:xbox: Xbox Series S / Series X

Est ce que l’un d’entre vous à pris la Xbox avec l’offre all access ? Je me tâte pour pouvoir jouer à Harry Potter Legacy puis profiter du game pass dans la foulé sans avoit à sortir 500€ d’un coup. :D

:pasrire:

:drucker:

Phil Spencer s’en va

Ses premiers mois (ses premières années) étaient bonnes, ambitieuses, pour sauver les meubles après le désastre du lancement de la One.

Mais depuis, c’était une cata comme tout Microsoft

1 « J'aime »

Ce que je trouve triste c’est que la Xbox Serie X est une excellente console. Couplée au game pass c’est une folie. Mais la série S a vraiment eu un impact ultra négatif je trouve.
D’ailleurs ça doit être un sacré casse tête de devoir sortir GTA6 dessus.

Bon vent au Spencer en tout cas, curieux de voir ce qu’il va devenir.

Donc pour résumer :

  • Phil Spencer file par la petite porte
    • Professionnellement, il est mort épée à la main avec les acquisitions d’Activision et les décisions sur le GamePass, il a tenté de limité les hausses des prix etc, il était totalement pro-utilisateur, beaucoup trop pour les patrons. Il a aussi tenté de tenir tête à Satya Nadella quand lui parlait de pousser l’IA de partout.
  • Sarah Bond part également
    • Totalement utilisée comme bouc émissaire par les pontes, elle a fait ce qu’ils ont voulu mettre en place et quand les utilisateurs ont râlé, c’est elle qui a mangé pour eux.

Ils sont remplacés par Asha Sharma, qui sera EVP et CEO. Et Matt Booty, qui est promu.

Asha Sharma est FULL IA partout tout le temps. Elle n’a jamais bossé dans le JV ou le divertissement. Ça laisse rêveur sur les idées de Microsoft. Ils vont pousser de l’IA slop de partout, encore plus qu’actuellement. Comme OpenIA, ils sont en train de mettre tous leurs œufs dans le panier IA en priant que le gouvernement de Trump soit là pour les relever quand ça va finir par leur péter à la gueule (parce que ça va péter, OpenIA dépense +250 milliards par an d’argent qu’ils n’ont pas pour rester à flots).

Windows est déjà presque totalement IA. XBOX va le devenir aussi. Bonne chance pour les studios Microsoft, une grosse partie des équipes va se faire virer au profit du vibe coding IA.

Vivement qu’elle explose cette putain de bulle spéculative à la con. Ils jouent tous avec de l’argent qui n’existe pas et on est obligé de les regarder nous sodomiser sans rien pouvoir faire…

Alors que techniquement, c’est presque l’inverse, surtout de nos jours. :calm:

Spencer savait très bien où le futur allait et a anticipé probablement un peu trop vite les décisions des patrons chez Microsoft. La Series S + Game Pass (et le cloud gaming :pls:), c’est fait pour monsieurtoutlemonde. Une machine pas chère (à l’époque, avant que l’inflation ruine tout et maintenant c’est mort avec la bulle IA) avec GamePass c’était imbattable en termes de valeur. Mais c’était trop tôt.

En jouant contre la PS5, il ne pouvait rien faire de plus malin.

3 « J'aime »

Le prix de certains palliers du Game Pass baissent. C’est rare

Juste, les futurs Call Of mettront un an avant d’être dispo dans le Game Pass.

La nouvelle présidente l’avait annoncé !

https://x.com/asha_shar/status/2046619416427950442?s=46

Après le GamePass qui baisse un peu de prix, le nouveau logo qui redevient historique.

:eyes:

C’est tout con, mais ca fait (très) plaisir.

5 « J'aime »

Mais tellement !

L’autre jour je suis tombé sur un post Reddit qui évoquait avec nostalgie la X360. C’est vrai que ROD mis à part, c’était une console géniale. Ce changement de DA me rappelle un peu cette ère.

1 « J'aime »

C’est pas comme ça qu’ils auront mon pognon pour autant :no:

C’est clair.

Franchement, même la première XBOX du nom était top… le Duke (enfin une manette pour mes mains :ztfamaz:), les jeux, l’ambiance autour de la console etc, c’était rafraichissant.

Ce que j’ai pu saigner un paquet de jeu dessus. Halo:CE, Halo 2, Splinter Cell: Chaos Theory, Amped (le jeu de snowboard qui faisait un contre-pied à SSX, c’était tellement bon), Dave Mirra Freestyle BMX, Fable, DoA3, Ninja Gaiden, Project Gotham Racing (de mémoire, le 2 était meilleur que le 1)…

2 « J'aime »

C’est triste j’ai oublié la plupart des noms des jeux que j’ai poncé sur la bobox à l’époque. Pas tous mais une bonne partie. Quelle belle époque quand même…

Dead or Alive Xtrem Beach Volleyball :titi2:

Amped était incroyable, merci @Tyler pour le souvenir :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je n’ai pas osé en parler. :eyes:

EDIT : Il y avait un jeu de rally absolument dingue aussi je crois, mais impossible de me souvenir du nom.

2 « J'aime »

Et Jet Set Radio Future :hallelujah:

1 « J'aime »

MAIS VOILA

2 « J'aime »

Quelle franchise de chiens Dead or Alive :hoho:

2 « J'aime »

Plus tu renseignais un âge élevé dans les paramètres, plus les boobs rebondissaient.

Du génie :hoho: