Actu - Violences policières (France)

Le topic pour se défouler sur les méchants flics. :aulas:

Cela permettra au topic actu de respirer un peu et évitera d’y voir tous les 2 jours un article sur les flics qui assassinent impunément.

1 « J'aime »

"Une scène surréaliste rapportée par l’AFP : cet après-midi à Rennes, afin d’empêcher quelque 300 manifestants contre la loi travail de se rendre sur la rocade, «quatre à cinq véhicules de police ont foncé vers la foule […] Les policiers ont ouvert les vitres des véhicules pour vaporiser au passage de grandes quantités de gaz lacrymogène sur les manifestants. Ils ne se sont arrêtés qu’après avoir traversé le groupe.»

Puis plusieurs dizaines de membres des forces de l’ordre ont pourchassé les manifestants pour achever la dispersion, à coups de matraque. Selon l’AFP, les pompiers appelés sur place ont pris en charge deux blessés, tandis que des manifestants en emmenaient un troisième aux urgences.

Mise à jour à 18 heures : dans une nouvelle dépêche, l’AFP rapporte que «selon les informations obtenues auprès des étudiants opposés à la loi travail, cinq d’entre eux ont été pris en charge aux urgences pour des coups de matraque, et un cinquième va rester en observation pour la nuit."

:owens:

2 « J'aime »

Faut les comprendre, ils étaient à cran, c’était probablement de dangereux brûleurs de voitures et vaut mieux prévenir que guérir.

2 « J'aime »

:what:

Je sais pas sur qui tu ironises là, mais personne ici ne défend les flics sur ce coup, si ?

J’ironise juste sur la situation, je visais vraiment personne, je me mettais juste dans la peau d’un mec d’Alliance :clooney:

2 « J'aime »

Moi je suis du côté des forces de l’ordre. J’ai même l’impression qu’ils ne tapent pas assez fort.

2 « J'aime »

Ces dangereux parents d’élèves qui bloquent un établissement pour dénoncer les fermetures de classes. Ah, heureusement que la Préfecture estime la réponse policière “mesurée”.
À quel moment on est passé en mode Poutine en France, j’ai pas suivi ?

1 « J'aime »

C’était déjà pareil dans les manif’ de 1995, rassure-toi.

Si, si, c’est rassurant quand certaines choses ne changent pas trop dans ce monde sans cesse mouvant. Il faut pouvoir s’accrocher à ce genre de petites coutumes bien tangibles.

On peut pas faire le même titre avec violence des manifestants envers les forces de l’ordre ou la population ?

2 « J'aime »

xD

Tu peux créer le topic, c’est pas interdit ^^

Pour moi topic inutile. Je suis également pour les forces de l’ordre… Ces soit disant manifestants anarchistes d’extrême gauche étaient contents le 13 novembre pour applaudir et remercier les policiers/gendarmes…

Au lieu de taper du flic, allez taper ceux qui donnent les ordres et détruisent notre pays, nos politiciens !

Et je reste persuadé qu’il y a aussi des abus du côté de certains flics mais prends un bouclier et reste stoïque pendant des heures sans rien dire alors qu’on t’insulte, qu’on te crache dessus et qu’on te balance des projectiles…

Ça me tue de voir un topic comme ça… On est bien content d’avoir les flics quand tu en as besoin mais après c’est de la merde.

Bref…

4 « J'aime »

Comme dit dans le 1er post, j’ai créé ce topic pour décharger le topic actu de ce genre de news car ça me soule aussi d’en voir une tous les 2 jours et je pense pas être le seul vu comment c’est devenu bien moins fréquenté.

Je suis pourtant loin de porter la Police dans mon cœur, particulièrement leurs dirigeants. Trop d’impunités. Trop de camouflages ou de mises sous le tapis. Mais bon, voilà, je peux comprendre que ça révolte certaines personnes de voir ces représentants de l’ordre faire les cow-boys sur ordre ou sous complaisance de leur hiérarchie et qu’ils postent des news en ce sens.
On en a discuté en long, en large, en travers, plusieurs fois. C’est vraiment la hiérarchie qui est visée principalement, pas les exécutants.
Par contre l’argument "prends un bouclier et reste stoïque pendant des heures sans rien dire alors qu’on t’insulte, qu’on te crache dessus et qu’on te balance des projectiles… ", désolé, c’est leur métier, ils sont formés pour ça. Je suis bien conscient que ce n’est pas facile, qu’ils sont fatigués, en sous-effectif. Un craquage est possible, ça arrive à tout le monde. Mais là, ça s’enchaîne avec la multiplication des manif’ (tout en restant relativement minoritaire à mon avis si on rapporte à l’effectif total de ceux envoyés), et aucune excuse de la hiérarchie, au contraire. Et ça n’est pas acceptable. En aucun cas. Aucun. Franchement si Cazeneuve s’excusait des dérapages ça se passerait beaucoup mieux, vraiment. Là, au contraire, il fait comme toi, il condamne ces “manifestants anarchistes d’extrême-gauche”, point. Super, c’est sûr qu’il va calmer les manifestations en les assimilant à des mouvements d’anarchistes alors qu’on sait depuis des années que les casseurs sont minoritaires et se déplacent exprès de manif’ en manif’ pour foutre la merde. Et quand on interroge des manifestants pacifistes, qui ne sont là que pour manifester et protester, tous condamnent les exactions envers les flics.

Mais bon, voilà, on vit depuis longtemps dans une époque où il faut absolument catégoriser sans nuance les gens et les monter les uns contre les autres. C’est formidable.

5 « J'aime »

si le topic te semble inutile tu peux aussi en créer un autre.
On a déjà eu le débat avec Thomas et beaucoup d autres, perso j ai arrêté, un commentaire comme le tien est tellement débile, surtout la première partie, que ça emmène des réactions encore plus débiles de l autre côté etc. Je posterai les actus en revanche psk les violences sont la et bien la, et qu’ il faut en parler.
C est pas psk le 13 novembre soit disant tojt le monde les applaudissait que ça autorise tous les débordements.

2 « J'aime »

Et ben, “je suis pour les forces de l’ordre” quoiqu’elles fassent ? C’est bien ça que les deux premiers messages (hors Thomas) disent. Barrez vous en Arabie Saoudite ou en Biélorussie si vous pensez que la Police a tous les droits.

1 « J'aime »

Incitation au suicide.




:sac:

3 « J'aime »

Ou en Russie non? :sac:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

En russie c’est l’armée :sac:

1 « J'aime »



Vive la Police

Maréchal, nous voilà, devant toi le saveur de la Fraaaance…

3 « J'aime »