07/04 ➜ 13/04 ⚽ Championnats / Europe

Plusieurs choses : la femme de Valverde n’a pas fait de fausse couche, elle l’a dit elle-même sur les réseaux. Il y a eu une inquiétude à un moment mais par la suite tout allait mieux. Ensuite, PERSONNE n’a mentionné cette phrase jusqu’à ce que Valverde pète les plombs. Là, soudainement, cette excuse est arrivée. Avant cela, personne n’avait rien entendu. Baena nie d’ailleurs fermement ces propos.

Evidemment, s’ils sont vrais, les propos sont inacceptables, mais c’est surprenant cette façon dont cette histoire se passe.

:pika2:

:macron6:

ils nous font un remake de Galtier Gallardo en somme :dsk:

Bah… oui? S’il avait dit ça sur le terrain en COPA DEL REY (il y a deux mois donc), il aurait pu en parler avant ou réagir sur le moment? Là c’est beau quand même, le Real perd, Valverde pète les plombs et quand il faut le défendre on sort vite cette histoire de bébé pour le justifier. Et en lisant les news, ça devient « Baena se fout de la fausse couche de la femme de Valverde ».

Fausse couche qui n’a pas eu lieu, la grossesse se passe bien maintenant.

Du coup on va croire Valverde qui agresse un joueur et doit se défendre, mais l’accusé n’a rien à répondre et s’il dit que c’est faux, il ment? :hoho:

:pika2:

:macron6:

Non mais je dis juste que ce genre de déclaration ne sert à rien. Évidemment qu’il va nier, qu’il l’ait fait ou pas.
Tu demandes à Materazzi ce qu’il a dit à Zidane, il ne va pas te répondre « mort de rire putain, je lui ai dit : je vais baiser ta pute de sœur ».

Révélé publiquement*.

A ce propos:

1 « J'aime »

Y’avais déjà des rumeurs à ce sujet, quand Valverde sort du silence début février il réponds justement aux rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines.

Ensuite.
Federico Valverde, un joueur qui n’a jamais été problématique pour son comportement sur ou en dehors du terrain, aurait donc attendu Baena sur le parking (on parle même pas de chopper un mec dans le tunnel ou au vestiaire, le PARKING carrément) pour lui mettre une patate juste parce qu’il a perdu un match random de Liga BBVA le 8 avril 2023 dans un championnat déjà remporté par le Barça alors que le Réal gagne beaucoup de trophées depuis plusieurs saisons (lui aussi) et reste en course pour la Champions League cette saison ?

On se rends compte de l’absurdité du truc ou pas ? Parce que là ça veut dire qu’il a eu le temps de décompresser du match, qu’il ne réagit pas à chaud et qu’il prémédite complètement à froid le fait d’attendre un joueur pour lui mettre un pain.

Assez fou comment t’es rapidement à charge sur Valverde quand même.

Et donc ils auraient mis Baena dans le secret? :no:

Ce serait pas la première fois que je verrais quelqu’un inventer quelque chose pour tenter de justifier un acte pour lequel il est pris sur le fait. C’est sa seule défense possible. Et comme le sujet a fait parler quand sa copine en a parlé en février, c’est pas bête pour émouvoir les gens.

Reste qu’il a sans doute eu des insultes hein, mais comme malheureusement dans tous les stades. Est-ce que ça justifie de venir frapper l’autre joueur devant le bus…

Parce que ce serait le premier joueur à dégoupiller après un match que le Real tenait et qu’ils perdent en disant cette fois sans doute définitivement adieu au titre?

Toi tu trouves plus crédible d’attendre deux mois pour réagir à cette phrase et attendre de venir dans le parking? Il a pas eu d’autres occasions depuis de réagir à cette phrase? Ne serait-ce que d’en parler avant?

Et je suis pas à charge, justement. L’acte de Valverde est clair, net et même pas contesté. Comment tu veux charger cela?

Par contre, charger la victime en disant qu’elle a mérité ce qui lui est arrivé parce qu’elle aurait dit quelque chose deux mois avant, ça…

1 « J'aime »

Ta haine pour le Réal prend le dessus. Valverde n’a aucune raison de tabasser un mec sans qu’il n’y ait eu une provocation grave. Là on a un joueur qui risque des poursuites judiciaires et sportives.

1 « J'aime »

Sauf qu’il a ajouté « pute », de mémoire. Mais ça il ne le dit pas. :hoho:

1 « J'aime »

Si seulement à chaque fois qu’il y a un acte pareil il y avait une justification parfaite…

Bref, c’est la parole de l’agresseur contre celle de la victime dans cette affaire. Chacun peut choisir celui qu’il croit. Vous trouvez étranger de venir agresser quelqu’un sans une excellente raison. Je trouve bizarre d’attendre deux mois sans rien dire, puis de venir claquer une patate après le match que tu perds avec ce scénario.

Tu ose remettre en question les déclarations d’un mec qui a fait une saloperie et croire ce que te dis (Zidane) l’agresseur?

D’ailleurs, @Ghoul, ça n’ajoute pas une préméditation au geste ça ? Et donc une peine beaucoup plus lourde si Baena décide de porter plainte ?

Mes excuses. :homerhide:

2 « J'aime »

Certainement. Plus y’a d’occasions de changer d’avis plus ça risque de nuire à la défense. Clairement, il ne pourra pas plaider le coup de sang.

Mais à aucun moment ça serait un catalyseur suffisant pour aller tabasser un mec de manière préméditée. Encore une fois on parle pas juste de chopper un mec dans le vestiaire ou le tunnel en réagissant à chaud, là c’est à froid quand même, l’armoire à trophées de Valverde est pleine à craquer c’est pas une Liga qui va le faire dégoupiller à ce point…

Oui ? Depuis il a eu assez récemment des nouvelles comme quoi la grossesse de sa femme se passait mieux, si son objectif est de régler personnellement ses soucis avec Baena y’a pas d’autres moments pour le rencontrer qu’un prochain match entre les deux équipes. Je serai pas surpris qu’il ait ouvert son calendrier et coche la date à laquelle il ira le confronter. Je trouve ça même très crédible justement s’il a décidé d’en venir aux mains et pas au dialogue.

Mais arrête, dès ton premier post tu dis que Valverde est un mytho qui se cherche des excuses parce qu’il a frappé quelqu’un. A aucun moment tu laisses sincèrement planer le doute sur le fait que la situation soit probable.

Je ne dirai pas que je ferai exactement pareil mais si fin janvier un mec vient me provoquer, que je passe mon moment de gros stress en février/mars et que je sais que je revois l’autre mec en avril… Clairement attendre et préparer son coup n’a rien de surprenant. Et le côté prémédité de l’action va dans ce sens plutôt qu’un coup de sang lié à un match perdu.