GdF - Udinese Calcio

A la recherche d’une nouvelle partie, j’ai utilisé un Générateur de Défi pour avoir de quoi me mettre sous la dent.

Capture d'écran 2024-02-18 222223


1178

On commence donc avec l’Udinese. Contraintes :

  • Jouer en 532, ou 352 c’est selon votre façon de voir les choses
  • Laisser le staff gérer une grosse partie du sportif.
    – Le recrutement, les ventes ainsi que les prolongations ont été attribuées au Directeur Sportif
    – La gestion des entraînements, collectifs et individuels, a été attribuée à l’entraîneur adjoint
    – Après avoir constituer une partie de mon staff, le recrutement du staff a été confié au Directeur Sportif
    – La gestion des médias a été attribuée à l’entraîneur adjoint

Ma seule responsabilité sera donc de gérer le onze de départ et les matchs. Tout le reste a été délégué aux différents membres du staff.

4 « J'aime »

1178

1ère saison - 2023/204


C’est parti pour la première partie de saison 2023/2024.
Je tiens à préciser que je désactive toujours le premier mercato, il n’y aura donc aucun mouvement au club avant au moins Janvier 2024.

Commençons par voir la tactique, pour rappel je suis obligé de jouer en 532/352.

image

Nos deux buteurs étant assez isolés sur le front de l’attaque, les deux latéraux offensifs auront pratiquement un rôle d’ailier et c’est exactement ce que je vais demander au niveau des consignes d’équipe.

La défense à trois correspond plutôt bien à notre effectif, c’est une chance. Je compte beaucoup sur le meneur de jeu pour faire le lien entre le milieu et l’attaque.


1301412

Coupe d’Italie

On s’impose très facilement face à FeralpiSalo, avant de galérer un peu plus contre Pisa, qui a très bien réussi à contenir notre équipe B. C’est un défenseur centrale qui nous délivre dans les prolongations.
Malheureusement on chute ensuite face à la Fiorentina, dans un match où j’ai décidé de beaucoup faire tourner pour gérer la fatigue et les blessures au mieux. Je ne regrette pas cette élimination, on va pouvoir se concentrer sur le championnat.

32

Série A

Superbe première partie de saison, avec notamment un mois de Septembre magnifique et ses quatre victoires consécutives.

Au départ je ne m’attendais pas à de telles performances, surtout avec le match nul catastrophique contre Sassuolo, ainsi que les victoires étriquées contre Bologna (ils reviennent à 3-2 dans les 5 dernières minutes) et le Hellas.

Le bilan face aux gros restent assez mitigé. On gagne nos deux confrontations face au champion en titre, mais on ne parvient pas à produire le moindre jeu face à la Juventus et l’AC Milan.

image

C’est assez logiquement que nous sommes en tête du championnat, même si ça reste surprenant pour une équipe de notre gabarit.

Ca se ressent également sur les performances des joueurs, puisque certains d’entre eux font partie des tous meilleurs du championnat actuellement.


Les bourdes du staff

Alors que Gerard Deulofeu est en équipe réserve pour se remettre d’une blessure de 6 à 7 mois et qu’il arrive en fin de contrat, le Directeur Sportif vient tout juste de le prolonger en plus que doublant son salaire. Il est maintenant à 315K€/m, jusqu’en 2026, et je ne compte même pas sur lui en équipe première.

3 « J'aime »