04/04 ➜ 09/04 ⚽ Championnats / Europe

C’est ça ton combat :sac:

5 « J'aime »

Après l’équation elle est vite faite chez Julian quand le Barca perd. Défaite = Faute de l’arbitre.
:mais:

Ne pas le toucher :dicaprio4: c’est le jeu du Barca de défendre hyper haut, quand tu cours derrière ton attaquant tu sais que tu n’as pas le droit au moindre contact. Ici il prend le risque de le toucher, il le touche, il a perdu

:hoho:

Il est 5m devant les défenseurs du barca, ballon plein axe, ce serait vraiment unique dans l’histoire du foot (allez y, trouvez moi un contre exemple qu’on rigole :sac: ) que ce soit pas un rouge clair et net :hoho:

1 « J'aime »

J’aurais aimé un 3 ou 4 / 0 Dembouz n’a pas le droit de louper les 2 occasions de buts sur les 3 grosses qu’il a eu, Doué a marqué c’est bien mais l’occasion qu’il a eu sur le second tir, Nuno qui foire son controle sur la passe de Kvara,Warren ça ce voit qu’il n’et pas un buteur et super tacle de Konaté, bon le péno sur Nuno je sais pas, il est en bout de course

Bah si tu suis le règlement, c’est jaune + péno :calm:

Et donc, ici, rouge en plus.

Après on peut parler de l’enchaînement de fautes grossières de Koke qui prend jamais son deuxième jaune, des multiples fautes qu’a pu subir Lamine sans que là aussi l’arbitre ne daigne avertir les joueurs de l’Atlético. La situation juste avant le but de Solorth dans la surface où tous les joueurs du Barça demandent la main en même temps, mais on n’a JAMAIS vu un ralenti de la séquence. L’arbitrage était horrible.

Non, je n’ai pas dit ça. Même à 10 on devait le gagner ce match avec une équipe fonctionnelle. Mais comme d’habitude, dès que Raphinha est out, le danger ne vient plus que de Lamine tellement Robert est cuit et Rashford maladroit. En plus Pedri diminué qui a dû sortir à la mi-temps… Compliqué de continuer l’aventure en LDC avec un secteur offensif si dépendant d’un joueur.

Mais ici, c’est pas Cubarsi qui va au contact de Giuliano… C’est l’inverse. Si on court à côté toi et moi et que je tends ma jambe dans ta course, tu vas me déséquilibrer. Est-ce ta faute? C’est ce qui me gêne ici. Sans dire pour autant que c’est scandaleux, évidemment.

Mais il n’a pas le contrôle du ballon, qui est dans son dos… est-ce qu’on peut vraiment parler d’annihilation d’une occasion de but manifeste? Henry pense que non, par exemple.

Ça c’est un joueur qui file au but pour toi?

Après, encore une fois, même à dix l’Atlético a tenu sa ligne de conduite de jouer à dix derrière, donc ça n’a pas changé grand chose. Oui, par moment ils ont pu en profiter pour s’offrir de l’air en faisant circuler un peu le ballon, mais même dans cette situation, on a eu des occasions qu’on n’a pas su convertir.

Il faudra faire bien mieux au retour. Tout n’est pas perdu, même si ce deuxième but encaissé est très pénalisant. Je reste très frustré de la manière dont les joueurs de l’Atlético ont pu casser le jeu sans prendre de cartons jaunes, l’impression que l’équipe ultra défensive peut toujours se le permettre, par contre dès qu’un contre est lancé, même à 80m du but adverse, si tu fais faute tu prends ton jaune. Donc c’est souvent l’équipe offensive qui se fait le plus avertir en faisant huit fois moins de fautes…

La seule chose qu’on peut objectivement voir sur cette photo

:sac:

5 « J'aime »

Bon petit retour sur le match d’hier

On est d’accord pour dire que WZE ça doit être le choix numéro 1 en EDF ? Cette puissance qu’il a, c’est dingue, et il est de retour à son meilleur niveau.

Kvara, quand la musique de la LDC est la, on sait qu’il va nous mettre un but de fou
Nuno avait pas l’air bien en revanche, j’ai vu qu’il avait des problèmes perso peut être que ça a joué

En revanche je trouve le résultat loin d’être incroyable, Liverpool peut pas faire pire et il y a que 2/0, suffit que ça marque vite à Anfield et ça peut partir en cacahuète
En revanche c’est quoi ce totem que Konate a au Parc ? Dans quelle monde c’est pas peno quand il pousse Nuno ? ( sur WZE c’est pas peno pour moi )

Et Pacho a montré à Virgil c’est quoi d’être un patron, on se demande lequel était TOP 30 BO :sac:

1 « J'aime »

Pour l’arbitrage Barça ATM, pour moi, c’est bien rouge pour Cubarsi, le défenseur sait le risque qu’il prend à coller un attaquant qui file au but comme ça. Le fait que le ballon soit derrière peut donner un motif à discussion mais à aucun moment le rouge me choque et je vois pas de recours possible pour une erreur manifeste de l’arbitre.

Par contre c’est deuxième jaune et penalty sur le 6m où le défenseur touche de la main

1 « J'aime »

Bah l’arbitre donne jaune en fait, pas rouge. Est-ce que du coup c’était à tes yeux une erreur manifeste de mettre jaune, c’est plus ça la question.

Après comme je l’ai dit, j’ai tout de suite su aussi comment ça allait terminer, on l’a connu trop souvent ce scénario. Mais pour le coup, je trouve que Cubarsi fait vraiment tout ce qu’il peut faire. Il court derrière l’adversaire pour mettre un peu la pression, il ne met même pas la main sur l’épaule pour le freiner, il fait… rien en fait. Juste qu’il a pas anticipé que Giuliano allait faire un geste pas du tout naturel et tendre la jambe en arrière.

A :taubira: de découvrir que ce n’est pas parce qu’on avait pas envie de faire faute qu’on ne peut pas prendre rouge.

?!
Est ce qu’on parle du même Henry qui à 1’40 dit qu’il n’a aucun problème avec le rouge, qu’il a call le rouge en direct et que même si c’est involontaire c’est une clear goal scoring opportunity?

1 « J'aime »

Il y a une même citation qui a été reprise par de nombreux médias et comptes et qui serait fausse, apparemment. Mea culpa.

Ce qui ne change pas que je me demande encore comment c’est une opportunité nette de but avec le ballon qui rebondit derrière son dos sans que Giuliano n’en prenne le contrôle à aucun moment.

Si il fait pas faute c’est qu mieux un 1 contre 1, au pire un 1 contre 2 avec le défenseur en retard, et le reste de l’équipe trop loin pour intervenir.
Si ça c’est pas une opportunité nette de but …

Mais… Giuliano n’a jamais eu le ballon. Le ballon est passé dans son dos sans qu’il puisse s’en saisir. Le ballon allait juste continuer sa course. S’il avait ne serait-ce que réussi à toucher le ballon, je dis pas. Même s’il avait réussi à un contrôle derrière lui. Mais là il n’a jamais eu le ballon. Du coup, il a tendu la jambe en arrière un peu en désespoir de cause et il a eu la chance de trouver le contact de Cubarsi… qui lui pour le coup était sur la trajectoire du ballon.

La passe est bien dosée, c’est pas comme si elle filait au poteau de corner :hoho: Revois l’action, même en ratant le ballon il l’aurait récupéré tout de suite sans la faute.

Il est à quelle heure le match de l’OL ce soir ? J’ai oublié.

La même heure que celui de l’OM hier soir il me semble. :aulas4:

C’est quand même dommage de regarder autant le match de l’arbitre, plutôt que celui de son équipe qu’on supporte.

Heuresement qu’il y a faute et rouge.
Ya pas de ballon devant ou derrière, ou de Cubarsi la sainte vierge s’est fait piéger par le joueur satanique.
Le mec part seul au but, est t’il déséquilibré dans sa course ? Bah oui il se fait faucher. C’est pas à l’attaquant d’esquiver les contacts du DC.

D’un point de vue extérieur c’est assez incroyable ce clubisme, à la limite du conspirationisme.

Et est ce que le mur était à bonne distance sur le CF ??? Ça se trouve l’arbitre s’est trompé de 5 cm, normal c’est contre le barca…

2 « J'aime »

https://x.com/i/status/2041970140225347751

Quand je revois l’action j’arrive vraiment pas à comprendre tes arguments envers Cubarsi sincèrement…

D’ailleurs si il est pas touché il s’amène sûrement le ballon avec sa jambe en arrière.

Mais bon, à croire qu’on a plus le droit d’utiliser ses pieds en jouant certaines équipes.

Désolé si je suis un peu cassant c’est pas le but 1er d’être désagréable. Mais lire au scandale etc, alors que ben y’a rien à discuté,surtout sur ce genre de cas hein. C’est un peu grotesque. On s’y connaît bien, et tous, en foot pour faire la part des choses.

Là j’ai juste l’impression d’entendre le mec bien gras, avec sa binouze à la main au stade, crier que l’arbitre est un enculé, car il a cru voir une faute non sifflé, qui se retourne en cherchant quelqu’un en accord avec lui autour de lui. Alors qu’il n’y a rien.

@Revizor je suis sur tu as déjà été ce gars là :sac:

1 « J'aime »

Alors Chaze existe quand même :no:

4 « J'aime »