01/07 ➜ 07/08 ⚽ Préparation

But de Greewood, superbe centre de Murillo

Rowe est chaud ce soir aussi

Egalisation de Seville, Sow qui met une belle patate filet opposé. On joue mal la défense sur Lukebakio, trop arrêtés.

Malgré le 1-1 je trouve la MT assez convaincante de l’OM, on a mis un bon rythme, on a des occasions, on voit des joueurs avoir des jambes.

Je vous avoue que je suis pas loin de rejoindre une hype là. Faudra voir contre des adversaires qui nous bousculent plus, mais Angel Gomes polala, il a pas perdu un ballon depuis le début de la prépa. Et là il a eu notamment un ballon chaud entouré de 3 joueurs aux 20m, passe sans trembler sur la droite. Joli.

Gouiri malheureux sur la MT, il rate d’abord des déviations et ne conclut pas, mais par rapport au début de la prépa, il a retrouvé ses jambes et on le trouve bien. C’est encourageant je trouve

1 « J'aime »

Le mec touché au bout du pied, il se tient le tibia en criant comme un taré :hoho:

1 « J'aime »

Elle n’est pas agréable à voir jouer cette équipe de Seville bordel. :covid:

Les mecs ont mis un bus sur un amical, ont choppé 7 jaunes, fait un nombre de fautes pas croyable et en plus ils foutent la merde après le coup de sifflé final (en choisissant Pancho, mauvaise pioche les gars :hoho:).

On méritait largement de gagner, mais bon le résultat importe peu, on a vu de belles choses je trouve. Ça se met en place de bonne façon. Je n’en démords pas que j’aimerais bien voir un vrai 10 avec un double pivot Rabiot - Gomes.

Mais vu le mercato qu’on fait, ca serait trop gourmand. :hoho:
Sauf si on fait descendre Gouiri et qu’Aubam sort une saison de brute (on va pas trop en demander non plus).

Bakola, pour moi il doit entrer dans la rotation et jouer de bonnes minutes. Vaz intéressant aussi sur le côté, mais tous ses postes sont bouchés (pointe et MOG).

1 « J'aime »

@Virushbk t’as regardé Lens vs la Roma ? Ou @Revizor ?

Je terminais le boulot à 18h , le temps de rentrer j’ai pu regarder un bout de la fin de la 1er MT.

Et en 2nd , j’étais pris par un autre truc en même temps, je regardais d’un oeil.

La Roma a gagné 2-0, mais c’etait assez moche comme match, Sage a d’ailleurs démonter un peu les joueurs à la MT car il subissait trop.
Mieux en 2nd MT, mais on donne le 2em but sur une perte de balle à la construction. Mais toujours ce même problème de terminer les actions pour nous. Dommage car la Roma ne sait pas montré dangereuse.

1 « J'aime »

Non j’ai regardé aucun match de préparation. Je suis ça via le forum et la chaîne de Micka, qui fait de très bons debriefs.

1 « J'aime »

Vu qu’il n’y a pas de diffusion pour Nice en LDC et qu’on a peu de supporters du club ici, je lance pas de sujet pour cette semaine. On lancera ce weekend pour le début de la L2 et quelques matchs officiels à l’étranger

2 « J'aime »

Pour rappel du coup, le programme du soir, avec des matchs intéressants

Hier :

Je mets ca dans « Préparation » tellement tout le monde s’en foutait mais Nice est quasiment éliminé de la ligue des champions après sa défaite 2-0 à domicile contre Benfica.
Après sa dernière place en Europa Ligue la saison dernière, on en attendait pas plus d’eux.

1 « J'aime »

Faudrait leur interdire l’accès aux coupes d’Europe à ces tocards :no:

Pour une fois ils avaient sorti une équipe non issue de la CFA en plus :calme:

1 « J'aime »

Je regarde le groupe, et peut quand même se demander si c’est une équipe niveau LDC ?

Bard je le trouve moyen depuis quelque temps.
Clauss pareil, et il se fait vieux pour ce job, même s’il a des fulgurances ici et là.
Danté 41 ans.
Antoine Mendy c’est jeune et sans expérience (et pas ouf). Juma Bah pareil.
Boudaoui c’est propre.
Sanson c’est un peu rincé.
Jansson vient juste d’arriver (et zéro expérience du haut niveau).
Bouanani c’est bien en rotation pour apprendre, mais en titulaire…
Moffi c’est en dégringolade depuis des mois.

Le banc est très moyen après Diop et Boga je trouve.

Face à un tirage compliqué comme Benfica (les clubs portugais sont souvent bien préparés en Europe), c’est un peu juste je trouve.

1 « J'aime »

C’est un groupe qui a fait top 4 en ligue 1 tout de même :no:

Après oui, Benfica était favori.

Ça retombe en Europa ou c’est out ? (Ça changera pas grand chose au coef UEFA de notre bonne vieille L1)

Sincèrement je trouve vraiment faible cette équipe niçoise. Et en plus ils se chient dessus en Europe en jouant les victimes. Ouin ouin on est pas au même niveau que Benfica. Certes mais dans ce cas là c’est valable pour les équipes comme Brest et lille la saison passée. Ou lens avant. Ça les a pas empêché de faire de vrai matchs en coupe d’Europe

Presque tous les clubs se sont chié dessus en fin de saison. :sac: Nice a fini 4è par défaut.

1 « J'aime »

4ème par défaut mais 4ème quand même :kaamelott3:

1 « J'aime »

Nice ils sont horribles à voir jouer tous les ans mais ça accroche systématiquement une bonne place en L1. L’enfer. 60 points chaque année.

1 « J'aime »

Le pire c’est que quasi tous les clubs français qui jouent sérieusement les coupes d’Europe y font des parcours honorables.

T’as des clubs qui flinguent une ou deux saisons d’Europe, mais pas beaucoup plus (Rennes par exemple). Mais la manière dont l’OGC Nice massacre notre coef UEFA depuis plus de 10 ans, c’est fort quand même :clap2:

1 « J'aime »

C’est même pas une équipe niveau Europa League :hoho: