Saliba qui ouvre le score sur corner ! 8 minutes de jeu, on n’a pas touché une fois le ballon. Arsenal c’est d’un niveau abusé…
Le pressing et l’intensité d’Arsenal… c’est très violent. Ça nous change et du coup on voit que sous une énorme pression on a des déchets techniques à tout va. Il n’y a pas un seul lyonnais capable d’aligner son jeu habituel, ça s’annonce compliqué.
Et 2 à 0 ! Encore un but sur corner. On dirait qu’on a trouvé le point faible de Perri.
Arsenal était de loin l’équipe à marquer le plus sur CPA (surtout corner) l’an passé en Premierleague (peut-être même en Europe ?), c’était extrêmement travaillé avec un coach dédié et beaucoup de combinaisons différentes. Les équipes de PL s’en sortaient mieux en seconde partie de saison, mais ça m’étonne pas que Lyon encaisse sans s’y être préparé, surtout que Rice enchaîne les offrandes
Ah oui, ça explique bien mieux la chose !
On voit plusieurs tactiques travaillées, on dirait une surcharge au 2ème poteau. Puis comme tu dis, Rice donne que des caviars. C’est vraiment très très compliqué à gérer la chose. Perri ça fait 2 fois qu’il nous fait une Donnarumma (déjà vs le PSG et là).
D’ailleurs vous n’avez aucune recrue hormis Calafiori ? Vos joueurs combinent parfaitement et ont l’air de se connaitre par cœur.
C’est la même chose sur le pressing et autres d’ailleurs, c’est juste parfait dans l’exécution.
Oui en général ils surchargent les 6m et White bloque le gardien, c’est très rarement sifflé en PL, par contre en champions League je me souviens des défenseurs et gardiens de Porto qui s’effondraient sur chaque corner ça avait fini en 10 fautes
Seulement Calafiori oui, et si on veut Timber qui est arrivé l’été dernier mais s’est fait les croisés après 30 min de jeu (absent aujourd’hui)
C’est bien ce que je me disais… quand tu vois autant de gars débouler au 2nd poteau tu dois être perdu pour défendre avec cette stratégie. D’ailleurs pour le blocage du gardien que tu dis, ça peut aussi justifier l’erreur de sortie de Perri.
Par contre on sait que Sage admire Arteta depuis toujours, l’un de ses grands modèles. Là on il doit prendre une sacrée leçon de football et ça doit pas mal lui donner envie de voir de telles choses.
Oh le raté de Mikautadze ! 1ère grosse et belle situation à la 41ème.
Un très bon centre de Maitland-Niles d’ailleurs.
Sans un Perri autant décisif (avec Lopes) c’est 5-0.
Perri contre l’Union Berlin il donne quasi 2 passes décisives ! Et là il fracasse la défense entière d’Arsenal en une relance en contre (à la main en plus). Dommage que Nuamah ne finisse pas le face à face, mais comme quoi, ça marche même contre les tops clubs.
Il rappelle tellement Ederson dans ce style là ! Il y a très peu de gardiens capable de faire ça.
Arrascaeta ! Toujours aussi incroyable ce joueur.
Ça reprend la 1ère place à Botafogo.
(@ActuFoot)
OFFICIEL ! Les compositions d’équipes pour le match retour entre le Fenerbahçe
et le LOSC
!
XI du Fenerbahçe : Livakovic - Müldür, Soyüncü, Djiku, Oosterwolde - Yuksek, Szymanski, Hakan - Saint-Maximin, Dzeko, Tadic.
![]()
XI du LOSC : Chevalier - Gudmundsson, Alexsandro, Diakité, Meunier, Santos - Gomes, André - Haraldsson, David, Cabella.
J’aime pas du tout ce début de match sur un faux rythme ça pue
EDIT : Grande lucas
Payet 2.0
Qu’est ce le public peut être con
Je demande la disqualification du Fener
Carton rouge pour le supporter !