On voit bien que le pied de Cubarsi va au ballon, se fait écraser par celui d’Osimhen d’abord. Après il est bien obligé de reprendre son appui et comme le Nigérian vient de lui couper la trajectoire en ramassant son pied au passage, forcément les pieds se touchent à la reprise d’appui. Derrière y’a triple saltos mais c’est logique de pas siffler péno là-dessus.
D’ailleurs, Cubarsi MVP de son premier match de Ligue des Champions, en huitième retour, à 17 ans. Au poste de défenseur central. Avec un 100% de duels remportés et des relances très précieuses.
Je sais pas si je dois être content ou rire du fait que nos deux meilleurs joueurs hier soir avaient 16 et 17 ans d’ailleurs
T’as réponse à tout c’est ouf, comment tu peux faire faute sur une conduite de balle ? Il avance avec le ballon, si le défenseur colle son pied SOUS le pied d’appui de l’attaquant c’est faute quand même hein. Ca s’appelle annihiler une action de but. Y avait peno, point. Encore une fois le Barça s’en sort bien, et de toutes façons c’est dans les têtes de TOUT le monde que le Barça (et le Real aussi hein, t’inquiète, je ne supporte plus aucun des deux tant c’est eux qui doivent gagner) est favorisé et à été favorisé.
Le pied de Cubarsi va jouer le ballon et se fait écraser.
Celui d’Osimhen va sur le pied de Cubarsi et l’écrase.
Osimhen il a pas besoin d’ajuster sa course, c’est aux autres de s’écarter? Tu parles de coller le pied, c’est pas le cas. Il va chercher le ballon. Osimhen cherche un appui large pour couper le retour du défenseur (ou le péno plus certainement vu les roulades ensuite). Il écrase le pied. Y’a pas péno, c’est tout.
« Comment faire faute sur une conduite de balle », il y a plusieurs façons. En t’aidant des mains, en jouant des coudes, en marchant sur le pied de l’adversaire…
Et parler de Barça « qui s’en sort encore bien », ou favorisé, alors qu’on se fait violer par les arbitres depuis plusieurs années notamment en LDC, c’est amusant. L’an dernier on s’est fait entuber au moins une fois par match.
Je montre quand même les images où on voit que c’est Osimhen qui marche sur Cubarsi. Ton constat de départ c’était « Cubarsi marche sur le pied d’Osimhen ». C’est l’inverse en vrai, je te le montre. C’est tout…
non mais bientot tu vas me dire osimhen lui donne un coup de coude
@Hoshi t’as expliqué la chose. Au moment du dit contact qui conduit le ballon ? Cubarsi ou Osimhen ? Le napolitain c’est donc lui qui a la position préférentielle. Est-ce que Osimhen perd le ballon naturellement ? Non on lui marche dessus. Est-ce le premier contact entre les deux influe sur l’action ? non, est-ce que le contact de Cubarsi annule la situation ? oui. Est-ce Cubarsi fait une intervention licite en prenant d’abord le ballon ? Non
=> Penalty
A un moment je veux bien tous les ralentis que tu veux mais ce serait sur Lewandowski ou Yamal tu aurais déjà fait 3 dissertations sur le sujet.
Le Barça s’est fait littéralement voler à plusieurs reprises ces dernières années, notamment en Ligue des Champions. Je crois même pas avoir fait un paragraphe sur le sujet
A chaque fois c’est la même chose, vous tentez de me faire passer pour le fanatique qui ne fait preuve d’aucune objectivité alors que c’est totalement faux. J’ai absolument rien commenté sur le match, comme quasiment systématiquement. La vérité, c’est que cette qualif’ je m’en fiche un peu, si c’est pour se faire ouvrir en quart contre le Bayern ou City, non merci.
Par contre, TOI tu viens pour dire « Cubarsi marche sur le pied d’Osimhen, ça méritait péno ». Steven dit qu’il y a contact mais qu’Osimhen en rajoute des caisses. Tu répètes « Y’a la VAR et il lui écrase le pied quand même de façon claire ». Alors que c’est faux. Osimhen écrase le pied de Cubarsi, coupant le mouvement de ce dernier. Sur la reprise d’appui, rendue obligatoire par l’intervention du Nigérian, y’a un léger contact. Osimhen en fait des caisses. Je te montre juste une vidéo qui le montre très bien.
Et je rebondis ensuite en parlant de la prestation XXL de Cubarsi à 17 ans et du fait que le Barça se repose sur deux gamins dans un huitième de LDC.
Après y’a votre interprétation et la mienne. Mais quand tu dis :
On va reprendre point par point si tu veux.
Au moment dudit ballon, qui conduit le ballon ?
Osimhen. Qui fait une deuxième touche un peu limite et n’est pas totalement en équilibre déjà.
il a donc la position préférentielle
Cubarsi est parfaitement orienté dans la trajectoire du ballon, contrairement à Osimhen qui est justement orienté vers Cubarsi et pousse le ballon sur sa gauche. Donc position préférentielle…
Est-ce qu’Osimhen perd le ballon naturellement ?
Encore une fois t’as une drôle de formulation. Perdre le ballon naturellement? Il est en déséquilibre au départ, il écarte les bras au maximum, en étant penché en avant et passe la jambe droite pour couper la course de Cubarsi et l’empêcher de revenir. Se faisant, il marche sur le pied de Cubarsi, qui à son tour le touche au moment de la prise d’appui. Une prise d’appui qui a lieu à cet endroit parce que justement Osimhen lui marche dessus.
Après ça, Osimhen se jette par terre pour le péno donc effectivement c’est pas hyper « naturel ». Mais c’est pas choquant quand on voit qu’au moment du contact, l’attaquant est déjà penché en avant, les bras complètement écartés, les jambes fléchies. C’est pas génial en terme d’équilibre, tout son poids va vers l’avant et sa meilleure option c’est d’aller chercher un péno. Ce qu’il tente.
Est-ce que le premier contact entre les deux influe sur l’action ?
Evidemment, puisqu’il coupe la trajectoire de Cubarsi et l’oblige à reposer le pied au sol, entraînant le contact suivant. Si Osimhen écrase pas la pied de Cubarsi, Cubarsi n’écrase pas celui d’Osimhen. Pire, si Osimhen lui marche pas dessus, Cubarsi lui enlève le ballon et on n’en parle plus.
Est-ce que le contact de Cubarsi annule la situation ?
Je parlerais plus de la galipette d’Osimhen qui annule l’action, mais si tu veux. Contact entrainé par le premier contact d’Osimhen.
Est-ce que Cubarsi fait une intervention licite en prenant d’abord le ballon ?
Cubarsi va pour intervenir sur le ballon (contrairement à Osimhen qui cherche plutôt à bloquer la course de Cubarsi en prenant un maximum de place). Il se fait écraser le pied et ne peut donc pas intervenir sur le ballon, évidemment. Ca ne veut pas dire qu’il fait une intervention illicite pour autant.
Après je l’ai déjà dit et je vais le redire. C’est absolument insupportable de discuter du Barça sur ce forum. Absolument tout le monde ici déteste ou à minima n’aime pas du tout le club. Vous savez que je le supporte et je ne peux absolument rien dire, même avec les réponses les plus précises et argumentées possibles, sans qu’on vienne me sortir le « gnagnagna de toute façon parler du Barça avec Julian c’est pas possible ».
Je discutais pas de il lui coupe la jambe ou il tombe avec le vent, mais y’a contact et y’a pas de prise du ballon point.
Franchement je vais même pas tenté d’aller plus loin. on débattra sur une situation qui ne concerne ni le Barça ni le real, ni Lille comme ça on dira qu’on est impartiaux
On va dire que c’est normal que chacun prêche pour sa paroisse ici, c’est un peu le but de débat dans le foot.
Le fait que tu te sentes autant ostracisé par contre ça va loin quand même, on est sur un forum qui réussit à rassembler plusieurs supporters marseillais et plusieurs supporters parisiens et malgré quelques tensions ça fonctionne, dur d’accepter que du coup le Barça soit intouchable. A titre perso j’ai le sentiment que les grands clubs sont en général favorisés, le Barça en fait partie, t’es pas d’accord c’est ok.
Tu as quand même dit deux fois « il lui marche dessus ». Factuellement, c’est Osimhen qui marche sur Cubarsi d’abord, puis l’Espagnol à son tour marche légèrement sur le pied du Napolitain à la reprise d’appui consécutive à la première intervention. C’est ce que j’explique.
Après j’explique pourquoi je pense pas qu’il y ait faute, avec les points évoqués plus haut : le fait qu’Osimhen est déjà dans un équilibre précaire, qu’il cherche avant tout à empêcher le retour de Cubarsi (bras écarté au maximum, corps en avant, la jambe droite qui passe devant l’Espagnol) ou obtenir un péno, et non à jouer le ballon. Et que le geste de Cubarsi va vers le ballon et que s’il ne l’atteint pas, c’est justement parce qu’Osimhen lui écrase le pied.
On peut ne pas être d’accord, mais dire qu’il y a un péno évident, c’est faux. Dire « encore une fois le Barça s’en sort bien », quand on s’est fait voler sur quasiment tous les matches les deux dernières années (surtout l’an passé) sans que personne ne s’en émeuve, je peux pas laisser passer non plus. Tenter de me tourner en dérision en inventant des propos (« bientôt il va dire qu’il y a un coup de coude » ou « tu aurais déjà fait 3 dissertations sur le sujet si la faute était sur Yamal »), c’est aussi extrêmement usant. Parce que ça se répète systématiquement. @Hoshi a dit un truc intéressant. « De toute façon c’est dans les têtes de TOUT le monde que le Barça est favorisé et a été favorisé ». C’est ancré, c’est décidé. Et ça se base surtout sur une croyance populaire (qui est d’ailleurs beaucoup plus forte en France qu’ailleurs je trouve), nées des médias et de deux matches : celui contre Chelsea qui remonte maintenant à quand même 15 ans et le fameux « f*cking disgrace » de Drogba (personnage ultra populaire en France) et la remontada contre le PSG.
Par contre, tout le monde oublie complètement que lors de cette fameuse double confrontation contre Chelsea, Ballack doit se faire expulser à l’aller, qu’on nous siffle HJ sur un face à face pour Eto’o, bref que l’arbitrage était à sens unique. Et qu’au retour, Anelka et Drogba ont passé 90 minutes à littéralement se jeter par terre sur chaque ballon, entrainant notamment un carton rouge d’Abidal sur une simulation. Mais oui, y’a deux pénos oubliés dont la main de Piqué en fin de match. L’arbitre était juste nul.
La remontada, j’en ai déjà parlé, l’arbitre était complètement dépassé, il y a eu des erreurs dans les deux sens, du laxisme et c’est parti dans tous les sens. Il y a eu plus d’erreurs en faveur du Barça et surtout, sans ces erreurs le Barça ne passait pas. Parce qu’il fallait ce scénario hyper précis pour éliminer le PSG et qu’il n’a été possible qu’à cause de cet arbitrage (et de la performance du PSG, mais sans l’arbitrage c’était mort).
Reste que personne ne parle jamais de quand l’Inter élimine le Barça avec l’arbitre qui annule un but tout à fait valable de Bojan à quelques minutes du terme et qui qualifiait le Barça. Personne ne parle de Carvalho qui sauve Chelsea en stoppant le ballon sur la ligne de la main sans que l’arbitre ne siffle. Personne ne parle de toutes les erreurs subies l’an dernier et qui nous éliminent en phase de groupes. Parce que les gens s’en foutent. Hoshi l’a dit. C’est dans les têtes, le Barça bénéficie de l’arbitrage et c’est comme ça. Et ça rend toute conversation impossible.
Tu le dis toi-même. « Plusieurs supporters parisiens et plusieurs supporters marseillais ». Je peux pas dire si c’est du 50/50, du 60/40 ou même du 70/30. Mais y’a une forme d’équilibre et notion de collectivité. Personne ne sera franchement ciblé. Quand on parle du Barça, je sais qu’on est 2-3, mais je suis le plus actif et je pense que la majorité ici ils ont mon nom en tête quand tu parles de Barça. Et on me cible donc directement.
Et je l’ai toujours dit aussi, les grands clubs ont tendance à bénéficier de faveurs grâce à leur stature. Le Barça y compris, même si depuis quelques années je me répète mais tant en championnat qu’en LDC, on se prend des dingueries. Les gens ne regardent pas la Liga, ne s’intéressent plus vraiment à ce Barça en perdition et ne regarde donc souvent pas les matches, pas assez pour s’en rendre compte. Mais la frustration est assez extrême vis-à-vis de l’arbitrage, donc quand on vient dire que le Barça est favorisé, franchement…
J’ai exactement le même avis. En tant que totalement neutre (aucune préférence), pour moi c’est pas volé de ne pas siffler. Le contact n’est pas énorme puis Osimhen est tellement dans l’abus sur l’action.. mais ça peut se siffler aussi.
C’est vrai t’es plutôt du genre à commenter les matchs du Réal ces dernières semaines je vais commencer à croire que tu t’es converti à la Maison Blanche
Je l’ai trouvé très sympa au niveau des cartons jaunes pour le coup, ce qui a participé à hacher le match puisque les fautes d’antijeu n’étaient pas sanctionnées