###Lieu d’Opération :
- J’ai pas fais gaffe. Tour secrète, un truc dans le genre.
###Objectif :
- Inspecter l’installation
- Lily Shen doit survivre
###Équipe :
- @20100 - Vince « Oseille » Macron - Ranger - 2è mission
- @Ralphy - Dusan « Doc » Ralfinovic - Grenadier - 2è mission
- @RilletteDuQuintal - Reno « Le rebelle » Raines - Recrue - 1ère misison
- Lily Shen - Chef de l’équipe technique de la résistance
#DĂ©roulement de la mission
C’est un coin super beau du Canada… On se trouve dans une facilitée abandonnée d’ADVENT, tout ce qu’on sait, c’est que le père de Lily Shen (l’ancien chef de l’équipe technique de la résistance) a travaillé sur son dernier projet dans le coin.
Première mise en place, on trouve déjà quelque chose de pas sympa… des robots ?!
Lily étant une spécialiste de très haut niveau, on va tout de suite tenter de prendre contrôle, dans le doute, les trois autres sont en vigilance.
Bon, 92% de chance de prendre possession du monstre, autant dire que c’est passé comme papa dans maman. On se retrouve maintenant avec une vue imprenable sur le second robot ! Et en plus on a un tank pour quelques tours !
Je dois avouer que je ne sais pas du tout de quoi ils sont capables, du coup, on va la jouer super prudent. Le robot piraté est mis en tir de suppression et fait 1PV de degat. Ensuite, Billou et 20100 sont placés en vigilance. Au tour suivant, j’active l’auto-destruction du robot piraté directement sur l’autre robot.
Ralphy termine le travail par la suite, encore une fois, c’est probablement trop prudent de claquer une grenade pour faire 1PV de dégât, mais depuis la première mission…
Menace éliminée… par pour longtemps, on est tout de suite confronté à deux nouveaux robots ! J’ai bien fait de garantir l’élimination en fin de compte.
Tout le monde en vigilance sauf Ralphy qui a une magnifique grenade dispo. Il peut toucher les deux !
Du dégât et moins de couverture, une bonne grenade ! La première attaque rate Billou, le second est tout de suite calmé par la vigilance de Lily ! 4v1 !
On avance sur sa position, Billou et Ralphy en couverture totale et en vigilance. 20100 a moitié couvert et en vigilance. Lily va attaquer (c’est elle qui a la meilleure chance).
Pas de soucis pour elle. On avance !
C’est 20100 qui va servir de recon maintenant, Billou et Ralphy sans en couverture.
CONTACT ! On a 4 robots ennemis devant nous ! On a l’avantage vertical sur eux, mais 20100 n’est pas en bonne position. Il passe tout de suite en position défensive pour renforcer ses chances… Ca sent pas bon !
Bon, il faut s’occuper au plus vite du robot qui a initié son autodestruction, il va vouloir se faire péter au milieu de nos soldats.
20100 touche sans soucis les deux.
Pendant son déplacement, Billou est contré, prend 3PV de dégâts et entre en panique ! Il s’est mis en position défensive tout seul… Rageant.
Ralphy à un bon tir, 88%, sur le robot en autodestruction ! Il touche sa cible et la fait exploser, éliminant également le robot se trouvant à proximité ! QUEL TIR !
Au tour de Lily qui à trois possibilités intéressantes… Éliminer un robot, pirater un robot ou soigner Billou…
Billou est en position défensive, mais s’il est touché, c’est la mort assurée. D’un autre coté, si je n’élimine pas un robot, deux vont le viser au prochain tour. C’est kif-kif… Pirater le robot le plus proche augmente les chances de Billou.
On va pirater.
Ca a fonctionné ! Billou n’a pas été visé. Le dernier robot à lancé son autodestruction. Je vais faire la même chose avec celui qui est piraté pour en finir au plus vite.
20100 qui rate un tir tout fait. Heureusement, Ralphy passe derrière pour terminer le travail. Lily peut maintenant soigner Billou tranquillement pour terminer notre tour. Plus qu’a rejoindre cet ascenseur pour continuer la mission !
Pour ceux qui veulent suivre l’histoire, l’homme - apparement le frangin de Lily Shen - continue de troubler Lily durant notre trajet vers l’ascenseur, disant qu’il etait l’enfant idéal de leur père, qu’il est mieux qu’elle etc. Perso, je pense de plus en plus que c’est une AI kidnappée par ADVENT pour fabriquer des Sparks (les robots)… On verra.
C’est confirmé par Lily sur le chemin. Pas vraiment l’intrigue de fou qui te fait tomber de ta chaise.
Toujours rester sur vos gardes dans ce jeu. (Bon, parlons pas de la premiere mission )
Billou et 20100 en fument un rapidement, Ralphy fait de gros dégâts sur un autre. Lily rate complétement sa vigilance…
Deux solutions, soit on se casse tous par l’ascenseur en priant que les robots ne soit pas en position d’attaquer en 4 tours… soit on combat… Pas le choix, on va devoir combattre !
Coté droit :
Coté gauche :
Ralphy touche et neutralise !
Billou touche et neutralise !
Lily OP. Elle neutralise les deux derniers robots ! 20100 en profite pour monter dans l’ascenseur.
Là il se passe quelque chose que je n’ai pas vu venir.
20100 est donc monté le premier, pensant que c’était fini… jusqu’à ce que l’AI/frangin de Lily fasse monter deux nouveaux robots.
On est reparti pour une danse ! A 3 contre deux cette fois… Billou lance la fête et touche pour deux PV !
Ralphy, comme Guigui, NE. RATE. JAMAIS.
Au tour de Lily !
Raaaah, le fumier est pas réglo. Il spawn encore deux robots…
Billou ne peut pas tirer et doit recharger… je vais en profiter pour le faire monter tout de suite. Lily et Ralphy vont - probablement - pouvoir gérer les deux.
Ouuuulaaaa… Troisième et quatrième robots qui débarquent ? Ralphy calme tout de suite celui qui tente de monter… MVP de la mission sans aucun doute. C’est le prochain à prendre l’ascenseur. Lily va devoir serrer les miches pendant un tour…
Il ne se passe pas grand chose finalement. Lily réussie à éteindre un des robots, un autre la touche pour 4 PV en s’autodétruisant a coté d’elle, mais elle peut monter dans l’ascenseur au prochain tour. Tout le monde est en sureté !
##LA SUITE, AU PROCHAIN ÉPISODE