Je parlais du peno accordé.
Des beaux buts, une grosse victoire, super soirée !
C’est ce que je pensais aussi sur le premier ralenti, mais pas sur les suivants : Madueke en rajoute mais il y a bien faute selon moi, son corps lui retombe sur le pied, par derrière sans toucher le ballon
https://www.reddit.com/r/soccer/comments/1rr449l/all_angles_tillman_on_madueke_for_arsenals_penalty/
Complètement, pour moi il y a pénalty.
Et c’est le genre de call qui n’est presque jamais invalidé par la VAR qui ne peut pas parler de clear and obvious error (si c’est les mêmes règles qu’en PL) puisqu’il y a un contact
A froid, le PSG a montré d’excellentes choses. Le retour de Neves a fait un bien fou. C’est quelque chose ce gars-là. Bon à part 1 dribble ou 2 dangereux pour pas grand chose, qui se sont traduits par une perte de balle, c’était du haut niveau.
A côté de ça, il faut un remplaçant sérieux pour Hakimi. Il est cramé, faut un gars avec un minimum de talent au poste pour compenser plus régulièrement. WZE est trop utile dans la rotation au milieu, ce qui empêche de faire tourner Hakimi.
Il faut une alternative sérieuse et de qualité à Marqui. Il accuse son âge. C’était sérieux mais face à Neto et consorts il a morflé. Zabarnyi n’est pas au niveau et je ne sais pas s’il l’atteindra.
Pour moi WZE répond entièrement aux conditions de jouer dans la rotation avec Hakimi. Il est même meilleur à ce poste qu’au milieux aujourd’hui je trouve.
Cet été le PSG doit vraiment apporter du sang neuf au milieu, trouver une alternative sérieuse à Ruiz.
De l’autre côté, j’ai beaucoup aimé le changement de Hernandez qui a replacé Mendes plus haut. Les 2 ont été super bons quand il est rentré.
Ouais, voilà, faut renforcer le milieu de terrain alors… mais, y’aura un bouchon au milieu.
Actuellement, tu as Ruiz, Neves, Vitinha, WZE, Dro, Lee et Mayulu, voire même Doué à l’occasion.
Si tu veux un milieu solide, tu te focalises sur les 4 premiers, les autres sont dans la rotation, possiblement en attaque pour Lee et Mayulu, Doué dépanne seulement au milieu.
Donc, niveau qualité c’est un peu juste si t’as un des titus HS.
A côté de ça, en défense, bah t’as WZE qui dépanne derrière Hakimi, mais c’est tout. S’il est mobilisé au milieu car Ruiz, ou Neves est absent, bah Hakimi ne tourne plus et il est carbo.
Il faudrait trouvé un DC/DD pendant de Lucas sur le côté droit qui puisse jouer dans l’axe et sur le côté en cas de besoin. Mukiele a se profil mais pas le niveau. Zabarnyi n’a ni le profil ni le niveau.
Le recrutement d’un défenseur polyvalent et régulier me paraît nécessaire. Et même si WZE joue ARD, eh bien il fera du bien dans la rotation avec Pacho et Zabarnyi, je ne compte pas Beraldo, il faut rester sérieux deux minutes.
Edit: j’ai vu les xG de Paris. 0,90. ![]()
@Tyler :
https://x.com/i/status/2031921075324440592
Carrascal pour le 2-0 de cette nuit vs Cruzeiro.
Dro, Lee et Mayulu n’ont pas le profil des 3 premiers. Ce sont des joueurs offensifs qui peuvent dépanner au milieu. Pour moi il manque vraiment un élément qui viendrait apporter une réelle concurrence (j’en vois 2 voir 3 intéressants dans ce rôle à Chelsea d’ailleurs).
On est d’accord, ce qui fait que LE n’a pas le choix, WZE est utilisé au milieu de terrain, à plus forte raison quand l’un des titus est absent.
Personne pour parler des choix de LE absolument parfait hier ?
La victoire est pour lui je trouve, les changements sont au bon moment et Kvara mais quel tueur
Le petit Kango, qui a connu Pierre Sage comme 1er coach à l’OL quand il était chez les jeunes, va connaître son premier match avec les pros !
Il est lancé dans le grand bain, titulaire latéral droit.
Woaw Genk qui fait un peu tourner, priorité au championnat, c’est rude.
Endrick commence bien, belle celle là !
Kango il rappelle Gusto dans le style et les déplacements !
Sur ce début de match j’aime beaucoup ce jeune. ![]()
Entre les percées, les appels à répétition le long de la ligne, les centres, le jeu rapide et efficace.. en plus il combine bien avec Endrick et Tolisso le trouve bien aussi pour ecarter le jeu.
Moriba c’est pas le mec qui était le nouveau Pogba ou Yaya Touré à la base ?
Dans les jeux il était abusé ce jeune.
Edit : c’est bien ça :
https://www.afriquesports.net/football/barca-la-presse-catalane-compare-ilaix-moriba-a-yaya-toure
« Le nouveau Yaya Touré » que pas mal disaient (dont presse du Barça) en 2021.
Mais non !
Serieux.. On fait un début de match ultra propre en dominant vraiment bien, on se procure même plusieurs occasions, mais 1er contre on concède.
Oh la frappe d’Endrick je la voyais dedans.