đŸ‡«đŸ‡· France ⭐ ⭐

Aprùs, perso, Mangala titulaire 
 NO WAY

A part Domenech, je vois personne d’aussi peu illogique pour faire quelque chose du style. Rien n’empĂȘche qu’il le devienne par la suite de la compĂ©tition mais d’entrĂ©e ça serait clairement cocasse.

C’est souvent qu’il y a 2 droitiers dans des charniùres centrales, faute de gauchers.

Donc pourquoi pas l’inverse, avec 2 gauchers ? Une charniùre Kos - Mathieu, je dis pas non perso. Tant qu’on a pas Mangala titulaire


1 « J'aime »

Kos - Mathieu :sarko:

Ça ne me choque pas perso mais de toute façon :

L’idĂ©al ça reste un droitier/un gaucher pour 3 bonnes raisons :

  • dĂ©jĂ  tu dĂ©fends un cĂŽtĂ© mieux que l’autre, les gauchers dĂ©fendent mieux Ă  gauche du fait que leur jambe d’attaque est du bon cĂŽtĂ© du joueur adverse (pareil pour les droitiers Ă  droite)
  • les relances
 un gaucher qui relance sur la droite, il a un angle de passe rĂ©duit par rapport Ă  un droitier, et c’est potentiellement dangereux (contres, interceptions).
  • les habitudes de jeu : comme tu le dis, il y a plus de droitiers que de gauchers, donc certains droitiers peuvent jouer dans l’axe gauche de la dĂ©fense, par contre, quasi aucun gaucher ne joue dans l’axe droit de la dĂ©fense. le faire nĂ©cessiterait un temps d’adaptation qu’on a pas forcĂ©ment quelques jours de l’Euro.
1 « J'aime »

Ah mais je suis entiùrement d’accord. C’est ce que je fais dans FM d’ailleurs ^^

1 « J'aime »

Les rĂ©servistes seront heureux d’apprendre leur utilitĂ© suite Ă  çà :sarko4:

2 « J'aime »

Je pense que Deschamps s’en fout d’avoir une defense centrale avec 2 gauchers.

Rami ? Rami ! Rami 
 Rami . NON MAIS ADIIIIIIIL RAMI et pas Umtiti !

Non mais pour l’instant il rejoint juste les rĂ©servistes non ? Juste pour prĂ©voir si il y a une prochaine blessures en def.

Umtiti a pas été terrible en finale de C3

je crois que tu confonds hoshi :fry:

Non, sarcasme bien dosé je trouve

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Putain et mon Kurt qui s’est fracturĂ© la jambe cet hiver
 Il serait entrain de boire la concurrence tranquillou Ă  Clairefontaine là


4 « J'aime »

oh un trou :hihi: revizor est tombé dedans

Varane officiellement forfait. Rami dans les 23.
A quoi servent les réservistes dans ce cas ?

Bah Rami est droitier. Mais dans ce cas là il fallait le mettre dans les réservistes oui