Actualités - France et Monde

:cole:

Quelle ***

Edit Forza’ : On évite les insultes.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

c’est quoi cette histoire de Bahamas Leaks ?

Putain je décolle demain pour Budapest et genre mon auberge est à quelques rues de là …

Generalement tu poses pas une bombe 2 fois au meme endroit, donc tu devrais etre tranquille :berlusconi:

8 « J'aime »

Quelqu’un a pu voir tout ou partie du débat Trump/Clinton ?

On parle d’une “victoire” de Clinton largement devant un Trump qui n’aurait pas eu “d’attitude présidentielle” selon la correspondante du Monde.
Et un site “pro-Trump” aurait déclaré que le modérateur était du côté de Clinton…

J’ai tout regardé en direct.

J’ai gaché 2h de mon temps, le débat était nul, l’un comme l’autre n’ont rien dit d’intéressant, et vu le niveau du truc faut y aller pour trouver un vainqueur…

Oui parce que le topic politique peut aller se prendre un café hein ? HEIN ?

Moi je ne fais que répondre a Head :calm:

Baaah Clinton et Trump niveau politique … Plutôt de l’actualité people au pays des beauf. :sac:

2 « J'aime »

La cruauté quand même, ça me choque à chaque fois que je lis des récits de ce genre …

1 « J'aime »

Ça fait vraiment froid dans le dos.

Putain, au collège on peut être con, je l’ai été, mais de là à être aussi méchant envers une autre gamine c’est moche. J’espère que ses anciens camarades se rendent compte du drame dont ils sont responsables.

Ca fait chier de lire chacune des lignes, et en plus elles sont très bien écrites, de la méchanceté des élèves, à la non-réaction du corps enseignant et les parents qui malheureusement s’en rendent compte trop tard…

5 « J'aime »

Je serais tenté de dire que le principal problème en ce qui concerne le harcèlement, c’est vraiment l’inaction des adultes.

Il y a encore trop de cas où ils prennent des choses profondément blessantes pour de simples plaisanteries entre ados ou comme méchant mais pas si horrible que ça comme il leur arrive de plus réfléchir avec leur corpus de normes personnelles plutôt qu’avec celui des élèves en question.

Pour mon cas personnel, en 4e, j’ai commencé mon traitement contre l’épilepsie qui m’a fait prendre 20 kilos en un rien de temps et m’a retiré une bonne partie de mon énergie (pour vous situer le truc, si je donne ça à quelqu’un qui n’y est pas habitué, il dormirait à peu près 24 heures de suite et se réveillerait la tête dans le fion comme pas possible).

Inévitablement, j’ai eu le droit aux brimades de certains élèves. Mon père s’en est très rapidement alarmé et a prévenu ma CPE. La CPE m’a alors demandé de lui rédiger une petite liste des élèves en question, puis elle les a tous convoqués en leur disant que si elle entendait encore une fois parler de cette affaire elle ferait personnellement en sorte qu’ils soient tous virés définitivement du collège.

Après ça, plus un seul souci notable en la matière, c’est ce qui arrive quand les parents et le personnel éducatif font leur boulot. S’alarmer de la connerie de certains jeunes c’est légitime, mais je pense qu’avec des réponses mieux appropriées on pourrait vite régler beaucoup de dossiers.

3 « J'aime »

Y a pas plus cruel que les gosses entre eux.

1 « J'aime »

Le problème c’est que les enfants sont réticents à mettre au courant leur parent et je comprends leur système de pensée, j’ai eu exactement le même, se plaindre à ses parents c’est les voir aller au collège et de prendre des risques que la situation empire.

Tous les jeunes savent qu’il faut en parler à ses parents mais quand vient le moment de le faire, on adhère presque tous au même cheminement de pensée qui nous retient de passer à l’action. Et c’est d’ailleurs fréquent dans ses situation, les parents n’arrivent pas à se rendre compte du malheur de leur enfant parce qu’il le dissimule souvent très bien.

D’autant plus que tous les parents ne sont pas au chevet de leur enfant, ils ont eux aussi une vie à côté donc pas toujours la lucidité et l’attention nécessaire pour se rendre compte d’une telle situation…

Ce genre d’acharnement est clairement plus courant qu’on le pense même si personnellement je n’ai jamais vu des cas pareils (parce que pour mener à la dépression et au suicide faut y aller quand même et pourtant les récits de ce genre de multiplient depuis plusieurs années) et c’est incroyable de voir tant de cruauté envers une personne.

Que les gosses soient des enfoirés entre eux c’est normal j’ai presque envie de dire, on ne dit pas que c’est “l’âge bête” pour rien mais ce genre d’acharnement répété pendant des années entières me dépasse complètement, comment peut-on prendre autant de plaisir à détruire continuellement une personne qui n’a rien demandé mais surtout qui ne répond pas. On emmerde quelqu’un parce qu’on s’amuse de ses réactions et qu’on veut les voir de nouveau. Mais pourquoi emmerder quelqu’un qui ne réagit pas aux provocations incessantes ?

Et le pire c’est que je suis intimement convaincu que parmi tous les harceleurs, certains n’en ont rien à cirer qu’elle se soit suicidé.

2 « J'aime »

Les parents qui accusent les profs alors qu’ils n’ont rien vu non plus. Cette année, y’a dejà un cas de harcelement dans ma classe, et non, je n’ai absolument rien vu en classe. Faut aussi casser ce mythe de croire que ça se voit. Si la gamine ne m’en avait pas parlé, â moi et au prof principal, je ne l’aurai jamais su.

3 « J'aime »