:sui: Le Servette au sommet

Devenu fan du Servette grâce à notre suisse préféré @Julian , j’ai décidé de lancer une partie avec le club

Contrainte

  • 1 seule recrue venant pas de suisse autorisée par saison
  • Recruté le plus de joueur de moins de 23 ans
  • Avoir une majorité de suisses dans l’équipe première
  • Les joueurs prêtés au début de la partie peuvent signé définitivement mais ce sera les seuls autorisés
  • Cognat doit rester le plus longtemps possible au club
4 « J'aime »

image


Voici l’effectif de l’équipe première au début de la partie il y aura surement 2-3 départs et certains joueur comme Rekik pourraient signer définitivement, mais peu de changement à prévoir pour cette première saison

4 « J'aime »

Tu n’aurais pas pu choisir de meilleur challenge!

Hâte de voir Cognat soulever la Ligue des Champions! :heart:

1 « J'aime »

On va tout faire pour en tout cas

1 « J'aime »

image


Premier petit bilan de cette saison avec le grand club qu’est le Servette FC

On va commencer par le 11 titulaire alors au moment du screen quelques jours sont blessés

image

Le 11 est vraiment bon notamment Ondoua, Cognat et Antunes, Kutesa et Stevanovic ne sont pas en reste. Par contre Ryan Guillaume, un jeune du club est pas trop mauvais mais il a moins d’endurance qu’un enfant asthmatique en pleine crise

Au niveau du calendrier, après un préparation qui se passe bien, on reste invaincu au championnat. En qualification pour la LDC j’ai eu très peur contre Genk, on domine le premier match mais on marque pas mais au retour en Belgique, on domine également et on se qualifie pour le 3ème tour contre l’OM.

Au match aller on vit un cauchemar, Antunes se blesse rapidement et on finit avec 2 joueurs expulsés, mené 2-0 on finit par mettre le 2-1, on garde donc espoir pour le match retour à Marseille, malheureusement on ne peut pas faire grand chose, on est donc éliminé et on va donc disputé l’Europa League, ce qui est déjà une belle compétition pour le club.


Classement

On domine le championnat dans tous les domaines, vraiment un excellent début de saison, le match nul fait un peu tâche mais on va pas non plus demander 100% de victoires.


Europa League

Voici les groupes d’EL on à un groupe abordable mais il va pas falloir faire n’importe quoi et essayer de passer en 1/8ème de finale

3 « J'aime »

On ne me fera pas croire que tu n’as pas fait exprès de perdre contre l’OM :sac:

1 « J'aime »

Et pourtant j’ai pas fait exprès, ah d’ailleurs j’ai oublié je prends aussi un rouge au retour.

D’ailleurs je viens de voir beaucoup de mes joueurs sont kosovar

1 « J'aime »

J’ai explosé de rire tout seul :hoho:

Je prends beaucoup de cartons rouges… Ah bah tiens, ça me fait remarquer que j’ai beaucoup de Kosovars dans l’équipe :sac:

Mais oui, il y a une grande communauté kosovare à Genève, c’est pas surprenant :slight_smile:

En tout cas, très content de ton onze titulaire qui ressemble à peu de choses près à celui IRL.

Oui j’ai vu ça hier et vraiment ce 11 est très bon, juste Guillemot qui à un peu de mal pour le moment.

En relisant j’avoue c’est bizarre mdr

Le roi Guillemenot :heart:

Avant ce match il avait marqué que 2 buts, il était énervé je crois

image

2 « J'aime »

image

On continue la saison jusqu’au mercato hivernal


Le calendrier

Oui oui on est invaincu en championnat et les seuls défaites qu’on à c’est en Europa League, c’est d’ailleurs une petite déception, on mène sur les 2 matchs avant de perdre en fin de match

Restez invaincus c’est une belle surprise, on domine tous nos matchs et l’équipe est extrêmement sereine.


L’effectif

Le 11 de départ fait vraiment le taff, ils sont très très fort, on a quelques bonnes surprise notamment Douline sur lequel je comptais pas du tout au départ mais qui clairement fait le taff dans la rotation, Magnin et Ndiaye sont aussi très bon pour la rotation. Medon Brisha qui vient d’arriver en prêt est bon aussi.

Seule petite inquiétude, la blessure de Mazikou pour quasiment le reste de la saison il faudra voir quel remplaçant passera ARG ou si Severin passe lui même ARG. rien est décidé encore.


Les classements

Comme déjà dit on domine en Super League Suisse, 12 pts d’avance, la meilleure attaque, la meilleure défense.

En Europa League on termine deuxième à 6 pts du Bayer Leverkusen, dommage on aura pu le faire mais être 2ème c’est déjà bien et on passe en barrage et donc on reste en coupe européenne.

Les barrages? Regardez par vous-même

4 « J'aime »

image

Deuxième partie de saison


Le calendrier

On est clairement resté sur nos standards du début de saison, on domine la plupart de nos matchs. On fini la phase de championnat avec une seule défaite en 33 journées. Par contre en UEFA, Manu U est bien trop fort pour nous, c’est une déception mais ça va nous pousser à faire mieux.

On passe à la phase de poule de Super League, on a notre deuxième deuxième défaite de la saison mais sinon il y a aucune embuche


Le classement

Après 33 journée le championnat se sépare en 2 poules , une pour les places européennes, une pour les relégués

On est donc champions avant même d’accéder en poule ce qui enlèvera de la pression pour la suite

voici le classement après 38 journées mais on est donc champion après 33 journées


La coupe

Après le championnat on gagne la coupe de Suisse, contre les young boys, on réalise donc le doublé coupe-championnat. Une belle fierté pour le club, maintenant il faudra faire aussi bien en Suisse et mieux en Europe.


L’effectif


Un 11 qui fait une grosse voir très grosse saison, mais des joueurs de bancs qui font de bons matchs pour palier les blessures ou suspension des titulaires.

Mon top 3 des joueurs cette saison

1- Cognat
2- Antunes
3-Guillemot

Les 2 premiers c’est pas vraiment une surprise, notamment Cognat qui est juste monstrueux. Pour Guillemot, il a eu un début de saison compliqué mais ensuite il a fait un gros taff devant le but ou à la passe, il termine 2ème meilleur buteur de la saison.

3 « J'aime »

J’ai oublié le résumé

Oui j’ai bien les 3 meilleurs passeurs du championnat

1 « J'aime »

Le début de la saison 2 arrive soon

1 « J'aime »

image


Le mercato

image

Je voulais renforcer l’effectif donc j’ai acheter certains joueurs sur plusieurs années (oui honte à moi) Sauter, Krasniqi et Berisha (qui était déjà là en prêt) j’ai sauter sur l’occasion vu qu’ils étaient libres. Kana quand je l’ai vu en prêt j’ai pas hésité et j’ai une option d’achat pour lui donc si on peut le garder ce serait top. Sanches vient au départ pour être n°2 derrière Antunes, mais avec la blessure jusqu’à la mi-saison de ce dernier, Alili vient faire le nombre. @Julian Von Moss lui vient prendre la place côté droit avec Aaron Keller un jeune recruté l’an dernier. Beney vient au départ faire le remplaçant de Guillemot, devient de plus en plus celui de Kutesa (qui ne veut pas prolonger en plus)

Côté départ j’avais pas forcément envie de laisser partir Stevanovic mais il était pas chaud pour prolonger et baisser son salaire et comme j’ai eu une bonne offre selon moi à son âge et à un an de la fin de son contrat je l’ai vendu, pour Ondoua, il voulait absolument partir avec l’excuse qu’il aurait pas de permis de travail s’il prolongeait

Les recrues

Détails


image

image

image
image
image
image

L’effectif

Le 11

image

Hormis Von Moos et Kana aucun changements pour cette première partie de saison. Les joueurs titulaires de la saison dernière on fait le taff je vois pas pourquoi changer. Von Moos remplace Stevanovic et Kana Ondoua.


La saison


La préparation se passe très bien, pour le championnat 2 nuls sur le début de saison, ça change pas de la saison dernière on est au dessus des autres. Pour le barrage de LDC je m’attendais à un adversaire plus simple que l’OM et bien qu’on soit pas tête de série on joue un adversaire plus simple avec Qarabag.

On se qualifie donc pour la LDC, et là pas de surprise on gagne les matchs qu’on devait gagner et on perd ceux qu’on devait perdre, le seul regret c’est l’inter ou on fait jeu égal avant de craquer en fin de match.


Bilan

On fait donc le bilan de cette première partie de saison

Pas vraiment de surprise, les joueurs présents la saison dernière sont toujours aussi bon ce qui nous permet toujours de gagner en championnat et d’être bon en LDC, et les nouveaux s’intègrent parfaitement au 11 et produise beaucoup.

Les classements

On domine clairement la super league, on a aucun concurrent ca va permettre de faire tourner sur nos deux derniers matchs de LDC. Offensivement on est toujours aussi bon mais un peu déçu de la défense.

Oui on est plutôt bien classé il nous reste deux matchs, je pense qu’une victoire pourrait nous permettre de passer en barrage, il nous reste Liverpool et le Steaua Bucarest. donc on espère gagner contre le club roumain et pourquoi faire un résultat contre Liverpool.

Mauvaise nouvelle Severin vient de se blesser pour la saison un remplaçant va donc forcément signer en défense cette hiver

2 « J'aime »

Je viens de voir que depuis le début j’appelle Guillemenot Guillemot :hoho: ce sera rectifier sur les prochains postes.

1 « J'aime »

image


Mercato

image
On avait besoin d’un DC à cause de la blessure de Severin c’est donc Kamberi et avec le replacement de Beney à gauche Villiger vient combler la place d’AC remplaçant.

image

image


Calendrier


En championnat c’est une boucherie on est au dessus du lot vraiment on à aucun concurrent. En LDC on arrive donc à réussi à se qualifier en barrage de LDC contre porto on réussi à passer malgré la défaite au match aller, le rouge prix parto en début de match nous aide bien. Contre Milan c’est un peu plus compliqué et là on fait l’inverse, on gagne à l’aller mais le retour nous à éclater.


Classement



Très content du classement en LDC, être en barrage alors que l’année dernière on est même pas en LDC c’est une grosse performance. En championnat on bat le record de point et en coupe de Suisse on fait aussi le doublé


Stats et résumé

Au niveau des stats, Guillemenot fait une très grosse saison, Van Moos s’intègre parfaitement au club (GG @Julian) , Villiger à eu du mal au début mais à fini pas trop mal. Kamberi à bien justifier son transfert. Je suis vraiment content de l’effectif il y aura surement des ajustements la saison prochaine Baron et Rouiller partent à la retraite et Kutesa veut pas prolonger.
image
On domine un peu :sac:

1 « J'aime »

Jerem fait une grosse grosse saison :heart:

Servette en 8e de LDC, c’est beau :emo:

1 « J'aime »