Rien de mieux quâun beau maillot de Lacazette avec la France, tout en Ă©tant diriger par un vrai sĂ©lectionneur.
Cazaux qui bat Bergs Ă Wimbledon !
France 2 - 0 Belgique
1- France
2- Allemagne
3- portugal / suisse
4 - Autriche
5 - angleterre
6 - pays bas
7- Espagne
Cote a 101.5
Tu mets rĂ©ellement la France devant lâAllemagne ?
Tu leur trouves quoi comme défaut aux allemands ?
Jâai lâimpression que le match contre la Suisse a enlevĂ© pas mal de crĂ©dit aux Allemands pour beaucoup.
Moi le seul truc que je peux dire de nĂ©gatif sur les Allemands, câest sans doute quâils laissent trop dâespaces entre les lignes. Ăa pourrait coĂ»ter cher contre lâEspagne.
Match frustrant. Il est temps aussi de se rendre compte que jouer avec Lukaku devant câest jouer Ă 10 tellement ce type a une capacitĂ© de mouvement digne dâun chalutier.
Bonne chance Ă la France pour la suite car ce match nâest pas rassurant
Leur nationalité, déjà .
Je rejoins Sativa sur le reste. Pas une mauvaise Ă©quipe, loin de lĂ , mais Ă part savater lâEcosse, ce nâĂ©tait pas magique non plus.
Ăcosse, Hongrie, ils ont gagnĂ©, encore heureux. La suisse a montrĂ© des limites et jâai pas vu tout le match face au Danemark, mais jâai cru comprendre que ce nâĂ©tait pas ouf et un peu aidĂ© (par lâarbitrage).
Ils gagnent largement contre lâEcosse, sans trembler contre la Hongrie. Contre la Suisse ils arrivent malgrĂ© tout Ă arracher le nul et la premiĂšre place, avant de faire le taff contre le Danemark.
Pour moi ils peuvent aller au bout. Le match contre lâEspagne sera hyper intĂ©ressant. Des deux cĂŽtĂ©s yâa des faiblesses (lâespace entre les lignes chez les Allemands, lâespace dans le dos chez les Espagnols) et des super joueurs de ballon. Ăa peut ĂȘtre un tout grand match!
Et bon, ils jouent chez eux, ça aide beaucoup.
Il a battu un mec qui sâappelle Zizou quand mĂȘme, câest pas trĂšs Charly
On doit pas voir les mĂȘmes matchs, Mbappe est le seul a crĂ©er quelque-chose devant. Alors oui comme il part en 1 contre 3 on dirait un mec au city du coin qui voit pas ses collĂšgues, mais la rĂ©alitĂ© câest que 1/ ça passe souvent et 2/ son alternative câest de passe en retrait pour repasser par les centraux.
Il est aussi constamment en 1 contre 2, voir 3, il libĂšre les espaces.
Gros match de Saliba derriĂšre je trouve. 23 ans et il joue comme un daron de 35 ans en fin de carriĂšre, assez bluffant son calme.
Dâailleurs, un seul but encaissĂ© sur un penalty (aprĂšs une erreur individuelle dâUpamecano) et pas des milliards dâarrĂȘts de Maignan (jâai en tĂȘte son Ă©norme arrĂȘt face Ă lâAutriche et un ou deux arrĂȘts corrects face aux Pays bas), on est peut-ĂȘtre lâĂ©quipe la plus solide dĂ©fensivement jusquâici. Ca passe par lĂ pour gagner ce genre de compĂ©tition !
Comment ils sont dĂ©lus les Belges câest un truc de fou
Pour eux ils ont fait jeu Ă©gal, la France a pas dominĂ©, la Belgique a bien jouĂ© et câest liiiiiiiimite sâils ont pas eu plus dâoccasions dangereuses. Et je parle des mĂ©dias sportifs, pas de Mr Tout le monde
Le seum est parti mais lâobjectivitĂ© nâest toujours pas arrivĂ©e.
Sur les occasions dangereuses, ils ont pas forcĂ©ment tort, si ? Je dirais que câĂ©tait au moins jeu Ă©gal sur cette « stat »
A la limite je peux lâentendre mĂȘme si je trouve quâils exagĂšrent beaucoup. Quand on Ă©coute certains parler football dĂšs quâun gardien doit faire un arrĂȘt câest une occasion dangereuse, câest aussi son « job » câest pas un plot. Genre la frappe de KDB vers la 83Ăšme jâappelle pas ça une occasion dangereuse, câest fort mais quasi plein centre, jâai vu des mecs en R1 capables de faire la mĂȘme chose.
On a quand mĂȘme largement vu la France crĂ©er une infinitĂ© dâopportunitĂ©s qui ont souvent Ă©tĂ© gĂąchĂ©es par des tirs catastrophiques mais quand tu passe la moitiĂ© du match dans la surface de rĂ©paration adverse, yâa pas photo non plus. Maignan la seule fois oĂč on lâa senti vraiment en danger⊠câest le coup franc en premiĂšre pĂ©riode oĂč il panique un peu.
Ouais enfin dans lâautre sens câest vrai aussi : la Belgique nous a forcĂ© Ă tirer de loin ou avec 3 joueurs pour contrer, ça finit souvent dans les nuages ou contrĂ©. Le gardien belge nâa pas eu grand chose Ă faire, nos 2 grosses occases câest peut ĂȘtre la tĂȘte de Thuram et une des frappes de TchouamĂ©ni.
Pas quâune frappe de Tchouameni, deux si câest pas quasi trois. Fin de 1Ăšre MT il est dans le rectangle et se plante totalement. Et il en rate deux des tĂȘtes ce gros nul de Thuram. Jâai jurĂ© que Giroud il en met au moins une si câest pas les deux
Pour moi je vois pas comment on peut voir autre chose quâune Ă©norme domination, les xG sont formels eux aussi dâailleurs. Ce nâĂ©tait pas un « hold-up » si la Belgique lâemportait mais câest pas non plus un match Ă©quilibrĂ© qui aurait pu tourner dâun cĂŽtĂ© comme de lâautre. Et bordel que je suis pas chauvin pour un sous pourtant