🏉 World Cup 2015

Le score est quand mĂȘme dur pour l’Irlande car ils ont fait un gros dĂ©but de seconde pĂ©riode (bien aidĂ© par les Pumas, ces fautes des piliers
) et Madigan a eu une pĂ©nalitĂ© pour Ă©galiser Ă  l’heure de jeu mais sur la fin de match, ils ont fait trop de petites fautes pour espĂ©rer l’emporter : plaquage haut de Toner, touche directe de Madigan, en-avant de Murray en sortie de mĂȘlĂ©e avant l’essai, etc. MĂȘme physiquement, l’Argentine a fini plus fort je trouve.

Melkor parle de talent (je rajouterais l’Australie d’ailleurs si je comprends bien ton “talent pur”), Ă  part Henshaw (pas top sur le match offensivement en plus), ça en manque quand mĂȘme cruellement chez les 3/4 Irlandais. Heureusement que Fitzgerald fait une grosse rentrĂ©e. AprĂšs, comme les Gallois, il ne faut pas oublier qu’il leur manquait un tiers de l’équipe aujourd’hui mĂȘme si ça n’aurait peut-ĂȘtre pas changĂ© grand chose.

leur match contre la France Ă©tait une victoire Ă  la Pyrrhus :emocry:

L’Australie, je les trouve aussi fort que nous mais plus expĂ©rimentĂ© de ce genre d’évĂ©nements. Faudra pas faire de fautes (comme sur ce match) et jouer notre jeu pour les bousculer. AprĂšs faut ĂȘtre honnĂȘte si la finale c’est All Blacks-Australie, ce serait normal vu la densitĂ© des deux Ă©quipes.

La plus belle ligne de 3/4 a gagnĂ© pour moi. Avec des essais superbes (Le triple viol d’Imhoff me plaĂźt beaucoup plus que le raid de Savea hier). Cordero est une machine Ă  espace.
Le remplaçant de Bosch a fait un surmatch sur le plan défensif.

Je n’avais pas vu ça !
Sympa de les requalifier la veille quand t’as prĂ©parĂ© ton match sans eux pendant toute la semaine. Ils seront quand mĂȘme titulaires mais ça n’en demeure pas moins ridicule.

t’as pas compris, c’est la seul chance pour l’Europe d’avoir un demi-finaliste. faut les aider :platini2: aux diables la neutralitĂ© des fĂ©dĂ©s

Je rentre et je vois que Juanito Imhoff a marqué un doublé !! :kermit:

Sur ce, je pars me chercher de la famille en Argentine 
 Adios chicos !

Scotland. :desch:

Ils font plus que rĂ©sister les Écossais lĂ  ! Bon, avec un Foley un peu plus en rĂ©ussite, ils seraient logiquement derriĂšre au score mais ils prouvent que quand ils ont le ballon, ils peuvent mettre en difficultĂ© cette Ă©quipe Australienne, surtout qu’ils sont trĂšs rĂ©alistes. Les frĂšres Gray et Denton font vraiment du bien devant. Maintenant, quand les Wallabies commencent Ă  se lancer, ils ont trop de mal Ă  les stopper, ils perdent beaucoup de duels mĂȘme si Cowan plaque Ă  tour de bras. Ils ont quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  gratter 2 ou 3 ballons et les arriĂšres Australiens ont tous fait leurs fautes de main j’ai l’impression mais ça devrait ĂȘtre trop juste sur la durĂ©e de la rencontre. Hogg me déçoit pas mal, il est tellement capable de mieux dans ses choix et ses relances.

1 « J'aime »

Ouais ok la sanction contre l’Ecosse. :nwachukwu:

Ooooohhh l’interception !

La douche Ă©cossaise pour l’Australie.

1 « J'aime »

Mais quelle faute Ă  la con :picard:

2 « J'aime »

Dommage pour les Ă©cossais, franchement ils ont montrĂ© du jeu, c’est vraiment le manque de luciditĂ© qu’ils les font perdre. Mais ils m’ont bluffĂ©.

Je n’ai pas pu voir la seconde pĂ©riode, il va falloir que je me rattrape je crois !

Ouais certainement rater un gros match aussi. Je vais me mater en replay je crois.

Beaucoup de rĂ©actions quand mĂȘme cette Ă©limination. Le discours des joueurs m’interpelle, “4 ans de perdu”, ils savaient que des choses n’allaient pas et y a pas eu vraiment de rebellion.

J’ai bien aimĂ© ce papier :

2 « J'aime »

Tellement vrai et bien Ă©crit !

Et puis les punchlines sont géniales !!

ça fait un peu trop slogan de campagne pour Laporte mais c’est bien Ă©crit c’est vrai et a le mĂ©rite de remettre les joueurs face Ă  leurs responsabilitĂ© aussi.

Slogan de campagne ? Ca se termine avec son prĂ©sident qui dit plus ou moins qu’il ne veut pas de tout ce que propose Laporte et qu’il a confiance dans le fait qu’il puisse changer çà par le dialogue. En gros, â€œĂ©lisez moi sur de grandes idĂ©es mais restons dans un vaste immobilisme une fois en place”.

Dans le sens ou c’est la seule perspective d’avenir Ă©voquĂ©e dans le papier. Et puis quand Boudjellal dit Ă  demi mot que c’est pas si mal, c’est dĂ©jĂ  bien :sac: