📱 Téléphonie

Pour parler de vos smartphones et de votre ligne fixe qui fait peur quand elle sonne.

C’est limite flippant à la fin :hoho:

Bon en tout cas on connaît le prochain rachat par Google ou Apple à plusieurs millions/milliards de dollars :platini3:

J’ai essayé de négocier un nouveau smartphone avec Virgin Mobile : ils me proposent un Motorola Moto X à 69,99€ mais en prenant un forfait Appels/sms Illimités + 3Go en 4G pour 24,99 sur un engagement de 24 mois… je sais pas trop quoi en penser, ça me dérange l’engagement de 24 mois et le réseau SFR mais pour le portable ça vaut le coup…

En comparant avec free mobile.

L’offre Virgin Mobile : 70 + 24,9924 = 669.76
Avec FreeMobile : 309 + 19.90
24 = 786.60 (669 si tu es abonnés free)

Ca ne me semble pas vilain donc.

Ouais le tarif est intéressant après je viens de perdre mon Huawei G7 (5,5") et je le trouvais trop grand : dur de le manipuler à une main, impossible de l’avoir dans un short, encombrant etc… Donc le là 5,2" et 16Go sans possibilité de mettre une carte sd ça plaide pas en faveur du Moto X malgré que ça soit un bon phone, t’en penses quoi Tyler ? Je pensais prendre à la limite un Alcatel Idol 3 ou Xperia Z3 Compact qui font 4,7" et 4,6".

Ils font chier à faire les meilleurs téléphones en 5,5" :unamused:

Je suis en Corse et ma copine capte le réseau TIM (réseau italien) au lieu de Bouygues.

C’est nul parce qu’elle ne peut pas aller sur internet ou envoyer des MMS (sauf en se ruinant). Et même pour les appels ça va engendrer du hors forfait.

Y a un moyen d’aller à l’encontre de ça et de forcer le téléphone à rester sur Bouygues ?

@monz: Y’a un truc du genre “itinérance du réseau (ou des données je ne sais plus)” à désactiver pour rester sur le réseau de ton opérateur.

Bon sinon je me suis pris un Nokia Lumia 735 pour remplacer le 1020 qu’on m’a carotte au taf’, je baisse en gamme, mais WP j’aime vraiment beaucoup en fait…

Si t’as un iphone, t’as le truc désactivé les données à l’étranger :)

Si tu désactives pas “Données à l’étranger” tu risques d’avoir une belle surprise quand la facture va tomber. Perso à coté de la Suisse, j’ai oublié d’enlever cette option et mes appli se mettaient à jour automatiquement, résultat méchante facture qui dépassait les 100€ pour un abonnement de 17€ de base. C’était à l’époque de l’iPhone 3GS.

@Bubaji : faut que je cherche ça. Ça me dit rien.

@Bnj @Job : les données à l’étranger sont désactivées mais ça ne règle pas le souci de connexion sur un autre réseau. C’est ça que je veux éviter.

Yo, petite question. J’avais fais tombé mon Nexus 5 en Avril, Ecran mal en point mais ca marchait encore bien. Hier mon téléphone etait possédé, appuyait sur tout les boutons etc tout seul. Impossible de rentrer mon code Pin par example.

Du coup j’voulais m’en racheter un, un Nexus 5, mais neuf. Mais je vois que c’est plus en vente? Vous ne savez pas ou je pourrait en racheter un neuf?

Un neuf, ca va etre compliqué. :/ Google a stoppé la production depuis quelques mois. Amazon peut-etre ?

EDIT : http://www.amazon.fr/LG-Nexus-Smartphone-débloqué-Ecran/dp/B00GMGZN58/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1437561114&sr=8-1&

1 « J'aime »

J’ai une petite question concernant l’iphone, j’ai fait la mise à jour 8.4 et maintenant l’ecran pivote au démarrage et ensuite il doit se bloquer ou autre je ne sais pas, mais au bout d’un certain temps (moins d’une heure) l’cran ne peu plus pivoter, on dirait qu’il se fige. Quelqu’un aurait la soulte car Apple a testé mon telephone et ils n’ont rien trouvés.

Sur Pixmania http://www.pixmania.fr/smartphone/lg-nexus-5-4g-16-go-noir-smartphone/22131355-a.html il est moins cher

1 « J'aime »

Et voilà j’ai ENFIN acheté un téléphone neuf ! J’ai pris le Galaxy S4 Mini à 170€ vu qu’y avait 20€ de réduc sur Priceminister. J’avais le S3 version 4G il était d’occasion et me gavait …

Il est petit 4.3 pouces comme j’aime, fluide, sympa, bref je kiffe.

il est encore dispo?

Non c’était le dernier. Il était dispo à 190€ et avec la réduc de Priceminister de 20€ sur les achats de plus de 120€ sur une journée ça me l’a fait à 170€ frais de port inclus

Salut les copains.

J’ai perdu mon téléphone hier entre les toilettes du Gaumont et la salle N°6. Ouais c’est à peine croyable je sais pas ce qui a pu se passer :hoho:

Bref tout ça pour dire, comme je peux changer de tel pour pas trop cher avec mon opérateur je suis à la recherche d’un nouveau téléphone. J’avais un S4 mini. Pas que je sois foncièrement déçu par Samsung j’ai quand même envie de tenter l’aventure d’une autre marque.

Je cherche pas une bête de course mais si possible un écran sympa, appareil photo sympa et fluidité de navigation entre le applications…

Je sais pas pourquoi mais j’ai envie de tenter HTC je pourrais avoir le 620 à 70€. Le 820 à 170… Je sais pas si la différence de prix est justifiée ? La taille du 820 N’est elle pas trop grande pour rentrer dans la poche?

Sinon peut être d’autres marques sympa dans cette gamme là? Je voudrais pas foutre plus de 100€ dedans… Le 820 serait un craquage complet si on arrive à me convaincre qu’il est 100 fois superieur à son petit frère :no:

PS : j’offre un we en amoureux au mec capable de me sortir toute la gamme des tels Samsung du plus bas de gamme au plus haut de gamme sans se tromper ni balbutier :hoho: incroyable le nombre de téléphone jamais vu ça…

Qui connait le Oneplus one ? Il a l’air vraiment pas mal

Merci