✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

La ville de Jeff.

Je fais un week-end de 3 jours et demi en Irlande le week-end prochain.

Je fais un jour à Dublin et samedi dimanche on aimerait aller dans la campagne.

Vous avez des trucs indispensables à faire ?

J’ai mes billets pour Bohemians Derry le vendredi soir. :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Le musée de la guiness

1 « J'aime »

J’attends un petit résumé à la fin de ton WE. J’aimerais bien y aller bientôt.

1 « J'aime »

Perso j’ai été très déçu par la chaussée des géants. Peut-être qu’à cette période il y a moins de monde mais en plein été impossible de prendre la moindre photo sans un inconnu dessus.

2 « J'aime »

Je suis le moins touriste des touristes. En soit prendre une photo m’importait peu mais même profiter avec les yeux était impossible, les gens bouffent sur les colonnes ça ne ressemble en rien aux photos qu’on voit sur le net…

Je charriais :sac:

Mais oui les lieux extraordinaires sont ceux qui attirent le plus, avec les désagréments que ça entraine.

Faut essayer de trouver des trucs qui te permettent d’éviter un maximum la foule.

Par exemple je suis allé au Mont Saint Michel un Lundi de Novembre à 9h, j’étais tout seul dedans limite.
Ou alors Étretat à une mauvaise période (15 Août) mais en prenant un itinéraire peu connu et peu accessible pour au final se retrouver tous seuls :

La semaine prochaine je vais faire la traversée des Gorges du Verdon, en semaine hors-vacances scolaires et avec tous les campings fermés, j’espère ne pas croiser grand monde :macron12:

C’est peut etre un biais des conditions précédemment citées mais tous les spots à touristes que j’ai pu voir, notamment en Bretagne, j’ai toujours trouvé la réalité encore meilleure que les photos, même les plus « idéalisés » comme le Phare de Mean Ruz.

image

Ce message n’a pas été sponsorisé par les régions Bretagne et Normandie

5 « J'aime »

Depuis 3/4 ans c’est mon petit plaisir d’y aller chaque fois avant la grosse saison, histoire d’esquiver la masse de touristes.

Parfois rando, parfois kayak, parfois pédalo,… cet endroit est tellement sublime. :heart:



5 « J'aime »

Je prépare mon voyage et quand je serai sûr des dates je réserverai Airbnb et le bus :

→ Du 5 au 11 mai (Rio)
→ Du 11 au 18 mai (Belo Horizonte)
→ Du 18 au 26 ou 27 mai mais (??? Bahia c’est très cher)
→ Du 26/27 mai au 5 juin (Rio - Paraty - Ilha Grande)

Niveau hébergements j’ai trouvé de très bon trucs en Airbnb pour pas cher et super sympa ! J’ai déjà prévu d’aller à un festival de musique à Rio (plein de chanteurs connus dont Gilberto Gil) avec une personne rencontrée sur place ! Ça va être bien cool.

Par contre pour combler du 18 ou 27 mai je me tâte. Bahia est sublime mais 1140R$ (220€) l’aller-retour d’avion ça fait sacrément mal ! Du coup je pense plutôt voyager dans la région de Minas ou Rio. On m’a parlé de Arraial do Cabo (surnommé le caraïbes de la région de Rio), Búzios, Cabo Frio et Serra do Cipó qui ont l’air aussi très très joli !

Pour le reste, toujours aucune réponse des écoles françaises du Brésil, 3 mois après l’envoi de toutes les candidatures dans de nombreuses écoles. Et toujours aucune réponse pour mon Visa PVT au bout de presque 2 mois d’attente… Donc bon ça sent le retour au bout d’un mois. :no: Je pourrai toujours ajuster sur place, j’ai des billets modifiables au pire.

Édit : J’ai retrouvé tes fiches @Duxe ! J’avais mis ça de côté ! Proche de BH y a Ouro Preto qui pourrait aussi être bien cool je pense !

3 « J'aime »

Direction Barcelone jeudi :white_check_mark:

Je cherche à mettre un argentin dans la soute, il lui faut un PCR ou je peux l’envoyer directement en aller sans retour ?

Bon sinon Bruxelles la semaine dernière, on y mange bien mais c’est tout

Messi est vraiment prêt à tout pour se barrer :nasser:

6 « J'aime »

Sooo Dublin :

Au final on a fait les 3 jours là-bas, le timing était trop juste pour le reste.

Donc je te conseille :

Le musée de la Guinness, vraiment sympa avec un verre sur le bar tout en haut à la fin.

Le GPO Muséum, ultra intéressant et immersif (prend les guides audios) sur leur révolution en 1916.

Le château de Dublin est aussi bien sympathique, on y est allé à l’ouverture et c’est assez stylé de tout voir alors que c’est quasi vide.

Temple Bar, le quartier avec pleins de pubs (les irlandaises s’habillent comme les anglaises…, même sous 3 degrés).

Le quartier des docks (Grand Canal) qu’est sympa et reposant quand il fait beau.

On a fait la grande Library et le book of dwells qui est un livre écrit y’a des siècles mais ça coute 18 euros et la visite se fait très vite donc assez déçu.

J’ai aussi vu un match des Bohemians, 4200 places, contre Derry City, c’était marrant, un petit kop qui chante tout le match.

Le premier but est assez dingue,

https://twitter.com/bfcdublin/status/1509976245110554633?s=21&t=iT15_Ft50eNL2Ua6NjrXog

Mais ils perdent le match à la dernière seconde :hoho:

Par contre hier on voit pleins de gens dans la rue principale de Dublin, avec des maillots. J’ai demandé et ils étaient tous au plus grand stade de Dublin, 82000 !, pour la finale de football gaélique.

Bien dégoûté de pas m’être renseigné là-dessus car l’ambiance aurait été dingue et le spectacle marrant.

Voilà voilà, clairement ambiance britannique, c’est sympa si t’aimes boire. :hugs:

Par contre j’ai trouvé la ville archi sale.

6 « J'aime »

#SaccageDublin

8 « J'aime »

@Bnj tu abuses là

J’ai plus de cheveux quand même :sac:

Mais bon c’est comme Uber Eat en soit même principe

Uber Eats te permet d’avoir accès sur une plateforme à des dizaines et des dizaines de restaurants qui n’ont pas forcément de services de livraison à la base. Donc c’est pas un truc que je défends mais ça a le mérite de centraliser un service de livraison pour des dizaines de restaurants.

Là le mec est allé jusqu’au supermarché et rentre à pied mais a payé un type pour pas se fatiguer, y a pas grand chode qui va :hoho:

Uber Eat ça te sert à commander un truc en bas de chez toi que tu aurais pu aller faire tout seul pour qu’un mec te le livre en bas de chez toi

Et en ville ( enfin Paris ) la pluspart des gens se font livrer pour éviter ça justement, surtout depuis le confinement

Il doit y en avoir c’est sûr mais je pense que la grande majorité des livraisons se font pour des restos qui sont à plusieurs km. La distance moyenne de livraison est même de 3.2 km après une recherche google :sac: