveau bars ou même boite de nuits.

Finalement je fais tous les sites touristiques avec mon pote, sa copine et ses parents. Après je reste aussi pas mal seul et je ne suis pas héberger aux mêmes endroits non plus qu’eux !

Au niveau des soirées c’est souvent bars et restos mais j’avoue que c’est galère. Déjà la journée c’est loin d’être safe alors le soir si je sors solo c’est quand même bien risqué surtout que pour bouger il faut prendre des taxis ou uber donc je dois amener mon téléphone pour ça… au niveau de la langue aussi, très peu parlent anglais (même les commerçants d’ailleurs) du coup parfois c’est galère de se faire comprendre.

Mais ce soir ou demain c’est prévu d’aller vers le centre (quartier plus risqué) donc on va peut être faire une ou deux soirées le soir. Un soir je suis allé solo sur Copacabana, j’étais quand même loin d’être serein. Surtout que j’ai vu déjà pas mal de vols de jeunes en direct donc bon si je peux éviter de prendre trop de risques. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ouep rio c’est ultra beau mais le sentiment d’insecurité flingue un peu le truc desfois. Super dommageable.

Apres au pire ce que tu peux faire c’est allez voir un peu les soirees dans les auberges de jeunesse. Tu te fais potes avec quelques gringos qui voyagent et vous sortez ensemble a santa teresa ou quoi. C’est plusnsafe et la vie nocture bresilienne c’est qiand meme le top.

J’avais fais ca la première fois que j’etais a rio solo

1 « J'aime »

Ça va merci ! Je sors sur ipenama et leblon du coup. :sac:

@JohnCarew je viens de commander des « Bolinho de Queijo C » je te dirai ce que j’en pense. Pour l’instant tout ce que je mange est très très bon ! Mais très gras et souvent fris.

Ce matin j’ai goûté un pasteis au marché c’est trop bon !! Bon après je suis allé vers le centre et lapa, j’ai vu l’équivalent de la colline du crack d’ici.

Édit : askip c’est pas exactement la même composition.

Re-Edit : 2€ le litre de bière ça fait mal à enchaîner.

1 « J'aime »

@Duxe hier soir je suis enfin sortir à Pedra do Sal pour la journée nationale, c’était juste incroyable l’ambiance, la samba et le Forro avec un groupe qui jouait et le monde c’était hallucinant. J’étais avec un allemand, trois brésiliens (connaissance d’un collègue), une suisse et une américaine ! Chaque ramenez ses amis et ça faisait un énorme groupe pour plus de sécurité !

Après on est parti direction Lapa rejoindre une autre soirée samba et retour chez soi vers 4h du matin mais même si on était bien serré c’est juste fou la joie et la danse d’ici. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Est-ce que vous pouvez me dire s’il faut que le passeport soit valide après 3 ou 6 mois pour aller aux US ? J’aimerais y aller fin décembre et le mien prend fin mi mars 2022… je n’arrive pas à trouver l’information.

Je viens de trouver ça

J’espère que c’est vrai…

6 mois de source officielle

Edit: ouai en fait ton lien est le meme que le mien. La ftance fait parti du club des 6 mois ou tu doit avoir une validité d’au moins 6 mois avant l’entree sur le territoire

Non justement ça les exempt de ces 6 mois… de ce que je comprend.

« * De nombreux autres pays sont également signataires de cet accord. Merci de cliquer ici pour consulter la liste des pays concernés. Les ressortissants de ces pays sont exempts de l’obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux Etats-Unis. »

autant pour mois j’avais pas tout lu

En effet ca semble etre exempté pour la France.

Liste de 2017 cependant mais en l’abscence d’update je pense que c’est bon :+1:

1 « J'aime »

Dans le doute refais le non ?

Y’a pas de RDV avant janvier haha…

Dans ta ville c’est sans rdv, j’avais refais le mien en 3 semaines

Quelle est ma ville (je ne suis plus à Paris haha) ?

J’ai déjà reçu mon ESTA donc je le ferai tranquillement en janvier haha

Tu vis bien quelque part non ? :sac:
Ta ville ( que ça soit Paris ou pas) doit te prendre sans rdv pour les passeports normalement, du coup c’est simple à refaire

Ce n’est pas toutes les villes qui proposent sans rdv pour leurs habitants. A Paris en ce moment il en faut un d’ailleurs.

1 « J'aime »

Beaucoup d’amis et de gens de ma famille me demandaient un retour sur mon voyage au Brésil du coup j’ai résumé ça pendant l’avion et je l’ai posté sur les réseaux donc je vous partage ça aussi si vous êtes intéressé :

Deux semaines qui représentent l’une des meilleures expériences de ma vie. On dit souvent que les voyages forment la jeunesse… Après une très bonne année j’ai pu réaliser un rêve de gosse en allant au Brésil ! Je m’attendais à être dépaysé et je n’ai pas été déçu. En plus de la plage, de cette amour incroyable pour le football (je n’avais jamais vu ça avant), la joie de vivre ici est admirable. Il y a de la pauvreté mais la richesse de cet endroit et des gens est immense. Il faut venir pour voir cela… je n’ai jamais vu une telle pensée de vie. Le sport, la musique, la danse ultra présente (tant de styles), la gaité, la mixité, l’envie de vivre et de profiter sans se prendre la tête malgré toute la misère. J’ai rarement vu autant de partage et d’envie de donner de la joie aux autres sans jugement. Ce n’est pas pour rien que la communauté LGBT est si présente et mis en avant à Rio. L’ouverture d’esprit d’ici est incomparable. On devrait tant prendre exemple sur eux. J’ai fais des rencontres sincères en si peu de temps et j’ai pu admirer l’un des plus beaux lieux de nature que j’ai pu voir ! Je reviendrai vite… « obrigado » :heart:

Et personnellement ça m’a fait réfléchir à pas mal de choses. Mon cousin s’était expatrié de nombreuses années en République Tchèque et un de mes meilleurs potes en Espagne, ça m’a toujours donné envie. Et aujourd’hui j’avoue réfléchir sérieusement à faire de même (tester plusieurs mois ?) mais au niveau du Brésil (pas forcément Rio). Les contraintes sont nombreuses car je vais devoir considérablement modifier mon style de vie et surtout devoir changer de métier car le miens n’existe pas sur place (j’en ai parlé à des expats rencontrés sur place mais aussi a des brésiliens). Du coup je me pose pas mal de questions…

9 « J'aime »

Ah ouais même pas de référence au climax du séjour qui était les bolinhos de queijo, un peu déçu du résumé.

1 « J'aime »

@Duxe peut peut être t’aider par rapport à ton souhait.
Et quel est ton métier actuel ? Et as-tu une idée de celui que tu voudrais faire là-bas ?

1 « J'aime »