✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

De mon côté vu que je suis vraiment écolo (mais c’est pas un concours), j’envisage d’aller prochainement à Vienne (en Autriche) avec le nouveau train de nuit qui part de Paris. La ville a l’air chouette.

j’avais déjà pris un train de nuit pour aller à Perpignan, c’était vraiment cool: endormi 10 mns après le départ, super bien dormi, t’économises une nuit d’hébergement. Un bon deal.
Bon là, la légère différence ce sera de gérer l’individu de 20 mois qui m’accompagnera :no:

10 « J'aime »

Je me disais pareil en te lisant. Tu penses que ca va se passer ?

Avec Bluejet ou nightjet bidule là ? J’avais regardé un peu au lancement, et si tu prends des places en couchette et non assises ça revenait pas donné au final.

C’est clairement le gros sujet. Il n’a pas de soucis de sommeil, mais le trajet c’est 14h, donc y’aura une grosse partie animation/divertissement à assumer, avec le risque d’arriver un peu claqués là bas.
Je voulais chopper des renseignements sur comment sont foutus les trains aussi.

@Amara ouais j’ai du mal à comprendre la grille tarifaire, mais là j’ai vu une place en couchette en 1ere à 58€/personne aller, ce qui n’est pas excessif (à voir après le niveau de «prestation aussi »)

Pour l’avoir souvent fait en Interrail, le train de nuit c’est la vie.

Honnêtement je me suis tellement emmerdé dans cette ville. Mais je suis pas hyper objectif ! C’était durant un trip sac à dos en Europe de l’Est et je venais de faire Budapest et Bratislava. Mais j’espère que tu aimes l’art et les musées, parce qu’en dehors de ça…

@Bubaji est plutôt bière et saucisse je pense.

2 « J'aime »

Dire qu’on s’est emmerdé à Vienne parce qu’on a fait Bratislava avant c’est quand même culotté… Bratislava c’est marrant quand t’as 18 ans parce que l’alcool et la bouffe sont carrément donnés, sinon à part un château et 3 rues sympas…

1 « J'aime »

Proud Emma Stone GIF

C’est parce que tu es un grand amateur de VIENNoiseries qui tu défends ardemment la capitale de l’Autriche?

2 « J'aime »

Vienne c’est dans la Drôme. Et puis c’est tout.

C’est l’Isere, dommage.

3 « J'aime »

Je défend pas Vienne, j’attaque Bratislava. Vienne j’avais pas trouvé ça incroyable non plus (mais mieux que la capitale slovaque bien sûr) mais j’ai fait moins de 24h, faudra que j’y redonne une chance. Mais j’avais trouvé ça « trop parfait » comme architecture, les rues toutes larges, trop carrées, trop géométriques, c’est joli mais tout se resselble un peu au bout d’un moment. Mais y avait eu un petit moment de grâce avec un chanteur lyrique dans la rue devant une cathédrale ou une église je sais plus, j’étais resté scotché longtemps.

Je confonds avec Valence. :sac:

Dommage c’est en espagne :sac:

4 « J'aime »

:hoho:

Je viens d’avoir un mail d’Iberia pour le vol de demain, masque obligatoire dans l’avion !

Je vais kiffer les 15h de vol avec ça. :sac:

Sachant que la dernière fois les hôtesses passaient et dès que t’ouvres les yeux ça disait de bien le remettre. Il fallait dormir en calculant qu’il ne bouge pas selon ta pose de sommeil. :no:

Ça dépendra de toi et ta chance, perso avec Emirates aucun problème mais avec Qatar Airways là ils venaient te voir pour que tu le mettes comme il il faut

Euh quand ?

J’ai pas eu ça pour Doha en décembre.

Novembre moi, mais après ça dépend peu être des vols, je sais pas trop comment ça fonctionne