đŸ—“ïž01/07 (18:00) ‱ đŸ‡«đŸ‡· France 1 - 0 Belgique 🇧đŸ‡Ș

Rien de mieux qu’un beau maillot de Lacazette avec la France, tout en Ă©tant diriger par un vrai sĂ©lectionneur. :fr:

Cazaux qui bat Bergs Ă  Wimbledon !

France 2 - 0 Belgique :heart:

2 « J'aime »

1- France
2- Allemagne
3- portugal / suisse
4 - Autriche
5 - angleterre
6 - pays bas
7- Espagne

Cote a 101.5

Tu mets rĂ©ellement la France devant l’Allemagne ? :eek:

Tu leur trouves quoi comme défaut aux allemands ?

J’ai l’impression que le match contre la Suisse a enlevĂ© pas mal de crĂ©dit aux Allemands pour beaucoup.

Moi le seul truc que je peux dire de nĂ©gatif sur les Allemands, c’est sans doute qu’ils laissent trop d’espaces entre les lignes. Ça pourrait coĂ»ter cher contre l’Espagne.

3 « J'aime »

Match frustrant. Il est temps aussi de se rendre compte que jouer avec Lukaku devant c’est jouer Ă  10 tellement ce type a une capacitĂ© de mouvement digne d’un chalutier.
Bonne chance à la France pour la suite car ce match n’est pas rassurant

1 « J'aime »

Leur nationalité, déjà. :no:
Je rejoins Sativa sur le reste. Pas une mauvaise Ă©quipe, loin de lĂ , mais Ă  part savater l’Ecosse, ce n’était pas magique non plus.

Écosse, Hongrie, ils ont gagnĂ©, encore heureux. La suisse a montrĂ© des limites et j’ai pas vu tout le match face au Danemark, mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas ouf et un peu aidĂ© (par l’arbitrage).

Ils gagnent largement contre l’Ecosse, sans trembler contre la Hongrie. Contre la Suisse ils arrivent malgrĂ© tout Ă  arracher le nul et la premiĂšre place, avant de faire le taff contre le Danemark.

Pour moi ils peuvent aller au bout. Le match contre l’Espagne sera hyper intĂ©ressant. Des deux cĂŽtĂ©s y’a des faiblesses (l’espace entre les lignes chez les Allemands, l’espace dans le dos chez les Espagnols) et des super joueurs de ballon. Ça peut ĂȘtre un tout grand match!

Et bon, ils jouent chez eux, ça aide beaucoup.

1 « J'aime »

Il a battu un mec qui s’appelle Zizou quand mĂȘme, c’est pas trĂšs Charly

https://twitter.com/LinoTreize/status/1807819442706928048

On doit pas voir les mĂȘmes matchs, Mbappe est le seul a crĂ©er quelque-chose devant. Alors oui comme il part en 1 contre 3 on dirait un mec au city du coin qui voit pas ses collĂšgues, mais la rĂ©alitĂ© c’est que 1/ ça passe souvent et 2/ son alternative c’est de passe en retrait pour repasser par les centraux.
Il est aussi constamment en 1 contre 2, voir 3, il libĂšre les espaces.

2 « J'aime »

Gros match de Saliba derriĂšre je trouve. 23 ans et il joue comme un daron de 35 ans en fin de carriĂšre, assez bluffant son calme.
D’ailleurs, un seul but encaissĂ© sur un penalty (aprĂšs une erreur individuelle d’Upamecano) et pas des milliards d’arrĂȘts de Maignan (j’ai en tĂȘte son Ă©norme arrĂȘt face Ă  l’Autriche et un ou deux arrĂȘts corrects face aux Pays bas), on est peut-ĂȘtre l’équipe la plus solide dĂ©fensivement jusqu’ici. Ca passe par lĂ  pour gagner ce genre de compĂ©tition !

3 « J'aime »

https://twitter.com/DTFootball_/status/1808048466444038330

1 « J'aime »

Comment ils sont dĂ©lus les Belges c’est un truc de fou :hoho:
Pour eux ils ont fait jeu Ă©gal, la France a pas dominĂ©, la Belgique a bien jouĂ© et c’est liiiiiiiimite s’ils ont pas eu plus d’occasions dangereuses. Et je parle des mĂ©dias sportifs, pas de Mr Tout le monde :hoho:

Le seum est parti mais l’objectivitĂ© n’est toujours pas arrivĂ©e.

2 « J'aime »

Sur les occasions dangereuses, ils ont pas forcĂ©ment tort, si ? Je dirais que c’était au moins jeu Ă©gal sur cette « stat Â»

2 « J'aime »

A la limite je peux l’entendre mĂȘme si je trouve qu’ils exagĂšrent beaucoup. Quand on Ă©coute certains parler football dĂšs qu’un gardien doit faire un arrĂȘt c’est une occasion dangereuse, c’est aussi son « job Â» c’est pas un plot. Genre la frappe de KDB vers la 83Ăšme j’appelle pas ça une occasion dangereuse, c’est fort mais quasi plein centre, j’ai vu des mecs en R1 capables de faire la mĂȘme chose.
On a quand mĂȘme largement vu la France crĂ©er une infinitĂ© d’opportunitĂ©s qui ont souvent Ă©tĂ© gĂąchĂ©es par des tirs catastrophiques mais quand tu passe la moitiĂ© du match dans la surface de rĂ©paration adverse, y’a pas photo non plus. Maignan la seule fois oĂč on l’a senti vraiment en danger
 c’est le coup franc en premiĂšre pĂ©riode oĂč il panique un peu.

Ouais enfin dans l’autre sens c’est vrai aussi : la Belgique nous a forcĂ© Ă  tirer de loin ou avec 3 joueurs pour contrer, ça finit souvent dans les nuages ou contrĂ©. Le gardien belge n’a pas eu grand chose Ă  faire, nos 2 grosses occases c’est peut ĂȘtre la tĂȘte de Thuram et une des frappes de TchouamĂ©ni.

Pas qu’une frappe de Tchouameni, deux si c’est pas quasi trois. Fin de 1Ăšre MT il est dans le rectangle et se plante totalement. Et il en rate deux des tĂȘtes ce gros nul de Thuram. J’ai jurĂ© que Giroud il en met au moins une si c’est pas les deux :no:

Pour moi je vois pas comment on peut voir autre chose qu’une Ă©norme domination, les xG sont formels eux aussi d’ailleurs. Ce n’était pas un « hold-up Â» si la Belgique l’emportait mais c’est pas non plus un match Ă©quilibrĂ© qui aurait pu tourner d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre. Et bordel que je suis pas chauvin pour un sous pourtant :no: