Actualités - France et Monde

On dirait une phrase de Roger PMU, c’est intimement plus compliqué que ça quand même.

8 « J'aime »

Ben oui. Parce que y’a qu’en cassant les pieds à suffisamment de monde que le gouvernement cèdera, au risque de ne pas être réélu (et comme y’a que ça qui compte pour eux).

3 « J'aime »

J’ai dit que c’était pas plus compliqué que ça ? Je constate juste que moi de mon côté, ça me fait chier, et que la France passe encore pour des grévistes.

Franchement mieux vaut passer pour un pays de grévistes qui veulent pas perdre leurs acquis sociaux, que de passer pour un pays ultra néo libérale qui encule ces citoyens jusqu’au bout, qui écoute pas le peuple etc etc…

Même si perso je manifeste pas, je vote pas etc…

4 « J'aime »

et?

moi ça me surprend par contre, enfin ça me surprenait déja avant mais là après les attentats de 2015 encore plus, que certaines personnes (dont des « personnes à responsabilités ») parlent de « prise d’otage » quand il y a une grève. Faudrait leur dire qu’une prise d’otage c’est un peu plus emmerdant que de faire la queue 30mins pour faire le plein de son Touran pour partir en vacances à Deauville;…

8 « J'aime »

Surtout qu’on s’en bat les reins de passer pour quoique ce soit.

Que les autres pays fassent pas grève je m’en tartine les roubignolles.
L’important c’est ce qui se passe dans mon pays.

Et en l’occurrence que des gens fassent grève pour une loi qu’ils estiment injuste, je trouve ça tout à fait normal.
Et je fais partie de ces milliers de gens qui se tapent le RER en grève tous les matins où y’a un préavis.

Je préfère 100 fois la France qu’un pays où quand tu fais grève t’es viré, et tout pouvoir aux grandes entreprises et à ce grand bienfaiteur qu’est le capitalisme.

6 « J'aime »

Mais pourquoi vous vous inquiétez ? Le Marché va tout réguler

4 « J'aime »

Si vous kiffez être pris en otage, c’est votre choix

Je préfère m’adapter et compter sur moi-même que d’attendre que tout me tombe dans les mains en comptant sur les autres

“Pris en otage”. Non. Désolé, mais non, pas venant de toi en plus. Les mecs du Super Marché Kacher on été pris en otage. Toi (et moi, et nous), on est juste des pantouflards un peu perturbé parce qu’on va devoir se lever plus tôt pour aller bosser. Y’a une PUTAIN de nuance.

5 « J'aime »

C’est absurde arrête, tu veux pas être “pris en otage” par les manifestants mais tu veux bien être “pris en otage” par le gouvernement ?

Et cette dernière phrase on dirait une phrase typique FN (même si j’ai rien contre ce parti que tout le monde adore descendre)

5 « J'aime »

Vous savez très bien ce que je veux dire par « pris en otage ». Evidemment que je me considère pas comme un véritable otage.

Pour ce qui est de la dernière phrase Niro, cela veut juste dire que je suis conscient du monde de pute dans lequel on vit et que je préfère donc compter sur moi-même plutôt que sur le gouvernement, et encore moins sur le FN si ça peut te rassurer. :)

Quand je te lis, je pense qu’on devrait créer un pays où tout le monde ferme sa gueule. Et des décideurs qui font que ce qu’ils veulent.

Chacun ferme sa gueule, y’a jamais de grève, et les patachons peuvent rester pépère dans leur train train à ne jamais être dérangé, à 19h chez eux à regarder Hanouna et à se gratter les bourlets du cul en se disant que putain on est bien quand on est un mouton.

C’est bien les mecs comme toi. Si un jour je créée une boite, je t’embaucherai. Je te ferai travailler 23h par jour enchaîné à un poteau avec un collier de chien, tu mangeras mon caca, et quand tu ouvriras ta gueule, je te rappellerai qu’un gréviste c’est une vilaine personne qui prend les gens en otage.

Et on sera heureux.

12 « J'aime »

T’as absolument rien compris mais c’est pas grave

Je prends ça comme un refus ? :platini3:

1 « J'aime »

Bah regarde comment tu pars dans l’extrême…

Enfin bref, vous comprenez pas mon point de vue ça sert à rien, c’est tj la même chose

Nan mais j’ai pas encore créé ma boite.
Je parlais hypothétiquement.

C’est toi qui part dans les extrêmes là.

On peut négocier pour le collier à la limite.

1 « J'aime »

y a pas des élections syndicales bientôt ?
la cgt craindrait elle de perdre la 1 er place ? alors ils veulent se faire entendre.

Et beh, heureusement que certains n’étaient pas de ce monde en 1789.
C’est pas avec des pensées du style “on se fait baiser, c’est comme ça” qu’on fera avancer le monde hein.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Du coup moi j’ai envie de demander à @20100 : Qu’est ce que tu penses que les grévistes pourraient utilement faire pour se faire entendre sans faire chier le monde ?