Politique (hors US)

Bon, plus qu’a serrer les miches…

2 « J'aime »

Bah après en soit c’est pas une mauvaise chose de s’attaquer (enfin) aux dictatures. A voir la façon effectivement, faudrait pas une nouvelle guerre du Vietnam…

Ah oui ça a été une grande réussite de s’attaquer à une dictature… Que l’on arrête de s’occuper des affaires des autres et on s’en portera bien mieux.

5 « J'aime »

Ah d’accord laissons les nords coréens vivre comme il y a 100 ans et laissons Kim faire mumuse avec l’arme nucléaire sans rien faire.

1 « J'aime »

L’arme nucléaire, c’est différent, s’il met en danger la sureté mondiale, une intervention serait logique. Mais pour l’heure il ne semble pas déterminé à saccager ses voisins.

Et aussi triste soit le fait de laisser des gens faire face à la dictature, une intervention entraine parfois des conséquences pires que le mal (coucou la Libye et l’Irak), donc il est préférable de tenter d’obtenir des progrès par la diplomatie comme c’est le cas en Birmanie.

3 « J'aime »

Les kits officiels des teams des candidats :

https://www.behance.net/gallery/50459059/Des-maillots-de-foot-pour-les-candidats-a-llection-

Ce n’est pas ce qu’il dit.

Parce que attaquer son pays va l’empêcher de faire une connerie avec ? :/ On parle d’un mec qui se fout de la gueule des sanctions et demandes de l’OTAN depuis des années.

Si personne n’a rien fait en Corée du Nord c’est parce qu’il y a beaucoup de raisons. C’est loin d’être si simple, l’armée est très grosse (1.2 millions d’hommes actif + 6.5 millions de réservistes, pour la majorité totalement endoctriné à la gloire du leader), c’est un pays totalement coupé du monde où la propagande est tellement forte qu’une majorité du pays pense toujours que le plus grand honneur c’est de mourir pour le protéger.

Sans parler du fait qu’ils sont toujours +/- alliés avec la Chine et que la majorité de l’arsenal militaire vise Séoul et le Japon 24h/24 pour tenir tout le monde en otage.

Il n’y a pas beaucoup de moyens de pression.

Propagande de l’opposition ? C’est quasiment impossible, la Corée du Nord a son propre réseau internet et bloque tout ce qui veut passer. Le peuple n’a pas de moyen de recevoir d’autres informations puisque tout ce qui entre dans le pays est surveillé/fouillé h24. Chaque leader de l’opposition est envoyé dans le camp de concentration de Hwasong avant qu’il ne puisse aider la population à s’éduquer un peu sur son leader et le reste du monde.

Blocus ? C’est déjà le cas pour de nombreux pays et c’est le peuple qui en souffre, pas le « gouvernement ». La famille au pouvoir est milliardaire, ils sont à la cool.

Et après une action militaire il se passe quoi ? Parce qu’il faut déjà gagner, sachant que ça se passe à coté de la Chine et la Russie avec tout ce que ça implique. On parle de deux super-puissances qui, historiquement, n’aiment pas trop quand des troupes alliés débarquent pas loin des frontières.

Si c’est gagné, dans quelles conditions ? Qui à la tête du pays ? Un pantin des USA qui finiera par voir le peuple se soulever contre lui comme au MO ? Un mec local ? Sera t-il accepté par le peuple ? Une élection pour faire gouverner un mec élu par un peuple totalement endoctriné à la gloire d’une famille depuis un siècle semble être une meilleure idée ?

Si personne n’a rien fait dans la région, c’est parce que c’est un cauchemar sans nom… :/ La dernière tentative c’est la débâcle de la guerre de Corée qui a rendu la région encore plus chaude et instable… Faire quelque chose parce qu’il faut faire quelque chose n’est pas toujours la bonne solution, malheureusement pour le peuple qui souffre.

Absolument. Et comme j’ai pu en parler plus haut, c’est encore plus compliqué puisqu’il n’y a aucun moyen d’éduquer le peuple… Les actions humanitaires sont encadrées par l’armée et ne peuvent pas circuler librement dans le pays.

7 « J'aime »

Internet

Pas mal le parti hors-système :laporte:

2 « J'aime »

rentable le sms

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, mais il faut bien faire quelque chose à mes yeux.

Là, tu réunis le Nord avec le Sud tout simplement.

Sinon pourquoi vouloir imposer la démocratie partout dans le monde ?

3 « J'aime »

Mais parce que la démocratie c’est le bien.

Mais kilébête celui la alors.

Ah et le kapitalism aussi. Vivement qu’ils y viennent en Corée du Nord.

Ils seront bien ohoui tellement bien

3 « J'aime »

Tu penses que forcer le peuple de la Corée du nord, qui a appris toute sa vie à détester le voisin du sud, à être annexé par l’ennemie historique va bien se passer ? :/

Ça passera encore mieux quand on va devoir expliquer qu’ils vont être réunis avec un pays qui vient juste de se rendre compte que son gouvernement est la marionnette d’une famille riche, comme chez eux avant la guerre.

5 « J'aime »

Les Coréens ont des arguments pour gagner une guerre.

4 « J'aime »
  • François Fillon : D’abord, je les condamne [ces débordements]. Je condamne toutes les violences. Simplement j’invite ces journalistes à se poser la question : pourquoi est-ce que dans les meetings, il y a une crispation à leur égard ? Chacun doit se poser des questions…

:schboyq:

4 « J'aime »

Le plus drôle, c’est que la notion même “d’imposer la démocratie” devrait faire tilt, mais même pas.

Et puis entre nous, on n’arrive déjà pas à imposer convenablement la démocratie en Ukraine, qui pourtant connait un peu le principe, alors tenter ça avec un pays qui vit en autarcie totale depuis 50 ans…

1 « J'aime »

la question de la Corée c’est autre chose qu’une question politique, c’est une question humaine, et en Syrie également.
Laisse-t-on un dirigeant gazer son peuple ?

Pour la Corée c’est quasiment une prison à ciel ouvert. Sans ouverture difficile s’immiscer un sentiment de liberté chez les habitants. Donc on les abandonne à leur vie misérable ?
Difficile de le dire

Rassurez moi, je suis le seul à avoir vu ce clip de campagne de Poutou ? C’est une hallucination ? :hoho:

1 « J'aime »