Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Meilleure solution, tu ouvres un compte à la banque allemande Number 26 (je peux te parrainer :D ).
Tout est gratuit et aucun frais sur les retraits et paiements à l’étranger (testé et approuvé au Canada). Inscription en ligne, et envoi de la CB rapidement. Tu devrais la recevoir avant le voyage.

Regarde avec ta CB ce que tu as le droit avant de partir et si tu peux passe en Gold, tu as beaucoup beaucoup d’avantages quand tu pars en voyage niveau assurance :)

Non.

Mais merci quand même.

J’ai une question les bouseux :
=> J’ai une personne, actuellement en poste dans une société en CDI avec préavis d’un mois, qui a un entretien lundi à 16h pour bosser dans un centre culturel. On ne lui demande pas de fournir un CV et/ou lettre de motivation, mais de fournir sa carte d’identité, une attestation de carte vitale et dernier bulletin de salaire.

Vous pouvez m’éclairer un peu là-dessus ? Quel(s) but(s) ou conséquence(s) ?

J’ai pas compris la question.

Le but de quoi ? De pas lui demander de CV/Lettre de motivation ou le but de lui demander les 3 autres trucs ?

Les deux :kidpre:

Beh, moi je vois qu’elle est embauchée non ?

Ces pièces sont les bases à la création d’un contrat.

1 « J'aime »

Ça le surprend que c’est un premier entretien !

Ce qui est surprenant c’est qu’il soit en CDI dans une autre boite pour le moment.

Après, j’ai déjà eu l’occaz’ d’embaucher des gens qui venaient à peine de déposer leurs CV, léger entretien, t’es dans l’urgence de bras sur la surface de vente : Journée d’essai genre. Et si ça va, le lendemain, c’est toute les pièces pour créer le contrat. ^^

Après, c’est pour de la vente. Toi, c’est dans quel domaine ?

Il est en poste en CDI actuellement oui, absolument.
Il a postulé il y a quoi, deux mois pour ce poste et il avait recruté une personne qui n’a pas assuré et il fut recontacté pour un rendez-vous lundi avec ces documents à remettre. Il ne sait pas si il doit remettre une démission ou quoi puisqu’il a un préavis d’un mois, c’est délicat comme situation.

C’est comme responsable de rayon d’un centre culturel niveau informatique, jeux vidéos.

Tant qu’il n’a pas l’assurance d’être embauché à son nouveau poste, faut pas qu’il démissionne.

Le nouvel employeur pourra peut être attendre la fin de son préavis avant l’embauche. Sinon l’employeur actuel peut accepter de ne pas lui faire effectuer son préavis.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y’en a qui savent comment on déclare ses revenus trimestriels en ligne à la CAF?

Normalement c’est un onglet sur la gauche dans l’écran d’accueil, mais moi je n’ai rien… Il y’aurait t’il une subtilité qui m’échappe?

A un moment aussi j’avais pas l’onglet, et puis le lendemain il est apparu. J’ai aucune explication, c’est la CAF quoi.

1 « J'aime »

putain ça fait plusieurs moi que ça fait ça, ils ne m’ont jamais répondu pour m’aider…

Je les conchie sérieusement, que des merdes avec eux depuis que j’habite dans le 94 (wesh): entre les retards, l’APL divisée par 3 sans raison (et sans réponse toujours), les demandes de remboursements, le site qui plante… Ils me doivent 900 boules quand même…

Du coup je vais tout envoyer en LRAR cet aprem’, je pense que d’ici mars 2019 j’aurai mes sous (ça tombe bien, ce sera juste avant notre prochain Five).

2 « J'aime »

Ils viennent de l’enlever parce que le site déconne. A chaque fois que je voulais le faire:“Un incident technique s’est produit”.

Je les ai appelé et ils m’ont dit qu’ils m’enverraient un lien par courrier (oui, par courrier postal :coleman:)

Ohla bordel, oui on a eu ce souci la avec ma meuf ce mois ci. Le bouton apparait, il ne marche pas, et il l’enlèvent.

On les appelé, ils arrivent pas a le remettre, faut tout envoyer par courrier. Du coup on a chopé un formulaire de declarations de revenus type sur le net, et on leur a envoyé. Alors c’etait un formulaire pour le RSA, alors que nous c’est pour la prime d’activité, on l’a marqué sur le formulaire + sur un courrier à coté, ils nous ont quand meme appellé quand ils l’ont reçu parce qu’ils pensaient que c’etait pour le RSA. 25 jours de traitement ensuite. Donc pour aout deja c’est baisé.

Courrier donc.

huum, merci à vous.

Je fais donc un courrier, mais je t’assure 25 jours de traitement c’est pas énorme, moi ça tourne à 1,5/2 mois…

Fallait pas avoir d’alloc’

:sac:

1 « J'aime »

Plus d’un an que j’ai pas d’APL, j’ai abandonné moi, j’ai compris que je ne toucherai jamais surtout que je ne suis plus éligible maintenant…

Ba c’est ce qui me fait peur, dans 2 mois je ne serai plus éligible non plus, et vu qu’il y’a peu de chance pour que tout soit rentrer dans l’ordre d’ici là, j’ai peur que ça complique la chose…

Parce que leur histoire dallocs d’après les revenus à N-2 c’est à moitié du flan, où alors il y’a de grosses conditions…
Mais le plus chiant c’est que ce soit un système méga opaque auquel l’individu lambda ne peut tout comprendre…