06/03 ➜ 12/03 ⚽ Championnats / Europe

Les fautes d’anti jeu tout le match.. abusé.

Ils ont éclaté Endrick là.

Belle domination contre Fribourg malgré la rotation, dommage d’en rester qu’à 1-0 mais au moins y’a une belle option pour passer ce tour.

Victoire validée. Rendez-vous en Allemagne.

Endrick qui lève les bras dans tous les sens pour faire cet énième tir de merde.

Mais putain quoi.

Que de regrets.. on aurait tellement mérité mieux.

Par contre offensivement c’était très compliqué ce soir. Avec Himbert en moins on va encore perdre une solution. Un poteau, un Radu bien solide,.. on aurait voulu prendre la victoire vu le match qu’on fait et après le fait de jouer à 10 vs 11. Mais il faut bosser les centres et prier pour un retour rapide de Moreira, Sulç et Fofana ! On manque de profondeur, d’idées et de cohérence devant. On joue que sur des frappes de loin d’Endrick ou sur la tête de Yaremchuk. C’est trop galère. :no:

1 « J'aime »

Par contre on perd Himbert, mais le Hamdani.. quel joueur. Techniquement c’est vraiment Cherki le petit. Il se régale tellement. Entre lui et Kango on peut vraiment se réjouir de nos jeunes ce soir !

1 « J'aime »

C’est insupportable, mais il a toujours été ainsi.

À Palmeiras c’était pire. Au Real de ce que j’avais entendu c’était aussi la même, au final les gens disaient en arrivant à l’OL qu’il s’était calmé et était devenu humble. Bon, ça aura duré 2 matchs.. :hoho: Il redevient le gros crack / talent dont tout le monde attend l’exploit et qui fait tout. La preuve, il prenait déjà chez nous tous les cpa. Quand on ne sait pas quoi faire on lui envoi la balle en espérant qu’il lâche un exploit (comme à Palmeiras). Soit par le dribble, soit par la frappe,.. mais au final il veut tout faire et l’équipe espère ça aussi parce que personne les posent en tentant un truc..

Et là dans l’analyse d’après match Clément Grenier et la team disent pareil : Endrick est relou et s’enferme dans son style, mais dans le onze il y a tellement aucune solution qu’ils lui envoient tout dessus pour qu’il se débrouille seul d’un exploit.

Que l’OL ne puisse pas faire beaucoup mieux sans 4 cadres offensifs, je veux bien l’entendre.

Ce qui me gêne, c’est que notre force c’était le collectif, les dédoublements, projections de milieux en attaque. Depuis qu’Endrick est arrivé (et Yaremchuk aussi), tout à changé. Notre jeu offensif est mort.

Je trouve aussi que les deux ne sont pas du tout complémentaires. Mais on n’a pas le choix que de les aligner.

Et ouais, voir Endrick se prendre pour un superhero, à lever les bras pour faire tout le temps un tout droit vers l’axe, ou un centre 8 fois sur 10 dévissé, je trouve ça gâché. Sur ses premiers matchs, il était moins comme ça, là depuis Marseille il force complètement.

1 « J'aime »

Ah bah là clairement Adieu la force collective.

Puis c’est tellement stéréotypé et prévisible. À croire que soit on centre sur Yaremchuk, soit un donne à Endrick pour qu’il rentre dans l’axe pour envoyer une patate de malade qui a 1 chance sur 10 de finir cadrée et du coup au fond. C’est comme si on n’est capable de rien faire d’autre.

Comme tu dis les dédoublements n’existent plus, le jeu en une touche et les combinaisons réfléchies non plus.. et les corners on est l’opposé d’Arsenal. On doit être l’une des pires équipes d’Europe sur l’exercice. Il y a pas mal de choses qui dérangent, mais on a tellement personne offensivement que j’ai du mal à en vouloir au groupe. Il faudra voir quand tout le monde sera revenu (si ça arrive un jour cette saison..), mais clairement que le côté « famille » et « collectif » a explosé en éclat avec Yaremchuk et Endrick. :laughing:

1 « J'aime »

Par contre, avec un tel manque de créativité et de technique pour jouer les 1 vs 1, il faut nous expliquer pourquoi Fonseca ne fait pas rentrer Hamdani avant ? Les supporters sur les réseaux ont l’air de dire pareil (également Micka eu Onze Lyonnais). Quand c’est autant fermé, surtout depuis leur rouge, tu te dois d’avoir un mec dans ce style pour provoquer et tenter !

La preuve, il rentre et il est à la base du but ! Il va vite, il enchaîne, joue les une-deux, fais des appels puis surtout il joue les duels pour provoquer sur le côté. Presque il marque en entrant aussi ! :no:

1 « J'aime »

@Groot je viens de voir le tifo d’hier pour le match contre Villa, c’est quoi ce bordel ? :hoho:

Jeanne d’Arc sur fond bleu-blanc-rouge, c’est parce que ça jouait contre un club anglais ou c’est le coming out d’extrême droite assumé ? :sac:

1 « J'aime »

J’ai aussi halluciné quand j’ai vu ça (en + de la réalisation un peu cata quand même…)

Je veux bien leur laisser le bénéfice du doute sur le fait que ce soit fasse à des Anglais, mais les DVE ont quand même un petit passif il me semble…

L’un n’empêche pas l’autre j’ai envie de dire.
Mais bon c’est quand même une image facile pour la « lutte contre les Anglais », c’est pas choquant.

Après c’est marrant de choisir Jeanne D’Arc pour « le français ne meurt jamais »

Parce que bon, elle a cramé quand même quoi :sac:

6 « J'aime »

t’aurais pu trouver une photo au bon timing quand même :dsk:

d’un côté j’ai envie de dire c’est le côté facile de Jeanne d’Arc avec les anglais de l’autre on connait les DVE :hoho:

Je penche pour le premier car de l’autre côté du stade y’avais un autre tifo lié.

Après en France maintenant tu mets un drapeau tricolore, tu chantes la Marseillaise ou tu utilise Jeanne d’Arc direct t’es un facho :sadboy:

C’est très approprié par la droite et quasiment délaissé par les mouvances de gauche et il faut avouer que c’est vachement étrange comme truc. :hoho:

Je me demande si c’est similaire chez nos voisins. Je crois me souvenir qu’en Italie le drapeau et l’hymne sont adorés des deux cotés, pareil en Angleterre. Mais l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique etc ? Vous avez des infos ?

C’est pas les trucs indépendants le problème, c’est l’ensemble je trouve.

C’est un peu comme en Italie où le Seigneur des anneaux est ULTRA référencé et utilisé par l’Extreme Droite. En soi, ça n’a rien d’extrême droite (au contraire même), mais si tu associes un hobbit sur un drapeau italien avec une croix stylisée, tout de suite…

Là j’espère vraiment que c’était juste pour le côté « on va battre les anglais »

Au Brésil il y a le même souci que nous mais avec le maillot couleur jaune (domicile), c’est clairement associé à Bolsonaro.

Si t’es du full Lula et anti Bolso jamais tu ne mettras ce maillot là !

1 « J'aime »