✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

On attendait tous les paires de fesses. :sunglasses:

De base je voulais mettre une vidéo mais le forum n’accepte pas au dessus de 2Mo donc ça vous limite au paysage simple en photo. :sac:

1 « J'aime »

YouTube est ton ami. :joy:

Corrigé

3 « J'aime »

Sympa aussi l’île de Lagoa à Rio, j’y étais hier soir :

10 « J'aime »

Petite randonnée que je voulais faire depuis un moment ! Le résultat final est plutôt pas mal après un passage dans la jungle à croiser des toucans puis me faire bloquer 10 minutes à cause d’un gros singe qui faisait office de douane !

image

9 « J'aime »

Hier j’étais sur un spot réputé pour les très beaux couchers de soleil à Rio ! Mon dieu c’était juste sublime, je suis love de cette ville :

Et demain j’ai mon départ en direction de la région du Minas en bus nocturne pour rejoindre Belo Horizonte !

8 « J'aime »

Ah Belo j’y suis allé plusieurs jours j’ai une annexe de mon école là-bas.

Le Brésil c’est génial mais je trouve ça affreux d’être obligé de se déplacer en Uber…

N’importe quoi? T’as le droit de marcher ou prendre les transports en commun. Dans n’importe quelle ville.

Ben à Rio si tu marches dans certains quartiers t’es quasi sûr d’être braqué non ? Pareil à Bahia non ?

Après ce sont des échos que j’ai eus.

Bah faut faire gaffe ouai mais la mort ne t’attends pas a chaque coin de rue non plus.

La plupart des quartiers ou t’as 95% de te faire braqué t’as rien a y faire en 1er lieu, pas forcement d’interet a y aller, comme en france quoi.

Faut faire + gaffe la nuit je te l’accorde. Mais en general tu marches moins la nuit

1 « J'aime »

Absolument pas. ^^

Perso je me déplace uniquement à pied ou en métro (bien plus safe et clean qu’en France d’ailleurs). Le uber c’est quand je vais à un endroit loin et non desservi (genre les lieux de randos) ou le soir parce que je vais souvent dans des endroits un peu craignosse pour des soirées.

Après une semaine parfaite à Rio j’ai rejoins la région du Minas en bus de nuit. Je suis du coup à Belo Horizonte pour un petit moment. Première journée, je balade et ça a l’air plutôt pas mal :


Avec comme toujours ici, de la Samba de rue juste à côté. :heart_eyes: C’est vraiment un autre monde le ressenti. Tout le monde a le téléphone en main, pas de flics à chaque coin de rue. C’est totalement différent de Rio sur ce point.

8 « J'aime »

Tu voyages solo ? Le Brésil c’est clairement sur ma liste des pays à faire, j’avais beaucoup hésité en 2019 à y aller.

1 « J'aime »

Ouais je suis solo de manière générale ! :relaxed:

Mais le soir parfois je retrouve des gens que j’avais rencontré lors de mon premier voyage au Brésil. À Rio j’ai une amie et sur BH j’ai un couple d’amis. Mais ils bossent toute la semaine alors toutes les balades, sorties et changements de villes ou excursions je suis le plus souvent seul oui.

Puis genre dans l’avion j’ai aussi croisé une française solo. Du coup je suis allé la voir et au final on a fait un concert ensemble. C’est pas mal de rencontres du genre en fait qui permet de faire les randos ou autres en étant pas seuls mais c’est éphémère vu que personne n’a le même parcours.

Mais n’hésites pas une seconde pour le Brésil, j’en suis amoureux. :heart:

PS : Les moments chiant c’est comme celui là où je suis actuellement, dans une laverie pour laver mon linge et genre hier la nuit dans le bus en solo. Ça fait parti des trucs un peu relou.

5 « J'aime »

Je viens de finir les 10 jours passés dans la région du Minas Gerais ! :mountain: :brazil:

J’ai l’impression d’y être resté un mois tellement le rythme était fou et j’ai rencontré tellement de nouvelles personnes. :smiling_face_with_three_hearts:

Par rapport à Rio on a l’impression d’être dans un autre pays et totalement dépaysé de là bas. Puis comme toujours nourriture (pão de queijo, cachaça, pastéis,…), la nature, l’amabilité des gens (++), la vie nocturne, la passion pour le football (le stade et son musée sont superbes),… BH et Ouro Preto sont magnifiques. :heart_eyes:

Maintenant, direction Ilha Grande et Paraty. :desert_island:

Détails






10 « J'aime »

Quelques choses à voir/faire absolument dans la région des Sables d’Olonne ?

Le Vendée globe 2024

3 « J'aime »

:sob::sob::sob::sob:

La jetée est sympa si y a une mer un peu formée

Sinon l’ile d’Yeu mais là ça commence à être la période blindée