:xbox: Xbox Series S / Series X

1 « J'aime »

Le gros point faible de la nouvelle génération à mon sens, c’est le manque d’espace disque. 1 To c’est déjà le minimum pour les consoles actuelles, alors avec la nouvelle gen et des jeux probablement plus gros de 10-40%, les joueurs plus qu’occasionnels seront assez vite limités. Ceux qui ont la fibre ne seront pas trop gênés, mais pour les autres, il faudra être intelligent :sac:

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft prévoit des fonctions pour libérer de l’espace sans désinstaller complètement un jeu. Par exemple supprimer un bloc du jeu. Si vous avez fini le mode solo d’un jeu et que vous n’utilisez que le mode en ligne, ce serait faisable dans certains cas de désinstaller la campagne solo et ne garder que le moteur du multi.

Ou espérer que les prix des SSD externes se démocratisent ^^

J’ai déjà mis 3 modèles dans ma liste d’ailleurs, pour surveiller les baisses de prix une fois que l’espace disque de la console s’amenuira dangereusement :sac:

Les modèles officiels ça douille pour l’instant, pas loin de 300€. Mais des modèles non officiels et compatibles arriveront assez vite. L’espace disque va être un bon marché sur cette génération.

Ainsi que les gros meubles Ikea pour les possesseurs de la PS5 qui mesure 3m50

1 « J'aime »

:hoho:

Ils existent déjà, non ? Il y a besoin d’un truc spécifique pour la console ? :huum:
Genre un Crucial 1To pour 190€ (aperçu à 165€ en promo il y a peu).

Les disques externes classiques devraient être compatibles oui, mais je parlais des cartes d’extensions à insérer dans la console : https://www.seagate.com/fr/fr/consumer/play/storage-expansion-for-xbox-series-x/

Il y aura sans doute un petit business dans ce créneau là, les gens ne sachant probablement pas qu’un disque externe marchera presque aussi bien

Cette carte, qui s’insère à l’arrière de la machine, sera la seule façon d’étendre la capacité de stockage de jeux Xbox Series X|S, même si Microsoft a prévu d’accueillir d’autres constructeurs pour exploiter sa solution de stockage, ce qui devrait on l’espère donner lieu à un peu de concurrence pour faire baisser les prix. Les Xbox Series X|S sont aussi compatibles avec les disques dur USB 3.1, mais ceux-ci ne pourront lire que les jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One (les jeux Xbox Series X|S pourront seulement être stockés).

Mince, en lisant ça je m’interroge sur une possible limitation des capacités de vitesse des SSD externes au profit de ces cartes d’extension…

EDIT : cet article semble confirmer mes craintes :

Rappelons que l’idée de Microsoft derrière cette cartouche Seagate au format propriétaire est de garantir que sa solution d’extension mémoire soit aussi performante que le SSD interne de ses consoles, de manière à installer indifféremment les jeux sur l’un ou l’autre espace de stockage. Une solution moins souple que celle proposée sur les PlayStation 5, car Sony autorise de son côté l’usage de “simples” SSD PCIe 4 au format NVMe. Ces derniers devront cependant être suffisamment performants et on attend donc toujours de voir quels modèles seront certifiés pour fonctionner sur PS5.

S’il est aussi possible de brancher un disque dur ou un SSD externe en USB 3.2 à la console, les jeux qui y seraient stockés ne pourraient être lancés sans avoir au préalable été recopiés dans la mémoire interne de la console ou dans sa carte d’extension. Les débits de l’interface USB ne sont en effet pas suffisants pour garantir des performances équivalentes.

:confused:

Même pas 1To en fait :no:

https://twitter.com/jvcom/status/1313045010028417024

Les pros commencent à avoir les consoles pour donner leurs premières impressions

Le design est donc plus apprécié que prévu (après les premières réactions sceptiques, le silence est salué aussi, ce qui est très bon à prendre.


Les jeux spécifiques pour les Series dispos à la sortie

  • Assassins Creed Valhalla
  • Borderlands 3
  • Bright Memory 1.0
  • Cuisine Royale
  • Dead by Daylight
  • Devil May Cry 5 : Special Edition
  • DIRT 5
  • Enlisted
  • Evergate
  • The Falconeer
  • Fortnite
  • Forza Horizon 4
  • Gears 5
  • Gears Tactics
  • Grounded
  • King Oddball
  • Maneater
  • Manifold Garden
  • NBA 2K21
  • Observer : System Redux
  • Ori and the Will of the Wisps
  • Planet Coaster
  • Tetris Effect : Connected
  • The Touryst
  • War Thunder
  • Warhammer : Chaosbane Slayer Edition
  • Watch Dogs : Legion
  • WRC 9 FIA World Rally Championship
  • Yakuza : Like a Dragon
  • Yes, Your Grace

Sans compter les jeux Xbox, 360 et One rétrcompatibles évidemment.

3 « J'aime »

Perso la miene sera posée au sol à côté de ma tour PC.
Hormis grosse exclue Xbox, je ne prendrai dessus que le gamepass.

J’ai hâte en tout cas. Je pense commencer par me refaire FFXV s’il est dispo sur le gamepass.

Cela étant pour en profiter, il faudra débourser la jolie somme de 169,99$ demandée par Microsoft.
Une somme plutôt élevée, il faut bien le reconnaître mais on pourrait se consoler en se disant que cette manette Xbox One sans fil fonctionnera parfaitement avec les Xbox Series X et Series S.

image

1 « J'aime »

Question débile.

J’ai acheté NBA 2k21 a sa sortie sur X1. Il ne sera pas compatible sur la next gen ? Genre je pourrais pas le réinstaller via mon compte Xbox ?

En théorie les jeux sont rétrocompatibles d’une console à l’autre, mais dans certains cas comme NBA 2K21 qui disposera de sa propre version Series X (et qui a un éditeur qui veut gratter du pognon partout) c’est plus compliqué.

Si j’ai bien compris, si tu as eu la version ultime du jeu (Mamba Forever), tu auras le patch de MAJ sans soucis. Mais pour la version classique il faudra probablement raquer quelques euros

J’ai ma SX ! Récupérée ce matin.

On s’est levé à 6h avec mon frère car il avait peur que le stock soit mal géré malgré les précos
« Tu verras y aura une queue de fou il faut qu’on arrive en avance ».

On était évidemment seuls à l’ouverture, à attendre sous la pluie :praud2:

8 « J'aime »

:hoho:

xD

Perso j’ai pas eu de chance. 90% des livraisons étaient arrivées. J’étais dans les 10% :kbell:
Ça va arriver dans les 15 jours.
Pas eu trop de monde à la Fnac de Vélizy, il y avait 3 personnes devant nous, on s’est pointé à 10h15, tranquilles ^^
Sinon, @Groot, aucun souci pour ta PS5, c’est nominatif :+1: Il faut que tu te munisses de ton num de commande et de ta carte d’identité. La Fnac t’enverra un mail ou un sms lorsque la console sera dispo dans leur point de retrait.

2 « J'aime »

Putain le seum pour toi.

Merci d’avoir demandé on verra bien, je suis tendu comme un string. Le pire c’est que le carton va me narguer une semaine vu que j’ai pas le droit d’y toucher avant le 26 sinon madame ferme la culotte :dsk:

Je sens je vais y aller pour rien comme un connard le 19 :D les 10% TMTC

2 « J'aime »

Mais non justement, tu attends que la Fnac te dise que ta PS5 à toi à ton nom est bien dispo, pas la peine de se pointer avant ^^
Tu peux même y aller le 26, personne d’autre que toi ne pourra la prendre.
Ils checkent chaque carton pour chaque commande, normalement c’est impossible qu’ils refilent à une autre personne.

EDIT : toi tu dois attendre une semaine. Moi le 25… décembre. :paserein:

1 « J'aime »

Prions que tout ça soit vrai, sinon je démonte la FNAC. J’ai posé mon 26 et mon 27 pour me toucher la bite à la dualsense :fillon1:

2 « J'aime »

Des adultes qui doivent attendre l’accord de madame pour jouer :ztfpff:

4 « J'aime »