Actualités - France et Monde

Un visionnaire, mots pour mots du @Tyler limite !

1 « J'aime »

J’ai de bonnes sources. :calm:

J’étais sur tablette ce matin, j’ai pas eu l’occasion de réagir à ton message, je le fais que maintenant, T’en fais pas, je vais pas te charger mais ça m’inspire 2/3 trucs.

Le premier truc c’est de noter que tu utilises le terme « imposent » dans ta première phrase, j’imagine donc que tu subis l’islam puisque les musulmans te l’imposent, il te contraignent à. Du coup, j’ai une interrogation et une remarque, la question c’est qu’est ce qu’ils t’imposent ? la remarque c’est plutôt mon ressenti, perso, j’ai été éduqué dans une famille catho sans être croyante, et moi qui ne suis pas croyant, je peux t’assurer que ce qu’on m’a imposé le plus, c’est le catholicisme :hoho: Aller à la messe à Pâques, aller aux enterrements, aux mariages, aux baptêmes… et les traditions : pas manger de viande le vendredi, pas dire « nom de Dieu », et des trucs dont on a pas la moindre idée mais qui prend sa source dans les croyances en Dieu, pas mettre le pain à l’envers à table. Bref, j’ai (et toi aussi je suis sûr) grandi dans une éducation 100% catho sans que cela ne soit dit ou même pensé par mes parents. On est là à la frontière entre la religion et la culture. Ensuite, j’ai beau cherché ce que les musulmans m’imposent, je trouve pas, il n’y a rien dans mon quotidien qui me ramène à l’Islam ou la culture des gens qui pratiquent cette religion.

L’autre truc que ton message m’inspire, et @Revizor a déjà réagi, c’est la France laïque : effectivement, la laïcité, on lui fait dire tout et n’importe quoi, souvent n’importe quoi. Alors c’est pas une critique, moi même des fois je me perds avec les définitions et les concepts, et la laïcité, plus que d’autres mots, peut avoir une définition plutôt élastique. Pourtant, il ne t’aurait pas fallu beaucoup d’énergie pour aller vérifier rapidement ce que laïcité pouvait bien vouloir dire. La page wiki doit être l’une des plus surveillée de wikipedia, bref, tout ça pour dire, c’est dommage d’exprimer un ressenti en se basant sur une définition fausse. Parce que ça implique 2 choses, la première, c’est que tu dois être fâché que le gouvernement ne fasse rien contre les signes ostentatoires, la seconde c’est que tu dois être aussi fâché contre les gens qui les montrent.
Et au final, la laïcité, comme déjà dit, c’est juste être dans un état qui respecte la religion de chacun (voir la Loi de 1905), donc presque au final exactement l’inverse de ce que tu pensais. Dommage non ?

Ensuite les femmes voilées : bon, les burqa, je suis comme toi, ça me gêne assez, ne pas voir le visage d’une personne en face de moi, je trouve ça vraiment pas cool. Mais le voile ? Qu’est ce qui te gêne la dedans ? Des filles qui se couvrent la tête, quelle qu’en soit la raison, est ce si « incroyable » que ça pour ça arrive à te gêner ?
Perso, souvent, je pense à ma grand-mère, elle a tout le temps froid, et elle porte le voile, c’est pas des conneries, un foulard enroulé autour de la tête. On en rigole parfois, si le voile était interdit, elle s’enrhumerait des oreilles. Bref, c’est une vraie question sincère : qu’est-ce qui est gênant ? perso je vois pas. Rien ne m’empêche de vivre sereinement, et certainement pas une jeune musulmane voilée.

Après, tout ton message et ta conclusion sur le racisme, me fait penser la chose suivante : le racisme il nait grâce à deux éléments concomitant : 1- des gens malfaisant qui insinuent des idées nauséabondes pour leur profit. 2- des gens un peu bêtes pour y croire. Du coup, quand je lis ton avis sur le voile, ça me fait un peu de la peine, pas parce qu’on a pas les même idées, mais parce que j’ai la sensation qu’avec un minimum d’effort sur le sens des choses (des mots, des idées…) tu aurais peut-être un avis différent. Je souhaite pas par là que tu aies le même avis que moi, mais je suis sûr que tu mettrais au pire de l’eau dans ton vin.

14 « J'aime »

Doudou :heart:

1 « J'aime »

Ca c’est pas genre au moyen-âge, vu que le pain du bourreau était à l’envers ou un truc comme ça ? :huum:

1 « J'aime »

Et par extension le diable non? Mon père me disait toujours ça l’enfoiré :no: qu’on invitait le diable si on mettait le pain à l’envers.

1 « J'aime »

Qui a déjá essayé ? Ca marche ?

4 « J'aime »

Ca marche mais le diable c’est un connard, il finit ton pot de nutella et tout quand il vient.

10 « J'aime »

Comment savoir quelle partie est l’endroit et quelle partie est l’envers ? Conventions tout ça ! :no:

Bah il est à l’envers quand il est posé sur les scarifications :no:

les scarifications :hoho:

7 « J'aime »

Du pain gothique gros. :wesh:

11 « J'aime »

Moi je m’en fous… Du moment qu’ils l’interdisent. :sac:

Et moi le pain je le mets sur la tranche.

Atlantico ils sont en roue libre totale.

Rayski, cet “historien” négationniste de la colonisation… il ne sera même pas inquiété.

:what: Ce truc immonde

Putain devrait y avoir un meeting spécial encule toutes les années. tu tires dans le tas, ça fait un joli petit tri. M enfin va falloir un paquet de chargeurs. :sac:

1 « J'aime »

Mon dieu mais ce mec est réellement une sombre merde.

Et voila t’es fiché S maintenant :berlusconi:

3 « J'aime »

Y en a beaucoup trop des gars comme ça.

Ce genre de types profondément raciste et aigri jusqu’à la moelle, mais le plus marrant c’est que pendant 5mn le gars il doit avoir le bout du kiki tout rouge en se disant “Je fais un article subservif, politiquement incorrect qu’emmerde tout le monde”, et il est content des 10-15 commentaires d’autres imbéciles qui partagent ces basses idées.
Mais bon une fois que le rideau tombe le type retombe dans un anonymat relatif, seul chez lui avec son aigreur et sa haine.

Le seul cadeau qu’on puisse faire à ce genre de personnage c’est de leur donner de l’importance en relayant leur bêtises ou en les attaquant directement…

1 « J'aime »