✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Rapport? :nwachukwu:

T’as pas kiffé ma remarque/joke, tu peux y répondre, mais fais au moins quelque chose qui a un rapport avec le propos :aulas:

Là du côté d’EasyJet c’était l’hécatombe en tout cas niveau retards et annulations. C’est surtout la façon dont ça a été géré qui m’a dégoûté, quand tu vois que des personnes âgées étaient complètement perdues et que personne n’est venu ne serait-ce que leur expliquer la situation. « Just go on the app ». Sauf que, sans faire de préjugés, toutes les personnes âgées n’ont pas un smartphone. Alors quand en plus tu leur expliques pas dans leur langue…

Moi c’est pas la première fois. En rentrant de Madrid il y a une année, deux ou trois heures de retard (j’avais de la fièvre, j’en pouvais plus, donc je m’en souviens bien). Amsterdam on a eu un peu de retard mais ça allait. Après j’ai peut-être juste pas de chance aussi.

Cool, merci beaucoup !

Le camping sauvage c’est cool là bas ? Ils ne sont pas casse couilles avec ça ?

Bah après tu auras toujours plus de merdes avec les low cost qu’avec les autres… Perso j’ai pris une fois Wow Air et une fois Easy (aller retour), j’ai eu zéro souci mais faut garder conscience que ça peut arriver…

Ouais mais je trouve que ça fait très, très cher là pour le coup. Devoir payer 700€ de ta poche, n’avoir aucune information… Mais oui, on est d’accord. Moi en tout cas j’ai eu ma dose et à l’avenir j’éviterai en tout cas :no:

Je saurais pas te dire, les coins étaient tellement sauvages qu’on a croisé personne la nuit !

Par contre, la journée on croisait pas mal de randonneurs avec des tentes 3’ au sac à dos, donc je pense que ça doit se faire régulièrement.

Après j’ai pas testé, mais le routard disait que c’était aussi possible de demander aux gens de planter la tente dans leur jardin et d’utiliser leurs sanitaires, contre genre 10 euros. J’ai pas voulu tenter parce que trouver un albanais dans les terres qui parlent autre chose qu’albanais, c’est chaud.

1 « J'aime »

Non mais clairement je suis d’accord…

Mais par exemple, là avec du low cost hongrois (Wizz Air), je fais Varsovie Stockholm aller retour pour… 23 euros… Y’a pas photo

1 « J'aime »

Ah bah nous aussi, c’était le prix qui nous avait fait partir à la base en fait. Mais du coup on va demander remboursement du vol annulé, qui était à quelque chose comme 40€ chacun, alors qu’on a du payer 340€ chacun pour le vol qu’on a pris aujourd’hui. C’est dur quoi :hoho:

Ouai enfin y’a pas que chez les Low Cost.
Air France m’a deja fais des coups chelou, KLM aussi, surtout avec des longs vols de 3 escales ou il y en a un d’annuler qui te fait manquer tout les autres, c’est vite galere. j’avais fait un voyage de 36h au lieu de 22h au final, loupant 1 jour de boulot.

Malheureusement c’est les aleas du voyages, toujours prevoir de la marge quand c’est possible.
Dans l’aviation aussi je prefere la jouer safe, y’a tellement de variables.

3 « J'aime »

Ouais, ça vaut pas la montagne mais c’est chouette quand même :sac:

Le mauvais temps et le gouvernement se liguent pour que je puisse pas avancer sur le sentier des douaniers d’ailleurs :no:

3 « J'aime »

Je vais passer quelques jours à Londres en mai. Vous avez des trucs à me conseiller ? (Bouffe, visites, bons plans, etc.)

Je te conseilles déjà EasyJet si tu veux un voyage mémorable. Tu pourras visiter l’aéroport.

10 « J'aime »

après t’as des sites qui peuvent faire la démarche pour toi (porter réclamation etc.), gratuits, mais qui prennent une commission si la démarche abouti il me semble

Je pense que je vais aller voir directement ce qui peut être fait maintenant que je suis rentré. A Londres c’était un peu la panique, on devait absolument rentrer, ma copine était au bord des larmes à l’idée de ne pas pouvoir se présenter à son exa… là j’aurai le temps et le calme pour parler avec quelqu’un et expliquer la situation, voir si on peut obtenir quelque chose (mais j’en doute).

Ça dépend vraiment des gens …
EasyJet jamais eu de problème, moi c’est Joon que j’ai blackliste, après sur les petites compagnies il ne faut pas prévoir un truc important le lendemain on sait jamais

Bah là c’était pas prévu. C’est pas une période d’examens, rien. Juste que le prof a décidé de faire comme ça. On avait déjà tout réservé quand elle l’a appris, du coup on s’est dit que ça allait vu qu’on rentrait pas trop tard et que c’était à 18h.

Après c’est pas 100% la faute d’EasyJet hein, moi à eux je leur reproche principalement la façon de gérer le truc. On va pas se le cacher, les fautifs principaux c’est les grévistes qui gâchent la vie de milliers de personnes depuis quelques jours.

:troll:

3 « J'aime »

Y a des grèves en Suisse ?

PRISE D’OTAGE !!!

Oh là là @Julian, tu sais bien que c’est un forum de gauchiss’, qu’est-ce qui t’as pris d’écrire ça ? :aulas3:

6 « J'aime »
2 « J'aime »