✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Corrigé. :obama6:

3 « J'aime »

C’est un petit zizi.

Le vrai gangster aurait fait ses courses, eu la flemme de les porter, aurait embauché un esclave moderne pour les lui ramener à pieds et l’aurait suivi a distance dans son gros SUV climatisé jusqu’à chez lui.

:balkany2:

2 « J'aime »

De mon coté je vais a Ho Chi Minh au vietnam jeudi prochain !

2 « J'aime »

Barcelone c’est fou commment ça a changé en 4/5 ans

J’y étais pour 4 jours, on se fait arnaquer partout ( épicerie, resto, café … ) Des dizaines de voitures cassées alors qu’il y avait rien dedans et aucun effort pour parler anglais. La police a dit que plaque française c’est quasi obligatoire en 3 jours de se faire casser la vitre, faut être dans des parkings privés
La ville est super sale en plus, mais l’architecture reste très belle
Beau temps par contre, et ça m’a permis de pas être connecté aux tumultes des élections donc pas mal ça :sac:

Mais du coup ceux qui sont intéressés par Barcelone, Taxi/Train/Métro obligatoire ( 10 trajets 11 euros pour métro/bus ), on fait attention à ses affaires et on reste patient quand on veut vous facturer 2/3 fois vos plats aux restos
Segrada 28€ … mouais après avoir fait la mosque d’abou dabi gratuitement ça fait cher, les jardins Gei c’est beaucoup plus sympa mais faut être en semaine sans trop de touristes
Et j’ai mangé la meilleure burrata de ma vie par contre :sac: et j’ai été invité dans une pâtisserie, incroyable aussi !

1 « J'aime »

#SaccageBarcelone

10 « J'aime »

J’admire la pertinence de tes messages sur ce topic.

1 « J'aime »

Celui de droite, j’ai chié le même ce matin :hollande:

3 « J'aime »

J’ai jamais été à Barcelone, mais ça me donne pas particulièrement envie du coup.
C’est spécialement quand t’es français, ou touriste en général ?

Ca fait partie des trucs qui me gonflent en vacances, me faire arnaquer dans les restaus (genre quand tu te jettes sur la corbeille de pain en Allemagne et qu’on te dit après que c’était payant).

3 « J'aime »

De ce qu’on m’a dit c’est que les Français ont vraiment été insupportable pendant 3/4 ans donc ça a empiré les choses
Après si tu parles 2/3 mots catalans ça passe beaucoup mieux déjà je pense, mais ça reste spécial comme ambiance dans la pluspart des endroits, les gens sont à crans et mal élevé ( et je viens de région parisienne pour dire ça :sac: )

Plus au sud apparement c’est bien plus chill

1 « J'aime »

C’est des jaloux parcequ’on est champions du monde :desch3:

2 « J'aime »

Globalement les Catalans c’est des gens spéciaux de toute façon, hein @Julian ?

2 « J'aime »

C’est que je suis très surpris quand ça revient dans des retours de voyage, c’est vraiment un truc auquel je suis insensible, et je trouve ça limite bizarre de remarquer cet aspect en tous cas.

La seule personne qui faisait ça c’était ma grand-mère, du coup je pensais que c’était l’apanage des plus de 80 ans.

1 « J'aime »

Surtout que Barcelone c’était déjà sale il y a 10 ans. D’ailleurs j’aimerais bien qu’on me communique une très grosse ville en Europe centrale - méridionale qui soit clean, c’est pas l’apanage de telle ou telle ville.

Direction Sofia :bulgaria: demain, des gens connaissent ?

Billets pour le derby CSKA Sofia - Levski Sofia déjà réservés !

1 « J'aime »

Bon baisés de Saigon! (Comment ça c’est pas ça?)

8 « J'aime »

Du coup de retour apres 1 semaine au vietnam. C’etait vraiment trop cool.

Les gens ont l’air de faire la gueule mais en vrai ils sont vraiment gentils et beaucoup plus ouverts et directs qu’en thailande. C’est un peu plus chaotique mais y’a un coté plus « latin » vachement sympa

Et la bouffe c’est 10/10, le meilleur bo bun de paris fais pas le poid. Je reviens avec quelques kilos en trop. Et des marteau et faucilles plein les yeux !

8 « J'aime »

Quelqu’un a déjà fait nouvelle Orléans/Louisiane ? Si oui, vous avez des trucs à faire absolument/des trucs cachés ?

Non mais bien envie de le faire !

En truc à faire absolument je dirai mardi gras. Mais faut y aller en février du coup.

J’ai été rapidement de passage dans cette région en 2016.

Laura Plantation si tu veux visiter une ancienne demeure coloniale et pour l’histoire.
Je te déconseille Bâton Rouge. Pas grand chose à faire, une ville purement administrative.
La balade le long du Mississippi à la Nouvelle-Orléans est sympa, et ça bouge bien le soir dans le quartier de Bourbon Street.
Le Bayou est sympa aussi, très coloré, je conseille de faire un tour à Cocodrie juste pour le calme et le côté pittoresque.

2 « J'aime »

“Tudo bem”. :brazil:

Petit tour à la plage d’Ipanema, pour ceux qui n’ont pas reconnu.

7 « J'aime »