✈️ Voyages - les économies de CO2, c'est pour les autres

Oulah, je me réjouis pour mon vol à Los Angeles :no:

D’ailleurs cette année je vais faire exploser mon bilan carbone… j’ai un peu honte.

En mars je pars à Los Angeles pour mon festival de courts métrages, on fait qu’une semaine. Cet été je fais Genève - Porto, je reste 5 jours dans la famille de ma copine qui y sera déjà depuis quelques jours avec le petit, puis Porto - Marbella pour une autre semaine avec ma famille et la première fois à la plage pour mon fils, et enfin Marbella-Genève pour rentrer.

Et derrière en septembre on fait un gros week-end à Ibiza avec mes deux meilleurs amis et mon frère. Ils fêtent tous trente ans cette année et on s’était promis de faire un week-end pour fêter ça…

On va dire que c’est une année particulière avec les 30 ans de mes proches et notre victoire au festival, c’est pas ma faute :sac:

1 « J'aime »

5 « J'aime »

:sadboy:

Embarrassed Shame GIF

1 « J'aime »

Un long courrier et 2 petits courriers je trouve que ça va. :sac:

Merci de donner du travail aux pilotes et donc un peu d’espoir :sac:

3 « J'aime »

Demain ça fera 5 jours à São Paulo et je quitte déjà la ville, avec hâte ! :ok_hand:

On m’avait prévenu que c’était une ville très commerciale et que les gens ne voyaient que par le travail. C’est business et business, shopping, luxe, buildings de partout… un New York version brésilien. Clairement tout ce que je déteste.

Mais je voulais quand même voir ! Y a des immenses parcs qui donnent un peu de nature, pas mal de musées sympas et des vieux quartiers artistiques atypiques avec des graffitis sympa. Merci ce côté là parce que le reste c’est bien trop européen, c’est clairement pas ce que je recherche ici. :sweat_smile:

Par contre aujourd’hui il y a avait pas mal de groupes de sambas qui s’entraînent dans la rue en défilant de partout pour le carnaval et l’ambiance est déjà incroyable ! Enfin quelques gens qui s’amusent et rigolent dans cette ville (première fois que je ressens pas cette joie de vivre au Brésil), mais j’avais pas mal été prévenu donc je m’en doutais.

Sinon il fait 35° ressenti quasi chaque jour et c’est violent mais kiffant, dommage qu’il n’y a pas de plage ou d’endroit plus frais en dehors des parcs. La pollution et les buildings ça tient trop chaud… mais j’arrive quand même à trouver des trucs que j’aime.

Détails

7 « J'aime »

Rien à tirer de Sao Paulo à part le parc et cette chanson :sac:

1 « J'aime »

Les parcs sont sublimes et gigantesques ! :ok_hand: