✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

14 francs le café

Pas de doute je suis chez @Julian

1 « J'aime »

:hoho:

T’es à Genève?

Lausanne

Ah tu vas travailler les mollets! :hoho:

1ere journée complète à Ilha Grande… sublime ! :heart_eyes::heart:

Détails














11 « J'aime »

J’étais en voiture, ça allait :sac:
J’avais des rdv sur Cressier, un truc comme ça : très sympa.

La suisse j’aime beaucoup aussi, c’est calme, propre, respectueux et les voitures sont plutôt jolies :sac:

J’y retournerai, j’ai fait un petit golf bien sympa aussi !

1 « J'aime »

Crissier sans doute!

J’ai vécu vraiment pas loin pendant un an, parce que ma copine faisait ses études sur Lausanne justement.

:mouais:

Ya des endroits bien bien chaud

2eme jour sur cette île plus que magnifique (Ilha Grande) ! Cette fois-ci c’était une journée à faire le tour de 4 plages paradisiaques de cette île que j’ai fais via bateau :

Détails









Les photos sont un aperçu mais si loin de représenter la réalité de la beauté et l’ambiance de cet endroit. C’était incroyable… :heart:

11 « J'aime »

Ton voyage a l’air magnifique ! Tu fais combien de temps sur place déjà ?

Le Brésil ne m’a jamais tenté, mais j’avoue que les photos :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est magnifique, profite !

( Et je mets le Brésil sur ma liste :sac:)

1 « J'aime »

Merci bien les gars ! N’hésitez pas pour le Brésil !

Je fais 5 semaines parce que c’est impossible de décaler mes billets malgré le fait que j’avais pris des billets modifiables. Lufthansa m’a dit l’explosion des prix provient du fait que c’est le premier été sans covid en Europe. Mon billet avait coûté 405€ l’aller retour et si je veux rester encore un mois ça me coûte 700€ (juste changer la date retour). :hoho:

Mais bon je rentre en France revoir ma demande de PVT (Working Holiday) que j’ai raté, bosser quelques mois et je pense revenir au Brésil pour essayé d’y vivre plusieurs mois même si je vais devoir limiter les déplacements et revoir mon style de vie pour y rester. Au total j’aurai fais 7 semaines là bas en comptant novembre dernier et je suis vraiment amoureux d’énormément de choses dans ce pays. Surtout le côté humain est hallucinant.

2 « J'aime »

J’attaque la 5ème semaine de mon trip au Brésil ! :brazil:

Petit retour sur Rio où je suis revenu, je suis totalement crevé. J’avais pas mal partagé dernièrement mais j’avais zappé quelques photos d’un très beau quartier de Rio : Santa Teresa.

Et aussi des soirées samba à Lapa, quartier très populaire avec une ambiance incroyable et de très bons caïpirinhas !

Détails





image

6 « J'aime »

Petite question pour les pollueurs du coin, est-ce que quelqu’un saurait si les contrôles de vaccin/test se font encore à l’arrivée à CDG depuis l’UE ou s’ils ont été levés ? Les sites officiels mentionnent qu’il faut encore un pass valide à l’entrée sur le territoire, mais c’était le cas récemment en Suisse et en Allemagne et je n’ai pas été contrôlé là-bas, donc je me demande si c’est le cas en France aussi.

Mon vaccin n’est plus valide depuis quelques jours et si je peux éviter de payer un test 100€, j’évite :no:

En vrai les autorités s’en foutent malgré ce que les gens veulent faire penser.

Depuis novembre j’ai fais 2 allers-retours pour le Brésil (2 fois avec des escales en Europe en plus). On ne m’a jamais demandé mon pass sanitaire (sauf à l’aller en novembre pour rentrer au Brésil) sinon on ne te demande jamais rien. Les papiers d’entrées et sorties non plus, franchement ils sont devenus hyper tranquille et en ont clairement rien à faire.

Par précaution je fais gaffe en ayant tout mais en novembre j’avais fais l’escale à Amsterdam et là (mai et juin) à Munich pour aller de Nice à Rio mais jamais j’ai eu de contrôle de mon Pass ou test.

La seule chose : tu passes dans un genre de « sas » avec prise de température. Mais perso je me suis plus fait contrôler pour la drogue ou douane que pour le covid. :no:

1 « J'aime »

Ça fait longtemps que je n’ai pas voyagé mais pour mes amis qui ont fait ce type de vol aucun problème, c’est terminé le Covid :white_check_mark:

1 « J'aime »

OK, merci ! Je vais me renseigner directement auprès des compagnies/aéroports aussi, on sait jamais.

Ta meuf chausse du 35, c’est quelle genre de meuf, une collégienne ??? :macron5:

9 « J'aime »

Oui j’ai retenu que ça :hautain:

3 « J'aime »

c’est la culture locale de taper dans le mineur le juge pas hâtivement :dsk:

2 « J'aime »