:eng: Welcome to Stotfold

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 11


Deux départs en cours de mercato avec des joueurs décevants, on résilie les prêts. Je suis surpris pour Howcroft Jones qui avait un bon profil pour jouer pivot. Mais ça n’a pas pris. J’ai recruté un joueur du club partenaire Watford, et un jeune attaquant, plus mobile en remplacement.




Ce mercato s’annonçait positif jusqu’au dernier jour où Rastrick est approché. Alors qu’on avait un accord oral pour une prolongation, il a tardé à signer et il se fait approcher. La clause est levée, et il part dans la foulée. Sans solution, je négocie avec deux joueurs. Le plus intéressant d’entre eux ne passe pas la visite médicale, le plan B est donc validé. C’est un gros coup dur car Rastrick était notre star en attaque.


Dans cette deuxième moitié de saison, on a un palier important avec mon 600è match sur le banc.

Et l’arrivée des jeunes. Après quelques saisons sans en signer, j’en valide trois. Leur potentiel reste limité, mais ça permettra d’avoir des solutions en cas de gros pépins.

Et on passe aux matchs. Après un bon mois de janvier, la perte de Rastrick a totalement cassé notre dynamique offensive, on a galéré à marquer malgré des matchs plus que corrects mais j’ai effectué un changement tactique avant le match contre Derby. On passe d’un attaquant pivot (soutien) à un attaquant en retrait (attaque), et ça fonctionne mieux, on retrouve plus d’efficacité et après avoir vu les places de barragistes s’éloigner, on retrouve des couleurs pour arracher même une 4ème place.

En demi on arrache la qualif aux tirs au but, mais sur l’ensemble des deux matchs on méritait de passer.

En finale, on passe un peu à côté, Milwall était en pleine forme avant ces barrages et a balayé tout sur son passage. C’est Blendecques qui doit être content.

Néanmoins, cette saison fut très positive. On a été plus qu’à la hauteur, financièrement c’est une accélération énorme pour améliorer les structures et stabiliser le club. Avec une attaque prête toute la saison et de meilleurs pistons, on peut viser plus haut.

S11 - Classement final


En parlant d’infras, à peine le centre d’entrainement amélioré, qu’on obtient une nouvelle évolution.

On commence à avoir un truc sympa !


Voici le bilan de la saison !






Objectif montée la saison prochaine !

9 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 12


Je devais publier ça il y a quelques jours mais les derniers jours ont été durs. La nouvelle saison est en cours et voici l’effectif proposé :

Du changement dans les cages, Wharton est prêté car il stagne, je signe Trotman en doublure de Dionisi qui sera le numéro 1 après sa très bonne saison.



En défense, on parvient à conserver Crompton mais ça devrait pas durer, il ne veut pas négocier de nouveau contrat et il a une clause assez basse (1.5M€ pour les clubs de PL). MacKenzie et Kim partent, on les remplace par Geladaris, un joueur très costaud qui sera sans doute dans l’équipe type, et Pecorari qui fera figure de 5ème choix.






Les latéraux étaient un gros projet, mais la perte d’Exart et la difficulté de trouver un très bon joueur à gauche a contrarié un peu les plans. Néanmoins, je tente une reconversion de Wilson à ce poste, la place est bouchée au milieu mais je voulais pas le vendre. Il pourra faire un titulaire solide. Davis avait été pris en numéro 3 pour le développer, il sera numéro 2 cette saison.Mon recruteur lui prédisait un très bon potentiel, il semble plus limité finalement… Côté gauche, avant l’annulation du partenariat avec Watford (descendu en Championship), on a obtenu le prêt de Clarke, qui était déjà passé il y a 2-3 ans, avec succès. Sanyang reste là, en numéro 1 a priori.




Au milieu, je pense qu’on passe un petit cap. Johnson reste même si ce n’est qu’en prêt, on perd Miles mais on prend à sa place Carroll qui a un bon profil, plus finisseur. Wilson repositionné en piston, on a signé en prêt un jeune de Man City qui a l’air très intéressant.






L’autre chantier était l’attaque, après le départ pénalisant de Rastrick on a eu du mal à s’en remettre pour finir la saison, trouver un bon attaquant confirmé, mais le jeune Ahmed était accessible et il a déjà un profil intéressant pour son âge. Je suis pas sûr qu’il reste longtemps car il semble avoir un gros potentiel, mais en tremplin pour un plus grand club, il peut nous rendre de fiers services.

Moyo a pu être conservé, il a su se montrer à la hauteur en deuxième partie de saison, il pourra s’affirmer un peu plus.

En doublures, ça reste ouvert, je donne une seconde chance à Cable et Langston que j’avais tenté de signer en urgence après la perte de Rastrick (signature annulée en raison d’une blessure), avait été négocié pour arriver cette saison. On va le tester.





Les objectifs et pronos, c’est comme d’hab.

S12 - Pronos

Au niveau des salaires, même si monte un peu en gamme, ça reste très modeste pour la division.


On a fait une prépa modeste au niveau des clubs rencontrés. On a fait de la remise en route pépère donc, histoire de prendre confiance.

J’ai avancé un peu plus dans la saison par rapport à d’habitude (d’habitude, je poste après la fin du mercato), mais bon c’est pas très important.

Et le championnat se passe bien. On a passé l’effet de surprise de la saison dernière, mais en retour on est plus solide, il y a très peu de matchs où on se fait dominer. On a parfois du mal à vraiment prendre le dessus et ça donne cette petite série moyenne.

On reste à portée du titre, c’est l’essentiel !

S12 - Classement 1


De nouveaux travaux en cours, notre centre va être très bon !

6 « J'aime »

Ha ok, les notes du petit Ahmed :hoho:

Je l’ai pas payé cher en plus, moins d’un million je crois. Mais avec un pourcentage à la revente

Et dèjà 10 buts… il va te faire monter le petit

1 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 12


Ayant posté en décalage, je suis allé jusqu’au bout du mercato hivernale pour publier la deuxième partie. En terme de résultats, c’est parfait, on se fait éliminer en EFL Cup mais c’était logique contre un club de PL sur deux confrontations.

En championnat, quelques résultats heureux dans le lot, mais on va pas s’en plaindre, ça permet d’imprimer un bon rythme et bien se placer pour le titre, et la montée.

S12 - Classement 2


Le mercato hivernale a été calme, j’ai signé Solanke qui était dispo pour presque rien (40k€) et c’est l’occasion de tester une reconversion au poste de latéral offensif, il a un profil qui collerait bien. Reste à voir s’il peut le faire à son âge.

Autre recrue, mais pour l’avenir, c’est Trinidad, annoncé avec un gros potentiel, mais il n’a pas de permis de travail, j’ai du le prêter au FC Bâle.

L’ami Ahmed s’est un peu calmé en terme de stats, mais il progresse

4 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 12


On a continué sur une grosse série qui nous a placé en tête avec une avance confortable, malheureusement l’enchainement des matchs nous a pénalisé en avril, un coup de mou qui a failli nous coûter le titre. La montée a été assurée assez vite, mais on voulait quand même accrocher le titre.

Après une réunion avec les joueurs, on a relevé la tête pour bien finir et accrocher cette première place !

Leicester prend le troisième ticket en barrages.

S12 - Classement final

À nous la PL !


Dans le bilan de la saison, on ne peut d’abord que souligner le travail de la défense, je joue en mentalité normale, on tire peut-être pas comme des dingues, mais ça permet d’avoir une base solide, Dionisi a d’ailleurs battu un record !

Voici le bilan de la saison :







Et les stats. Dionisi, Geladaris et Crompton assurent en défense, Knight cartonne toujours autant en mezzala soutien. Ahmed a un peu déçu mais il est encore jeune, Moyo a brillé.

Je ne crois pas avoir posté le meilleur onze de tous les temps, ou alors ça fait un moment, je peux le ressortir à présent :

Au niveau des infras, ça continue d’écoluer.

On a fait notre dernier match au Roket Park

À peine amélioré, on relance des travaux pour le centre
S12 - On continue

Avant la fin des travaux (du stade et du centre), voici les infras actuelles

En PL, on va tenter de se maintenir évidemment, je vais maintenant monter en gamme en terme de salaires et d’investissements. On n’arrivera pas à titiller les gros, mais je veux un effectif plus cohérent partout, sans point faible sur le banc ou en pistons. On va passer les 120k€/m en salaire pour certains joueurs, la masse va exploser mais elle restera mesurée par rapport au reste du championnat.

Je pense qu’on peut viser un milieu de tableau confortable avec un bon recrutement, je vais bien prendre le temps de peaufiner ça.

8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 13


La montée en PL a amené un boost financier incroyable, c’était attendu mais ça reste spectaculaire. J’ai enfin pu lâcher un peu les chevaux sur les salaires. Tout en essayant de négocier le mieux possible, au cas où.

J’ai pris beaucoup de temps pour le recrutement, je n’ai pas aussi hésité à sacrifier des joueurs qui étaient un peu chiants en terme de négociations alors qu’ils approchent leur plafond en terme de niveau. C’est le cas de Carroll et Cox que j’ai donc vendu. Cela permet d’améliorer les finances du club dans l’immédiat, en attendant que les droits TV tombent chaque semaine ou mois.

En terme de recrues, j’ai pris plus d’expérience que d’habitude, sans négliger certains paris.


Faisons un point sur l’effectif, poste par poste.

Côtés gardiens, Dionisi reste ici évidemment, il reste un peu juste pour le championnat, a priori, mais il a toujours répondu présent, et je ne voyais pas forcément mieux sur le marché. En doublure, on a recruté un espoir à ce poste, mais il est encore beaucoup trop tôt pour lui, j’ai eu l’occasion de recruter un ancien de la maison, Ben Harper, qui a été en prêt plusieurs saisons. Il était sur le marché, je l’ai payé presque rien, et il fera une doublure très honnête.



En défense, on garde nos meilleurs éléments avec Crompton et Geladaris, j’ai recontacté Smith en prêt à un moment où j’avais du mal à trouver un 5ème défenseur. Deux recrues à ce poste, Psaroulis a de l’expérience en PL, et Young a un certain potentiel, ça devrait être très correct.






En pistons, sans surprise, j’ai pas mal changé les lignes. Si Solanke reste ici en doublure à gauche, j’ai un joueur qui semble très performant titulaire avec Areias.
A droite, j’ai signé un jeune croate très prometteur, un latéral de qualité avec Tombs en doublure. J’ai enfin de bons espoirs à ce poste.





Au milieu, les plans ont pas mal changé. Knight était sûr de rester, Mbengue est revenu de prêt avec un permis de travail et une place de titulaire à la place de Carroll. Roose sera a priori le titulaire au poste de récupérateur, avec Wilson (qui a débuté milieu chez nous, avant de jouer piston droit) en doublure. Le temps de former le jeune Brtan.
Wright-Thornley a été prolongé de prêt, pour jouer cette fois-ci en mezzala. Quant à Ballon il était parti pour être attaquant en retrait, mais j’ai saisi une bonne affaire en cours de mercato, le plan a changé, je vais le former en mezzala attaque, où il pourra être la doublure de Mbengué. Après 2-3 mois d’adaptation, j’ai de bons espoirs sur lui à ce poste.








En attaque, avoir 4 joueurs me semble un peu trop, j’ai donc changé le plan pour Ballo (qui pourrait toujours jouer en pointe en cas de pépins), on aura Ahmed le gros espoir en attaquant avancé, Rui Paulo en attaquant en retrait. Il était sur le marché des transferts, a de l’expérience en PL, c’était un bon investissement.
En troisième homme, on a le retour de Rastrick qui a fait un an et demi chez nous, il est sans doute un peu juste pour la PL, il avait bien scoré chez nous et ça peut toujours être utile un bon finisseur.




Un petit point sur des espoirs, tous ont, a priori, un bon potentiel et pourraient venir à la porte de l’équipe première dans un an ou deux !





La masse salariale a bien gonflé, mais là je suis confiant, on a de la marge vu l’argent qui va rentrer !



En bref, on a eu un nouveau jeune chipé par un club. Vu les joueurs merdiques qui sortent de chez nous, j’ai pas trop de regrets.

J’ai enfin prolongé, avec un salaire qui gonfle !


Passons à la compét, la prépa a été un mélange de matchs compétitifs et faciles, pour tenter de se jauger et prendre confiance. Et le début de saison est encourageant avec un match contre Liverpool qu’on perd en fin de match, en faisant quasiment jeu égal. Une victoire convaincante et un nul à l’extérieur contre une équipe solide du championnat. En coupe, ça passe en toute fin de match après une grosse domination.

Si on pouvait s’installer au milieu de tableau, ça serait déjà super prometteur pour une première saison !

S13 - Classement 1

Je profite de la montée pour montrer l’historique du championnat, on voit la montée en puissance de Newcastle au fil des années.

On a un peu plus d’ambition que d’habitude en coupes, mais sinon pas de miracle attendu.

La cote à 1001, ça doit être une première dans notre histoire :hoho:

S13 - Pronos


Sinon comme d’hab, dès la fin des travaux on lance une nouvelle amélioration du centre, qui devrait être à la pointe dans quelques mois.

Notre stade et notre centre de formation restent en retrait, mais ça prend forme sinon !

S13 - Infras 13

10 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 13


Sans grande surprise, on voit nos limites sur certains matchs, on subit plusieurs défaites logiques, une poignée de défaites malheureuses, mais bien compensées par des matchs qui nous sourient, notamment contre Man Utd.

Après un mois de novembre difficile (le calendrier était raide aussi), on relève bien la tête pour remonter au classement et bien se caler au milieu de tableau. Le maintien est très bien parti, ça permet d’être plus tranquille.

S13 - Classement 2


En cours de saison, j’ai atteint mon 700è match au club.

A la mi-saison de ma 13è saison, voici mes stats

Chaque mois on gagne plusieurs millions d’euros grâce aux droits TV, cela permet d’améliorer un peu le stade. Ca monte pas vite par contre…

8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 13


Le mercato n’a pas été très animé. Notre maintien bien parti m’a permis de préparer une forme de transition. Ross Knight nous a longtemps accompagné, mais il atteint son potentiel max et demande un énorme salaire pour prolonger. Il n’y a pas un intérêt énorme à le conserver si on veut passer un cap. J’ai donc pris le risque de le vendre maintenant, vu que la saison n’est pas vraiment en danger.

On vend Young également, il a peu joué et on n’avait finalement pas besoin d’autant de défenseurs. Si besoin, Roose peut jouer en défense, et on aura assez de milieux pour dépanner.

S13 - Départ Young

Pour remplacer Knight, je me tourne vers un jeune colombien chaudement recommandé. Son niveau actuel est déjà excellent, et il a du potentiel d’après mes recruteurs.

Dans une optique de tenter des coups, je tente Malick Bâ, recommandé par mes recruteurs. Il débutera en U23 avant de voir sa progression.

Passons aux matchs, comme une équipe de milieu de tableau, on se montre un peu irrégulier, quelques belles victoires, des défaites logiques, d’autres un peu frustrantes. Mais on maintient un rythme décent pour assurer une place en plein milieu.

Plus intéressant on a une grosse chatte en Cup, après quelques tours remportés logiquement, la chance nous sourit contre Tottenham, Everton et en finale contre Arsenal, où on méritait de perdre.

Cette victoire en Cup nous donne un peu d’avance dans le projet avec une qualification européenne !

J’ai évoqué l’évolution du classmeent, on n’a jamais été en danger, mais jamais vraiment candidats à une meilleure place.

On a un bilan négatif, dommage, d’autant que le dernier match de la saison a été frustrant, on méritait mieux. Mais cela nous donne une bonne marge de progression !

S13 - Classement 3


Voici le bilan de la saison :







On peut voir qu’Ahmed a encore des progrès à faire, mais sa saison a été meilleure déjà, il n’a que 18 ans donc sa marge reste importante. On a eu une base satisfaisante avec Dionisi, Crompton et Geladaris derrière. Mbengué a assuré pour sa première saison. Rastrick a été une très bonne surprise.


Au niveau des structures, il a fallu négocier mais on peut enfin améliorer les structures de formations.

En cours de saison, on a eu pour projet d’acheter le stade, mais ça a été annulé en fin de saison.


Le stade sera agrandi toutefois.

L’objectif de la saison dernière sera d’essayer de jouer les places européennes via le championnat. Les coupes restent une loterie et on n’aura pas autant de chance la saison prochaine. En Europe, passer les groupes !

8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 14


Après une bonne saison qui nous a assuré un maintien tranquille et permis d’avoir une qualif européenne via la coupe, j’ai du augmenter un peu le nombre de joueurs. On n’est pas encore à un stade où on peut acheter de gros joueurs, mais on peut perfectionner par petites touches notre base.

Le but était de trouver un défenseur central de meilleur niveau pour accompagner Crompton et Geladaris, d’avoir un milieu récupérateur de meilleur qualité et un attaquant plus complémentaire à Ahmed.

Le bilan n’est pas parfait dans ces domaines, mais on a renouvelé l’effectif et trouvé quelques bons espoirs.

Les ventes principales sont :

Psafroulis (D - 9.75M€) il a fait une saison décevante alors qu’il devait apporter de l’expérience, on voulait un autre titulaire avec Crompton et Geladaris, je l’ai vendu pour faire de la place.
Areias (L - 7.5M€) j’en attendais un peu plus pour un piston gauche, on l’a vendu en toute fin de mercato après un petit changement de direction.
Tombs (L - 2.5M€) souvent blessé et pas assez performant, j’ai eu un joueur plus intéressant en doublure
Roose (D/M - 15M€) il était très correct mais je voulais passer Lasso au poste de récupérateur et laisser la place à Martins en doublure. 12M de bénéf en un an, c’est pas mal pour un joueur de 28 ans.
Ballo (M/A - 14M€) je savais pas trop où miser sur lui, au milieu ou en attaque, les postes commençaient à être bouchés et les préparateurs ne lui voyaient pas une grosse marge de progression. Autant vendre.
Rastrick (A - 10M€) il a signé une belle saison mais on savait aussi qu’il n’allait plus progresser, il voulait doubler son salaire… je voulais des potentiels un peu plus gros, c’était le moment de vendre.
Rui Paulo (A - 10M€) il n’a pas été à la hauteur des attentes et son duo avec Ahmed ne marchait pas des masses, 6 buts et 1 passe déc seulement, j’ai préféré tenter autre chose.


Passons à la revue d’effectif.

Côté gardiens, on ne touche à rien, le but est de faire grandir Giannakos, gros espoir au poste, qui est prêté cette saison. L’idée de l’avoir en doublure la saison prochaine, et titulaire au mieux dans deux ans ?




En défense, on garde deux joueurs seulement, les meilleurs avec Crompton et Geladaris, et on teste d’autres joueurs pour voir lesquels s’imposent. On prend deux joueurs de Man Utd avec Sobremisana (17M) et Watts (12M), et Lewis sera le cinquième homme (5M).

Watts peut aussi jouer au milieu, en cas de pépins, il pourrait donc être aligné milieu récupérateur.






Pour les latéraux, on garde Dervisevic à droite, il a une meilleure doublure avec Agüeo venu du Paraguay pour 1M, et ça pourrait être une grosse affaire.


À gauche, ce n’est pas au niveau de l’autre couloir, mais on tente un coup avec Fraser car Areias n’a pas été aussi bon qu’espéré. Trinidad de retour de prêt et enfin accompagné d’un permis de travail va naviguer entre ce poste de latéral et d’attaquant, selon les besoins.

On n’a pas fait de folie cette saison car on a conclu un accord avec un latéral qui a un potentiel fou pour la saison prochaine. On va donc voir quel joueur s’en sort mieux pour être la doublure dans un an !



Au milieu, on a eu l’opportunité Kovacs (17M, Liveropool) qui a changé un peu mes plans. Lasso peut jouer récupérateur, il sera donc titulaire à ce poste. Cela nous fera un trio Kovacs (mezzala soutien), Lasso (récup soutien) et Mbengué (mezzala attaque). Mais ça tournera aussi pour permettre à Lasso de plus s’exprimer si besoin. Watts le défenseur peut jouer récupérateur. On a signé un gros espoir, Martins (15M, Man City), on va donc l’intégrer à la rotation très vite pour qu’il progresse rapidement. Nathan Thompson (6.25M) sera mezzala dans la rotation également. C’est un ancien gros espoir qui n’a pas atteint son plein potentiel, mais on va essayer de le relancer.

Sur la rotation j’aurais préféré 5 gros joueurs mais c’est pas encore possible dans nos moyens, on va donc faire par étapes.






En attaque, les plans ont changé au fil des semaines. Au départ je voulais associer Ahmed à Trinidad, Richardson allait être formé à un poste de Mezzala au milieu, mais en toute fin de mercato on a eu l’opportunité Thomson (11M, Arsenal) j’ai donc bouleversé mes plans. Pas vraiment de hiérarchie, on verra qui s’impose. Mais a priori, on aura Jones (11M) en début de saison, Richardson et Thomson prendront du temps de jeu pour progresser.

Thomson a été pris pour sa belle note en finition, on avait besoin d’un tueur en plus.




On a signé Ceballos (5M, prêté au club vendeur dans la foulée) pour voir sa progression. Au pire ce sera un joueur pour faire de la revente.


Je me suis mis dans la sauce la saison dernière en signant trop de joueurs étrangers de moins de 21 ans (je ne connaissais pas la règle), j’ai donc réduis mes paris et mes recherches d’espoirs. On a trois joueurs ceci dit, Cabrera (1M), bon potentiel pour un milieu mezzala, Mendes (2.5M) et Tavares (250k) qui pourraint entrer dans la rotation en défense dès la saison prochaine.


En terme de masse salarial, ça a doublé en un an, mais on reste loin des autres clubs.


On a des objectifs très mesurés, comme d’hab

Mais pour une fois, on n’est pas seul tout en bas des pronostics !

S14 - Pronos


Pour la prépa, on a fait quelques matchs faciles et deux matchs contre des clubs étrangers pour se jauger un peu avant l’Europa League. Le bilan est très positif, surtout le match contre le Celtic.

Dans la continuité de notre parcours en FA Cup, on a eu beaucoup de chance au Community Shield avec un but en toute fin de match après avoir été dominé toute la parite (23 tirs à 7, 1.85 xG contre 0.71)

Deux matchs seulement avant la fin du mercato, mais on n’a pas loupé notre entrée.

S14 - Classement 1


Au niveau des infras, les améliorations du centre sont terminées, et après une négociation, on améliore encore !

8 « J'aime »

T’as du kiffer le but en toute fin de match contre Chelsea

J’étais un peu sur le cul de notre chagatte sur le coup, mais bon je prends :balkany3:

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 14


Le début de saison a été un rêve tout simplement. On domine la majorité des matchs et on a de la réussite dans les gros chocs. Cela nous permet de faire la course en tête pendant un moment.

En Europa League, aussi, le parcours est excellent, je m’attendais à une qualification mais je ne pensais pas qu’on dominerait les 6 matchs comme ça.

Mais quand le calendrier accélère et devient plus compliqué, on câle. Un peu en novembre, et bien plus sévèrement en décembre. La chute au classement est terrible, mais avant la fin d’année permet de retrouver un peu de couleurs.

Après trois défaites pour débuter la saison, le Newcastle de Pep Guardiola est intenable !

S14 - Classement 2

En fin d’année, Ahmed a obtenu un glorieux trophée !

Cet hiver, le mercato sera plus animé que prévu, j’y reviendrais dans l’article sur la deuxième partie de saison, mais un nouveau venu a demandé à partir après quelques semaines, et un titulaire indiscutable m’a tapé une crise en fin d’année après une offre refusée…

9 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 14


Au mercato hivernal, on a eu deux départs pas trop prévus au départ. Pour Agüero, c’est une connerie de ma part, j’ai oublié que j’avais fait une promesse de recruter un compatriote dans le club, et du coup après le mercato il a demandé à partir. On fait un bénéfice de 29M€ en une saison (il a passé la première en prêt, le temps d’avoir un permis), c’est pas mal.

Pour Mbengué, c’est une offre du FC Seville faite en début de mercato qui a foutu la merde. Je l’ai refusé, il a ralé, je l’ai mis sur le marché. Seville ne s’est pas aligné, mais il a accepté de partir à WBA. Acheté pour 79k, on le revend 35M.


Pour les remplacer, j’ai recruté un gros espoir anglais. Ses qualités ne sautent pas aux yeux, mais il a, a priori un très gros potentiel, c’est un pari sur l’avenir.

Au milieu, j’ai préféré prendre deux joueurs, je rappelle Wright-Thornley en prêt et je signe un autre gros espoir anglais, qui est un peu moins prêt encore avec Brown.

Enfin on a signé Chacon, mais il est encore plus loin de l’équipe première.





Passons aux matchs, et autant dire que tout le monde a répondu aux attentes.

Notre parcours en championnat a été excellent et on s’est placé en première partie de tableau. Flirtant avec les places de LDC.

En Coupes nationales, c’était plus fou encore, des matchs plus maîtrisés, des gros chocs moins difficiles. On a eu de la réussite mais pas autant que la saison dernière.

En Europa League, on a eu un parcours complètement dingue, avec un 7-0 infligé au Shakhtar totalement hallucinant.

En finale, de la réussite, encore, mais un match vraiment plaisant et une victoire acquise à la fin d’une séance de tirs au but folle !

La qualif LDC par le championnat est jouable mais on est encore trop juste. On l’obtient via l’Europa League, ça nous permet d’être en avance encore sur notre projet.

S14 - Classement final


Voici le bilan de la saison







Et les stats avec l’explosion d’Ahmed, ou encore la bonne surprise Trinidad !


Notre centre d’entrainement étant à fond, on peut améliorer, petit à petit le reste, après négociations on prévoit d’améliorer les structures de formation et acheter le stade !


Dans le classement des NxGn stars, on place plusieurs joueurs, et un joueur de cette liste rejoint notre club cet été, le transfert a été négocié il y a quelques mois !

7 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 15


Après une saison encourageante, on pourrait penser que ça n’allait pas trop bouger, mais l’été a été animé !

Ça a commencé par des départs. On a donc vu partir Aaron Jones (AC - 20M), Kovacz (M - 25M), Lewis (D - 17.5M), Geladaris (D - 60M) et Fraser (L - 20M). Certains c’est parce qu’ils ont été décevants, d’autres c’est parce qu’ils atteignaient leur potentiel et que pour viser plus haut, il faudra mieux. C’est le cas de Galadaris qui a rendu de fiers services mais c’était le moment de vendre.

Le seul départ non souhaité était Dervisevic (L - 60M), non seulement j’ai du le vendre au PSG, mais en plus je comptais totalement sur lui en titulaire indiscutable à droite, ça a foutu un peu en l’air nos plans. Mais il voulait partir pour un plus grand club, j’ai attendu quelques semaines mais il n’a pas changé d’avis…

J’ai pu ensuite préparer des arrivées, j’ai pris des risques, mais ce sera peut-être payant.


Dans les buts, Harper est parti à Man Utd pour être troisième gardien. C’était prévu dans mon esprit, je voulais commencer à faire la place pour Giannakos qui est annoncé comme un gros espoir.



En défense, on garde une certaine ossature avec Crompton et Sobremisana qui ont été performants. Geladaris parti, j’ai voulu un gros espoir anglais pour compléter le duo. Ce sera Sean Williams, recruté 58M à Newcastle. Anton Hill jouait latéral la saison dernière, il sera dans l’axe cette année. En cinquième homme, j’ai pris Abouin (19.5M) qui est polyvalent, il peut jouer latéral droit (pendant que Hill se forme au poste) et en défense centrale, où sa vitesse fera du bien.

Si Hill et Williams atteignent le potentiel qui est promis, on aura peut-être les meilleurs DC anglais dans l’équipe.






En pistons, le départ de Dervisevic a bien fait chier. On avait un énorme piston droit, qui allait être accompagné d’un piston gauche de classe mondiale à gauche. Mais Cristian n’a pas eu son permis de travail, il va devoir être prêté 6 mois à l’Ajax, en espérant qu’il puisse enfin jouer en janvier.

En attendant, il fallait combler le manque à gauche. Trinidad va rester le titulaire, on complète avec un profil assez proche, Kacmarik (5.25M).


Côté droit, j’ai préféré former un autre Hill à ce poste. Thierry Hill (34M) est un gros espoir anglais venu de Liverpool, il manque de vitesse mais il a une bonne base en centres et dribble pour faire un piston droit prometteur. Mais il doit progresser.

En attendant qu’il soit prêt, j’ai galéré à trouver un titulaire, je me suis tourné vers Perez (8M).



Au milieu, en attendant que Brown progresse, je voulais un anglais un peu plus prêt pour la Ligue des Champions, on a payé cher pour Dadzie (70M), mais il devrait s’installer sur la durée dans le groupe. On conserve Lasso et Thompson, le premier a du mal à performer mais il a une fiche solide. Thompson lui a une fiche plus perfectible mais il s’est montré performant, il fera un mezzala offensif de qualité en rotation.




Sur les postes de récupérateur, on a deux espoirs anglais, Martins et on a signé définitivement Wright-Thornley (30M) après trois prêts chez nous. Pas de hiérarchie définie, le meilleur jouera le plus.



En attaque, on conserve Ahmed et Thomson, et à la place de Jones, on tente un autre joueur avec Sayed. Je pensais qu’Ahmed, qui a une clause libératoire de 107M allait être courtisé, j’ai pris le gros espoir King (20M) en prévision, mais Ahmed n’a recu aucune offre. King va pouvoir se former tranquillement, en quatrième attaquant en attendant, en grattant du temps de jeu entre l’équipe première et les U23.





Niveau espoirs, on a trois joueurs intéressant. Durand (350k) a failli être dans la rotation en défense mais il est encore un peu juste. Martis (18.75M) n’a pas de permis de travail, sinon on aurait pu le faire jouer piston droit. Ce sera pour janvier ou la saison prochaine. Persson (2.5M) est aussi un projet pour le long terme en piston droit, mais il n’a pas de permis lui non plus. Ces trois joueurs sont prêtés.



En terme de salaires, on reste derniers, même si ça augmente régulièrement chaque année. J’attends qu’on se stabilise en haut de tableau avant de lâcher les chevaux.


La préparation se termine sur une défaite, mais un bon match contre l’Atletico, le reste n’avait pas un grand intérêt. Les deux trophées sont perdus logiquement même si on a perdu qu’aux penalty pour le Community Shield. En championnat, de la réussite sur les deux matchs, on ne méritait pas de gagner contre Chelsea. On méritait largement de gagner contre Brentford, mais ça s’est débloqué en fin de match après avoir été mené au score un moment.


S15 - Classement 1


Sans surprise, les objectifs et les pronos sont mesurés.


S15 - Pronos

Nos infras s’améliorent encore, on a un centre correct mais un encadrement des jeunes qui manque encore d’investissement, c’est le projet en cours.

S15 - Infras

8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 15


Première partie de saison animée avec nos premiers pas en Ligue des Champions. Heureusement on a eu un tirage généreux.

Entre temps, j’ai passé un nouveau cap avec mon 800è match sur le banc. Une défaite :sac:

La Ligue des Champions s’est très bien déroulé, mais malgré une nette domination on foire le perfect dans le dernier match à Sainté.

S15 - LDC

En championnat, on a parfois du mal offensivement, notre jeu est un peu moins efficace, j’ai tenté des ajustements tactiques en fin d’année, à confirmer.

On s’installe en haut de tableau, mais on risque d’être un peu justes pour le titre cette saison.

S15 - Classement 2


Peu avant le mercato, on a enfin pu obtenir un permis de travail pour Cristian, ça fait deux ans que j’essaie de l’avoir, et on va enfin pouvoir le faire jouer !

James Brown commence à bien exploser au poste de Mezzala et se voit déjà récompensé !


Au niveau des infrastructures, on améliore un peu le niveau de formation encore et on va tenter une troisième fois d’acheter le stade, les deux fois précédentes, ça a été annulé.

Et le stade sera agrandit.

S15 - Infras

7 « J'aime »

Sainté en LDC c’est vraiment pas réaliste

Et encore, dans ma partie l’OM arrive à gagner des points en C1. N’importe quoi !

6 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 15


Le mercato hivernal a été calme, avec l’acquisition de permis de travail pour Tavares (DC) et Cristian (LG), on a vendu Sobremisana, qui a du mal à performer en match et qui demandait une augmentation pas vraiment justifiée.

Kacmarik (LG) n’a pas été vendu lors du mercato hivernal, mais en cours d’année, fin mars à Cruzeiro (9M)

Un nouvel espoir arrive pour 4M, et lui a un vrai potentiel pour s’installer dans le groupe. Mais pas tout de suite, il n’a pas de permis de travail, et il n’y a de toute façon pas de place.

Avant de passer aux résultats, un record assez important est tombé avec Dionisi qui a battu le record d’apparitions de Darlington, notre légende des premières saisons.

Après un excellent mois de janvier, on a calé, surtout offensivement où on a vraiment eu du mal à passer un cap. Cela m’a incité à changer enfin de mentalité tactique et passer à Positive au lieu de Normale. Jusque là ça n’avait jamais marché mais ici ça a été payant. Le changement a été fait après le match contre Newcastle et on a réussi à faire quelques perfs, contre le PSG notamment, et les prestations en championnats étaient prometteuses aussi.

En Ligue des Champions, on a atteint un niveau que je ne pensais pas atteindre. Passer Porto était jouable, on a eu de la réussite contre Liverpool. Je pensais caler contre Paris mais on a été excellent sur les deux matchs.

On s’incline logiquement en finale.

On ne remporte aucun titre pour la première fois depuis la saison 2031/2033 mais la saison est toute de même notre meilleure avec une qualification en LDC en passant par le championnat, et des parcours en coupes plus qu’honorables.

Après un début de saison manquée, Man City arrache une qualif en Ligue des Champions, ça a été dur !

S15 - Classement final


C’est une année de compétitions, et on a quelques appelés


C’est l’occasion de montrer un peu le nombre de sélections chez mes joueurs

S15 - International


Voici le bilan de la saison !









On ne peut plus améliorer les structures de jeunes pour le moment, mais en fin de saison on améliore le reste.

12 « J'aime »