06/10 ➜ 14/10 ⚽ International

Pour le coup je trouve cette règle idiote dans ce cas précis où le joueur fait action de jeu pour empêcher la balle d’aller vers M’Bappé. Ce n’est pas une erreur manifeste (type controle raté).

2 « J'aime »

oui et encore, je trouve que c’est tout de même légèrement différent.

Pour gagner nos deux coupes des confédérations, voilà les adversaires que l’on avait battus : Cameroun, Turquie, Colombie, Japon, Nouvelle-Zélande pour la deuxième et Australie, Corée du Sud, Mexique, Brésil et Japon pour la première.

là, il a quand même fallu affronter l’Espagne, la Belgique, le Portugal la Croatie et la Suède.

le niveau est un peu plus relevé. Bon en même temps, c’est logique puisque c’était le but de cette compétition.

2 « J'aime »

Pareil. Mais c’est la règle, le fait que le geste soit volontaire - et raté - remet quand même MBappé en jeu… :confused:

C’est dans l’esprit de tous et c’est assez réelle. Une coupe amicale totalement inutile dont tout le monde se fou. La plupart des gens ont certainement juste regardé la demi et la finale (et encore…) mais surtout parce que ça jouait contre le Belgique et l’Espagne sinon je ne suis même pas sur que ça aurait attiré l’attention du grand public. ^^

Quand le Portugal avait gagné l’autre édition personne n’en parlait hormis quelques pages de fans Twitter ou des potes portugais. Si tu n’allais pas sur un site de foot, d’actus ou réseaux sociaux en suivant des contenus de foot tu étais même pas au courant.

Pour vous dire, quand j’ai vu qu’il y avait Italie - Espagne, j’ai cru que c’était un match amical :sac:

Et du coup j’étais « ah tiens, c’est la demi de la Ligue des Nations? ok ». Et j’ai pas lancé le match :hoho:

Il y a quand même dans la règle la notion de destinataire initial de la passe et d’action de jeu.

Mbappé est le destinataire de la passe et la reçoit. C’est pas une balle déviée par l’Espagnol qui le met en jeu, c’est la passe de son coéquipier pas suffisamment déviée qui le fait. Si mettons la passe était à destination de Benzema, et que l’Espagnol en intervenant avait lancé Mbappé, là il n’y aurait pas dû avoir de hors-jeu.

Et encore, à voir la notion d’action de jeu. Parce que de la même façon qu’on peut signaler un attaquant hors-jeu sans qu’il touche le ballon, si la position illicite de l’attaquant force le défenseur à intervenir, il y a bien hors-jeu.

Sinon il va falloir faire quelque chose avec la VAR. Parce que tu peux pas dire que les arbitres laissent systématiquement l’action se poursuivre même s’il y a hors-jeu, pour revenir dessus après, et dire que pendant ce laps de temps si un défenseur intervient il remet l’adversaire en jeu… Les défenseurs doivent faire quoi, s’arrêter de jouer s’ils ont un doute de hors-jeu et prendre le but si c’était pas avéré?

2 « J'aime »

La Turquie a eu très chaud ce soir, la Norvège a gagné alors victoire quasi indispensable pour avoir une chance de barrage ou qualif à la CDM. Ils encaissent à la 70è, mais marquent deux fois derrière, 76è et 99è sur un penalty.

Passe décisive pour Cengiz sur le premier but.

La Norvège (2è) et les Pays-Bas (1er) s’affronteront donc ça peut faire des dégâts

Et encore un but de Cherki avec les espoirs ! Il est rentré en cours de match, ça lui fait environ 60 minutes de jeu dans cette catégorie et déjà 3 buts.