đŸ—“ïž 03/07 (01:00) ‱ đŸ‡”đŸ‡č Portugal 2 - 1 Croatie đŸ‡­đŸ‡·

Cucurella devra faire attention pour les quarts

2 « J'aime »

C’est con mais une feuille de papier peut suffire Ă  faire dĂ©vier un ballon en plein vol.
Il faudrait un plan drone pour se rendre compte de la déviation, réelle ou pas, de la balle.

Visiblement les capteurs sur le ballon montrent bien qu’il y a eu un « impact ».

1 « J'aime »

Le joueur lui mĂȘme a dit qu’il pense avoir effleurĂ© le ballon

2 « J'aime »

Le match d’hier aura eu le mĂ©rite de nous rappeler que ce qui intĂ©resse le plus les fans de foot ce n’est pas d’éliminer les potentielles injustices arbitrales mais d’avoir des raisons de se plaindre.

3 « J'aime »

LĂ  oĂč ça me gĂȘne c’est que sans la petite ligne sur le capteur, absolument personne Ă  l’Ɠil nu se dit que le croate a dĂ©viĂ© le ballon. La trajectoire ne semble vraiment pas changer, donc on peut dire que mĂȘme si ça effleure les cheveux, l’impact est nul.

Mais bon, j’avais mis 2-1 sur MPP donc c’est good. :sac:

AprĂšs c’est le principe avec l’automatisation. Si on n’accepte pas le principe y aura toujours un sens oĂč ça va pas.

On a l’opposĂ© en Formule 1, des faux dĂ©parts qui passent comme la marge de tolĂ©rance n’a pas Ă©tĂ© activĂ©e.

Tout comme quand la VAR siffle hors jeu pour un millimĂštre, l’impact est nul. Mais Ă  un moment il faut trancher, la VAR ou autre instrument Ă©lectronique est justement faite pour ce genre de cas : il faut trancher, et la technologie peut voir ou du moins dĂ©cider quelquechose que l’arbitre ne peut pas voir Ă  l’oeil nu.

2 « J'aime »

Disons que pour moi la diffĂ©rence c’est que pour un hors-jeu oĂč ça se joue Ă  rien, l’arbitre aurait Ă©tĂ© dans une situation de flou et n’aurait pas pu trancher de maniĂšre claire. LĂ  oĂč ici, je pense que 100% aurait considĂ©rĂ© le ballon comme non dĂ©viĂ©.

Aprùs c’est le jeu, effectivement ça fait partie du processus d’automatisation.

En dĂ©pit de l’esprit du jeu dans de nombreuses situations malheureusement..

Ca dĂ©pend, il faut bien arrĂȘter les rĂšgles Ă  un moment : il y a but quand l’entiĂšretĂ© du ballon est rentrĂ©e d’un mm. Et ben le hors jeu c’est pareil, dans les deux cas la diffĂ©rence entre un coup de sifflet ou non c’est trois fois rien mais c’est comme ca