On refait la TV

Sauf que Lemoine, sa defense, c’est de dire que c’est la meuf qui est responsable. Et c’est honteux, c’est pas meme excusable.

2 « J'aime »

Tu peux me donner la citation de Lemoine qui annonce que c’est la meuf qui est responsable ?

" La meuf est responsable " Lemoine

12 « J'aime »

Souvent, un non est un oui.

Ça s’appelle la culture du viol. Mais bon, tu défends ton émission favorite :sac:

1 « J'aime »

Putain de merde :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho:

1 « J'aime »

Mais mec :hoho:

Tu sors des propos sans avoir vu les images et tu penses que le mec fait l’apologie du viol … Quelle tristesse, tu vaux vraiment pas mieux qu’un journaliste qui cherche le buzz en fait.

« Un non est un oui » → il parlait des excès de l’émission qui pousse toujours ses chroniqueurs à ne jamais refuser. cf le « dans cette équipe » que tu as complètement ôté de ya citation, merci la malhonnêteté intellectuelle :trump:
C’est une agression sexuelle avec circonstances aggravantes. La prod/l’émission en elle même est plus coupable que JM Maire pour moi, surtout s’il a aucun antécédent de ce genre. Il a été poussé à l’acte par son boss et par le public.

S’il se retourne en justice contre TPMP il gagnera aisément.
Après le fait que les autres défendent leur pote ne me choque pas, c’est pas un viol hein, faut pas extrapoler. C’est grave, mais c’est une agression sexuelle, pas plus.

Et j’attends toujours ta citation où il dit que la meuf est responsable d’ailleurs.

Mais quel melon… quand on dit “un non c’est un oui”, même en parlant de l’émission, pour défendre une agression sexuelle, c’est grave. Et ça met en cause l’intégrité de la meuf. Si tu comprends pas ça, tu es encore plus idiot que ce qu’on pensait de toi. Putain, on croit toujours que tu touches le fond et tu creuses encore…

4 « J'aime »

Je ne tolère pas le fait qu’ils disent que la meuf est coupable. En revanche j’entends parfaitement les arguments sur les circonstances qui ont poussé le mec à faire ca (et c’est une critique évidente de l’émission, de la part des chroniqueurs eux mêmes)

1 « J'aime »

Mais il ne défend pas l’agression quand il dit ca putain. Il critique l’émission …

C’est vrai que dans l’extrait on entend vachement Hanouna ou le public dire « un bisou sur les nichons ! Un bisou sur les nichons ! Un bisou sur les nichons ! »

Maire est coupable à 100% ça s’arrête là.

T’as quand même l’air de sous-entendre que c’est pas grand-chose :bubbles:

2 « J'aime »

Lemoine a aussi demandé a la meuf si sa famille était plus choquée par l’agression sexuelle ou par le fait qu’elle se ramène dans cette tenue en plateau TV :horror:

Il en tient une bonne couche dans le slut shaming et la responsabilisation des meufs agressées…

4 « J'aime »

Mais bien sur que si, même s’il parle de l’émission. Il dit que c’est la faute de l’émission si le pauvre JMM a pris un non pour un oui, mais quelle que soit la raison, emmettre l’idée que parfois, “quand c’est non, c’est oui”, c’est très grave vis à vis du sérieux des victimes.

Qu’il accompagne son pote en privé, l’aide à assumer, tout ça oui, mille fois oui. Mais dire ce qu’il a dit, en direct, dans une émission majoritairement regardée par des jeunes qui plus est, c’est un putain de scandale.

1 « J'aime »

Non il dit simplement que c’est moins ‹ ‹ fort › ›, moins « grave » qu’un viol. Même si toutes les agressions sexuelles sont immondes et graves (ce qu’il dit), il y en a certaines qui sont plus « importantes » que d’autres.

Je trouve la position difficilement défendable et justifiable, mais il ne faut pas non plus déformer ou amplifier des propos.

:calm:

Pour le reste de la discussion, merci d’éviter les attaques personnelles. :)

Par contre des circonstances aggravantes c’est pas supposé défendre la personne hein.

1 « J'aime »

bah dans l’image postée plus haut par @revizor quand ils s’expriment à la place d’une famille qui regarde TPMP : « J’imagine et je comprends tout à fait qu’une famille soit sensible à ça et tout (comprendre le baiser sur la poitrine) mais qu’est ce qui les a le plus gênés? » (comprendre : ça serait pas plutôt le décolleté de la meuf ?).

Il insinue clairement sans le dire qu’elle l’a a quand même bien cherché.

1 « J'aime »

Bah si dans un procès c’est comme ça que tu te défends en fait. Et pour le coup ce serait une très bonne défense.

Je ne dis pas qu’il doit être reconnu non coupable, juste que ces circonstances doivent être prises en compte et diminuer sa sanction (et la prod/émission doit prendre le reste de la responsabilité)

Ne pas confondre défendre et disculper.

Hanouna s’est fait un nouveau pote

4 « J'aime »