Étrange ce 4-4-2. En phase de possession j’ai plutôt l’impression de voir un 4-2-3-1 en fait vu comment Lacazette descend tout le temps comme s’il était MOC. Au final c’est lui le meneur de jeu de l’équipe et qui oriente sur les ailes. Pourquoi pas mais du coup Moussa se retrouve seul dans l’axe devant.
Edit : Comment Van den Boomen n’a pas un marquage individuel sur lui ? Il est toujours entre les lignes, se déplace tout le temps et fait que servir à merveille ses coéquipiers sur passes longues et courtes. C’est pas normal de le laisser autant jouer.
Mais combien on a d’occasions ? Combien d’arrêts fait le gardien adverse ? On a subit quoi ? Une frappe sur la barre et Lopes a rien eu à faire du match.
Mais Mendes arrive ENCORE à niquer le match. Mais il a son totem d’immunité comme Toko le clown.
Mais dans nos situations offensives aussi… N’importe quelle équipe de L2 ou N1 met facilement 2 ou 3 buts dans les actions qu’on se procure. Mais nous on ne sait pas finir, on est ridicule sur ces phases.
Ah bon ? Héros pour qui ? Pas pour les lyonnais en tout cas.
C’est pas un bon match dans la saison face à un Mbappé fantomatique qui va nous faire oublier que depuis le début de saison il a coûté 7 buts (mains, penaltys, mauvaises relances,…). Les stats sont vraiment là, c’est juste fou.
Homme du match c’est qui ? Encore le gardien adverse. Curieux de voir contre combien d’équipes on a réussi à faire du gardien adverse l’homme de la rencontre. Certainement beaucoup… et la saison dernière c’était déjà la même.
Il vient presser tout de suite après le crochet le porteur car il sait que dans son dos il y a 3 joueurs démarqué.
Se retrouvais en 6vs4 c’est pas normal.
Gusto a la perte de balle est super haut, les MD font pas l’effort de redescendre tout de suite non plus.
EDIT : A moins que c’est lui qui perd la balle sur la relance ? Ah oui effectivement ^^ !
Le souci est qu’on était en phase de construction avec des courses offensives.
Gusto était en train de s’écarter sur une aile pour proposer une solution en accélérant et Tolisso la même mais dans l’axe. Ils venaient de faire un appel vers l’avant. Mendes a voulu servir l’un des deux (Tolisso je crois) et l’a perdu. Du coup les mecs ont dû taper un retour en spritant dans le sens inverse. Déjà le problème ne se pose pas si tu prends pas un tel risque.
Surtout que le TFC a l’air de connaitre notre faiblesse (Mendes) pour monter presser à autant sur un dégagement de notre gardien.
Justement ce que je dis c’est qu’ils ne reviennent pas du tout en sprintant.
Gusto revient calemement sauf à la fin où il arrive a hauteur du Toulousain qui tombe;
Tolisso est même pas revenu et a regarder le contre à l’entrée de la surface.
Déjà Mendes & Lukeba font exactement la même sortie défensive sur le porteur (du coup Tagliafico se retrouve à couvrir le HJ) et ça élimine les deux d’un coup. Gusto revient par miracle à ce niveau mais a le mauvais contre qui dirige le ballon vers le joueur du bas totalement libre sans marquage. Tolisso revient effectivement en trottinant même si j’ai du mal à croire qu’il peut faire un truc.
D’ailleurs je ne comprends même pas pourquoi Lopes relance court sur Mendes quand tu vois le placement des joueurs adverse…
Si tu analyses vraiment, y a des erreurs de partout de nos joueurs sur ce but qu’on offre.